Medvedev : Il y a des chances qu’une guerre importante éclate, car des pays complètement différents coexistent dans le monde avec des intérêts très différents »

Le président russe Dmitri Medvedev a mis en gade contre la possibilité d’une autre guerre massive lors d’une récente interview, a rapporté vendredi le site Internet du Kremlin.

« Il y a des chances qu’une guerre importante éclate, car des pays complètement différents coexistent dans le monde avec des intérêts très différents », a indiqué M. Medvedev cité par le journal russe Izvestia.

« Une grande quantité d’armes sont encore en stock dans le monde, certaines personnes continuent de considérer la guerre comme une solution à leurs propres problèmes politiques, et enfin, les choses arrivent par hasard », a souligné le président.

M. Medvedev a indiqué que le mécanisme efficace capable de contrer les menaces potentielles serait d’intensifier la coopération de la communauté internationale dans le cadre des organisations internationales, notamment des Nations Unies et de l’ Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

« Une chose que la Seconde guerre mondiale nous a appris est qu’ un système solide protégeant la sécurité mondiale doit être établi», a-t-il déclaré, ajoutant que la Russie, dans l’intérêt de sa propre sécurité, devrait continuer de posséder l’arme nucléaire tout en négociant avec ses principaux partenaires.

D’après le président russe, le nouveau traité historique sur la réduction des armes stratégiques signé entre Moscou et Washington le 8 avril est un parfait « compromis ».

Par ailleurs, le président a réitéré qu’il s’oppose aux tentatives de certains hommes politiques de détourner l’histoire, soulignant que nier les faits historiques de la Seconde guerre mondiale est inacceptable.

Comparer l’armée soviétique aux envahisseurs fascistes est un « crime moral », a-t-il poursuivi.

Récemment, des évaluations historiques négatives du rôle de l’Union soviétique pendant et après la guerre ont été faites et des attaques contre des monuments soviétiques ont été enregistrées.
http://french.news.cn

Déclaration importante de Medvedev, même si il dit cela dans le contexte de la célébration de la victoire de l’armée rouge sur le 3 reich, ce n’est pas anodin du tout. D’autant que c’est cohérent, d’ailleurs j’aimerai bien savoir qui sont ces  » certaines personnes continuent de considérer la guerre comme une solution  » que critique le president russe.

Il pointe des réseaux à l’interieur des états, puisqu’il parle de gros conflit avec donc de gros états, mais il n’ accuse pas ces états, en tout cas, une guerre massive, ça veut bien dire ce que ça veut dire, l’europe, les états-unis, la chine, la russie, et quelques pays comme l’iran, l’arabie saoudite, l’inde et le pakistan feraient surement partis des belligerants.

Sa réponse est comme d’habitude avec les russes ambivalente, à la fois insister sur une défense nationale forte et continuer à travailler aux cotés des autres nations pour structurer les relations internationales.

Bref, Medvedev nous parle de guerre massive, tout va bien…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :