Suisse, burqa : interdiction en vue sauf pour les touristes, LOL, comment ils vont faire pour les differencier ?

La Suisse voudrait interdire de se cacher le visage dans les lieux publics mais devrait faire une exception pour les touristes musulmanes portant la burqa, selon la ministre helvétique de la Justice et de la Police Eveline Widmer-Schlumpf.

« On doit voir quel est le problème, discuter comment on peut le résoudre (…) et comment on peut par exemple avoir des exceptions pour les touristes qui viennent avec la burqa », a déclaré la ministre, dans une interview à la télévision reprise lundi dans la presse. « Je pense à Genève, aux Grisons, à Lucerne. On devrait avoir des exceptions pour les touristes », a-t-elle insisté.

La ministre s’est déjà prononcée en faveur d’une interdiction de cacher son visage dans les lieux publics – qui s’appliquerait au niveau cantonal et non fédéral – mais c’est la première fois qu’elle évoque la mise en place d’un système d’exceptions pour les touristes musulmanes portant la burqa.

Car si la Suisse compte « quelques dizaines » de femmes qui portent la burqa, la venue à Genève de richissimes ressortissants des pays du Golfe dont des femmes vêtues d’une burqa génère chaque année plusieurs centaines de millions de francs suisses de chiffre d’affaires dans ce haut lieu du luxe international.

La Suisse compte environ 400.000 musulmans sur une population de 7,5 millions d’habitants, faisant de l’islam la deuxième religion du pays après le christianisme.
En novembre, le vote des Suisses interdisant la construction de minaret a soulevé un tollé dans le monde musulman.
le figaro

Toujours aussi ridicule cette histoire de burqa, en tout cas les suisses sont toujours aussi pragmatique, ni mosquée ni burqa mais pour les milliardaires du Golfe, c’est permis !
Niveau application de la loi, ça risque d’être difficile, comment distinguer une citoyenne suisse avec la burqua d’une épouse ou d’une princesse d’un pays du golfe avec la burqa ? Quelles seront les nationalités qui seront autorisées de porter la burqa ou combien d’argent faudra t-il justifier ? c’est vraiment du grand n’importe quoi.

Ne soyons pas de mauvaise foi, les autorités sauront les distinguer, mais l’hypocrisie d’une telle exception est hallucinante, je me languis d’ailleurs de lire l’énoncé de la loi, de voir comment ils vont tourner ça.

Saluons au passage le civisme, le courage et la patience des français musulmans, qui au millieu de toutes les provocations, les amalgames et les attaques dans les médias sont restés calmes et sereins.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :