Un évèque qualifie la resurection de Jésus de rumeur, LOL, L’Église se délite totalement…

Il paraît que de nombreux chrétiens ne croient pas à la Résurrection de Jésus. Comment est-ce possible ?
Par Jacques Noyer

Thomas l’Apôtre a été un de ceux-là. Avec mépris, on le nomme l’incrédule. Pour une fois que quelqu’un résiste à une ru meur, faut-il le lui reprocher ? Faut-il croire tout ce qu’on raconte ? Et la résurrection de Jésus est-elle autre chose qu’une rumeur ? Des gens disent qu’ils ont vu. Des gens ont vu des gens qui ont vu. Chaque évangéliste présente une collection personnelle des bruits qui courent à ce sujet, tous plus ou moins étranges.

Ceux qui ont vu ne montrent pas à ceux qui n’ont pas vu. Il faut les croire sur parole. Suffit-il d’un grand nombre de crédules pour transformer une rumeur en vérité ? Est-ce cela croire ? Si l’Église n’est que le club des crédules et des naïfs, comment peut-elle donner l’envie de la rejoindre ?

Je crains pour ma part qu’on ait trop souvent présenté les choses ainsi ou qu’on les ait comprises ainsi. Quand on me parle de la foi des Apôtres, je risque d’entendre : il faut faire confiance en ces braves hommes. Quand on me parle de la foi de l’Église, je risque d’entendre qu’il faut croire M. le Curé. Ce qu’on appelle croire à la Résurrection devient croire à des braves gens qui nous rapportent des histoires. Malgré toute la sympathie que je peux avoir pour eux, j’ai bien le droit de rester sur la réserve, non ?

Le système de la rumeur a pu fonctionner tant que les clercs ont pu faire croire que les braves gens n’étaient pas capables de penser par eux-mêmes. Ils n’avaient même pas d’accès direct aux saintes écritures. Les croyants étaient aussi des crédules. Aujourd’hui il n’est pas possible de rester dans cette confusion entre l’évangile de Jésus-Christ et les rumeurs qui ont couru après sa mort, entre la foi en sa mission et la crédulité en des anecdotes merveilleuses.

Du reste, si on veut être précis, personne n’a cru en la résurrection de Jésus. Celle de Lazare avait eu une autre évidence. On a employé ce mot faute de mieux. Les apôtres après la mort de Jésus ont compris que son entreprise n’était pas achevée, que sa mission continuait, que sa Parole gardait sa puissance, que sa présence avait changé d’évidence. Être croyant ce n’était pas être crédule mais garder la foi en celui qui les avait émus, changés, mobilisés, transformés. Un instant, la croix les avait ébranlés. Ce dimanche matin ils reprenaient confiance. C’était leur foi qui était ressuscitée. Née dans la rencontre de Jésus, leur foi leur faisait dire : il est toujours vivant !

Peut-on croire que le monde serait devenu chrétien avec cette rapidité simplement parce qu’un homme serait sorti du tombeau ? Mais des histoires comme celle-là, on en racontait tous les jours et des plus extraordinaires. Croire en Jésus, c’était accueillir un nouveau visage de Dieu, un Dieu qui n’était pas du côté des riches, des rois et des prêtres, un Dieu qui ne préférait pas celui-ci à celui-là, un Dieu qui ne figeait pas les vies sous un jugement définitif, un Dieu qui n’appelait pas à la violence mais au pardon, un Dieu qui aimait comme un Père et invitait à nous aimer les uns les autres.

Tout ce que raconte l’Église, tout ce qu’elle dit, tout ce qu’elle fait ne peut avoir d’autre intérêt que d’ouvrir le cœur des hommes à cette foi-là. Il est certain que tous les miracles qu’on raconte sur sa naissance et sur sa mort ont pu et peuvent encore aider beaucoup à y entrer. C’était l’ambition explicite de Jean l’évangéliste. Mais aujourd’hui, présenter ces « vérités » comme le contenu de la foi fait à certains une difficulté au lieu d’être une aide. Permettons-leur d’être croyants sans être crédules !
source
Lisez les commentaires sous l’article, vous verrez les fidèles stupéfait , il y a de quoi.

C’est tout de même incroyable d’envisager la resurrection comme une rumeur, à ce que je vois les ravages de vatican 2 continuent. l’eglise est infiltré et va opérer une transformation globale pour amener les fidèles à rentrer dans la nouvelle religion mondiale new age qu’imposera le nouvel ordre mondial, une sorte de techno religion faisant fi des domaines du surnaturel , du caractère sacré de la nature et d’un contact direct avec Dieu, l’exercice de la foi de la nouvelle religion se fera par l’intermédiaire de petite machine genre télephone, i phone etc et non directement entre soi et Dieu.

Franchement, même moi qui pourtant ne suis pas chrétien, je suis choqué qu’un évèque puisse dire cela :

 » Si l’Église n’est que le club des crédules et des naïfs, comment peut-elle donner l’envie de la rejoindre ? »

C’est l’essence même de la foi en Jésus pour les chrétiens qu’il est été ressuscité, c’est le lien avec le surnaturel
qui est important et voila que cet evèque surement franc maçon s’assoie sur ce miracle, c’est dingue.

L’Église est minée de l’interieur, elle n’en a plus pour très longtemps….

N’oubliez pas que le Vatican a nommé son dernier telescope LUCIFER , je crois que cela veut tout dire

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Réponses to “Un évèque qualifie la resurection de Jésus de rumeur, LOL, L’Église se délite totalement…”

  1. Pacalvotan Says:

    Salut Fonzi! Content de pouvoir te lire à nouveau. Croire en une entité supérieure est une chose. Adhérer au discours d’une religion créée et développée par des hommes en est une autre. Un club de crédules et de naïfs, c’est un peu réducteur mais c’est une réalité. Je viens de visionner « à l’extrême droite du père », reportage sur les intégristes catholiques. J’étais sur le cul, notamment sur le discours des gamins qui montre bien que la religion se transmet par bourrage de crâne dès l’enfance, les convertis ne formant qu’une petite part des croyants.
    Qu’un évêque remette en cause la résurrection de jésus est énorme puisqu’à l’encontre du dogme, du conte.
    Quand à la création d’une religion mondiale, j’y crois pas une seconde. Qui croit au projet Blue Beam sans déconner?!

  2. Philippe Says:

    @Pacalvotan

    Tu ne crois pas en la création d’une religion mondiale, car tu ne te sens pas vulnérable de ce côté là, mais pense à la masse de gens dans le monde qui sont près à croire tout ce qu’on leur raconte par média, télé, coaching interposé. Le Christianisme s’est malgré tout répandu dans le monde non sans mal par l’effort des missionnaires, imagine aujourd’hui avec les moyens actuels ce que pourrait donner une évangélisation de masse !
    D’ailleurs cette évangélisation a déjà commencé et le ce dieu n’est autre que l’argent et ça marche du tonnerre…

  3. mebarak Says:

    Le christianisme et le catholicisme en particulier a connu une lente décadence. A tel point qu’il est devenu plus un « background » culturel qu’une foi et une croyance transcendantale. Aujourd’hui les gens sont chrétiens par culture sans pour autant croire ni aux miracles de Jésus, ni à la vie après la mort. Les gens sont aussi chrétiens sans aller à l’Eglise et sans prier. Enfin cela permet à certains de mieux affirmer leur haine de l’Islam.

    Certains veulent que l’Eglise se comporte aujourd’hui comme une multinationale dont le but est d’avoir de nouveaux adeptes à tout prix.

  4. Adam1993 Says:

    moi je ne comprends plus rien cet article ma complètement embrouiller, je finis carrément par me dire que jésus n’a pas ressuscité ou qu’il n’a pas ressuscite les morts.

  5. fonzibrain Says:

    hello tous le monde

    franchement, je suis vraiment scié que cet évèque ait dit cela, peut etre est il un crypto juif qui sème le trouble chez les fidèle chrétiens.

    pacalvotan, pour la nouvelle religion, blue beam est une piste, il ne faut pas prendre au pied de la lettre, mais il indéniable qu’il existe des technologie extrèmement utile pour ce qui est de manipuler l’esprit.

    des japonais ont inventé un holograme que tu ressens, grace à des onde sonore qui simule la sensation de l’eau sur la main, c’est vraiment excellent.

    il existe également, une technologie qui communique de télépathiquement avec notre cerveau, en gros on te parle dans la tete, et imagine que tu entends :

     » bonjour, je suis dieu, je parle à tous les humains en même temps, mais je donne un message different selon les personnes et leur personalité, donc dis moi de quoi tu veux parler, …..  »

    Lol, j’espère que tu vois ce que je veux dire, il faut se méfier de ces technologies de transmission de pensée.

    rien que sous buh fils, rumsfeld a avoué le 10/09 2001 que le pentagone avait  » perdu  » plus de 2 000 milliards de dollars et quelques années après, c’est 1 100 ou 1 300 milliards de plus qui n’avaient aucune explication comptable, bref j’aimerai vraiment beaucoup, mais alors vraiment beaucoup savoir ce qui a été fait de cette argent.

    À mon avis, connaissant bien de quoi sont capable nos élites (il suffit de regarder l’Histoire ,officielle et officieuse), j’imagine bien des trucs bien malsain, une sorte de choc et effroie mondial.

    en fait, si ils veulent établir un NWO ( prions, espérons et agissons pour que ça foire) cela parait logique qu’ils créent une religion mondiale, ça irait de paire, histoire de cohesion, un peu comme Constantin.

    je ne vois pas ou veut en venir cet évèque en disant que Jesus n’a pas ressuscité,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :