Chaque jour, 18 vétérans US en moyenne font une tentative de suicide.

D’inquiétantes nouvelles données font apparaître en moyenne 950 tentatives de suicide chaque mois parmi les anciens combattants, lesquelles sont traitées d’une façon ou d’une autre au ministère des Affaires des anciens combattants.

En plus des milliers de tués par la résistance irakienne ou afghane, il faut comptabiliser les milliers de suicides commis durant ou après la démobilisation. Soumis à des stress constants et à de multiples scènes d’horreur, qu’ils en soient responsables ou non, les soldats américains reviennent profondément traumatisés. Leurs suicides seront-ils considérés comme des « dommages collatéraux » ? Terme si généreusement employé lorsqu’il s’agit de victimes irakiennes ou afghanes ?

Sept pour cent des tentatives réussissent, et 11 pour cent de ceux qui ne réussissent pas à la première tentative essayent à nouveau dans les neuf mois qui suivent.

Ces chiffres, qui apparaissent à un moment où le VA [US Department of Veterans Affairs] renforce ses programmes de prévention du suicide, montrent qu’ont lieu environ 18 tentatives de suicides par jour parmi les vétérans, dont 5 en moyenne reçoivent déjà des soins venant du VA.

L’accès aux soins semble être un facteur clé, selon les autorités. Une fois qu’un ancien combattant est pris en charge dans programme de soins organisé par le VA, les programmes de dépistage sont en place pour identifier les personnes ayant des problèmes, et des efforts particuliers sont déployés pour repérer ceux qui sont considérés à haut risque, tels un contrôle systématique s’ils sont pas présents aux rendez-vous.

Un élément clé de ces nouvelles données montre que le taux de suicide est plus faible pour les anciens combattants âgés de 18 à 29 ans et qui ont recours aux services de santé du VA, que pour ceux qui ne font pas. Cela conduit les responsables du VA à estimer que quelque 250 vies ont été sauvées chaque année grâce aux traitements prodigués.

La « suicide hotline » du VA a reçu environ 10.000 appels par mois venant de militaires encore en service ou non. Le numéro est le 1-800-273-8255. Les militaires et les anciens combattants devraient ensuite sélectionner la touche 1 pour accéder aux services pour les anciens combattants.

Le Dr. Janet Kemp, coordonnateur national au VA pour la prévention des suicides, cédite la hotline d’avoir sauvé quelues 7000 anciens combattants qui étaient tentés par un acte de suicide – en plus d’avoir fourni des conseils et de l’aide.

Les tentatives de suicide des vétérans d’Iraq et d’Afghanistan demeurent le premier sujet de préoccupation. Dans l’exercice 2009, fermé le 30 septembre, ont été répertoriées des tentatives de suicide de la part de 1621 hommes et 247 femmes qui ont servi en Irak ou en Afghanistan, 94 hommes et 4 femmes faisant une tentative qui a abouti.

En général,selon les employés du VA, ce sont en moyenne les femmes qui tentent de se suicider le plus souvent, mais les hommes sont plus susceptibles de réussir dans cette tentative, principalement parce que les femmes utilisent des moyens moins violents et meurtriers alors que les hommes sont plus enclins à utiliser des armes à feu.
Les tentatives de suicide chez les anciens combattants semblent respecter ces tendances.

24 avril 2010 – ArmyTimes.com – Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.armytimes.com
Traduction : Info-Palestine.net
USA: Plus de Soldats US morts par suicide qu\'au combat!!!
Nouveau record de suicides dans l’US Army en 2009
Les suicides, grand tabou de l\'armée américaine
Selon la chaîne de télé américaine Cbs, plus de 6 000 ex-militaires de l’armée américaine se sont suicidés en 2005,

Voila ce qui arrive quand on tue des gens sans raison, c’est psychologiquement intenable, et je ne plains pas ces jeunes soldats, ils n’avaient qu’à réfléchir avant de s’engager, même si les pressions économiques font en sorte que ces jeunes pensent ne pas avoir trop le choix.
Cela me fait penser au livre  » les bienveillantes », un être humain normalement constitué et éduqué ne peut tuer des civils sans être profondément perturbé, et ce n’est pas une histoire de résilience, c’est simplement humain, on ne tue pas sans être perturbé, et je pense qu’il y a une différence dans le ressenti de la violence entre un agresseur et la personne agressée, j’entends par la que tuer gratuitement est plus perturbant que tuer dans un état de légitime defense, et ces soldats US ont tué des tas de civils sans véritable raison.
Ensuite il est évident que les niveaux de stress chez les soldats US qui occupaient l’Irak étaient très élevés
une fois le pays conquis, ils ont du faire face à une insurrection quotidienne, à chaque sortie de leur base, les pauvres sodats se chiaient dessus, entre la peur des IED, des sniper, des attentats suicides, ils étaient terrorisés. Je pense qu’il y a une difference entre une guerre avec un front qui est géographiquement défini et l’occupation d’un pays ou la population est en insurrection et ou le danger est à tous les coins de rue.
Hors de leur base, les soldats sont des cibles 100% du temps, on comprend pourquoi les USA ont tout fait pour que la guerre civile chiite-sunnite prenne le dessus sur la guerre contre l’occupant. En divisant à ce point les communautés, en créant un climat d’une telle violence au sein de la population, il était évident que les attaques contre les américains ont été bien moindre que ce qu’elles auraient du être.
Je me souviens avoir été choqué par les images de l’attentat contre la mosquée d’or de Samarra

De toute façon, guerre ou pas guerre, suicide ou pas suicide, la société américaine est en pleine déconfiture, beaucoup d’américains relèvent de la psychiatrie et la  » culture  » américaine est, comme la française, un ramassis de connerie materialiste et mercantile destiné à abrutir les masses et les empéchant de prendre la mesure de leur potentiel, et ainsi se développer sainement.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :