L’Iran propose de désarmer les puissances atomiques, L’Iran de doute de rien, c’est très bien…

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a suggéré samedi la création d’un «organe international indépendant» pour contrôler le désarmement, en ouverture d’une conférence sur le nucléaire à Téhéran.

Accusée de se doter de l’arme atomique, menacée de sanctions, l’Iran se rêve en gendarme du nucléaire mondial. Samedi matin, en ouverture d’une conférence sur la non-prolifération qui se tiendra durant deux jours à Téhéran, Mahmoud Ahmadinejad a proposé la création d’un «organe international indépendant, disposant de pleins pouvoirs donnés par l’Assemblée générale de l’ONU» chargé de superviser le désarmement des pays dotés de l’arme atomique. Le président iranien a également proposé que «les Etats ayant l’arme nucléaire, ceux l’ayant utilisée ou ceux ayant menacé de l’utiliser» soient «suspendus de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), et particulièrement les Etats-Unis».

Selon lui, une révision du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) doit être «effectuée par les pays indépendants ne possédant pas d’armes nucléaires. La présence des pays possédant l’arme nucléaire, particulièrement les Etats-Unis, empêche l’élaboration d’une traité équitable». Pour Mahmoud Ahmadinejad le droit de veto des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, est «antidémocratique, injuste et inhumain». Ce droit «devrait soit être annulé, soit, si certains insistent pour le conserver, être étendu à certains pays d’Amérique latine, d’Asie, d’Afrique et d’Europe afin de réduire ses effets négatifs».

«Criminel atomique»
Si l’Iran affiche une telle détermination sur la question, c’est qu’elle n’envisage officiellement toujours pas de se doter de l’arme atomique. L’enrichissement de l’uranium et le programme nucléaire auraient ainsi des visées purement civiles. Juste avant l’allocution du président iranien, le guide suprême, Ali Khamenei, a réaffirmé que «l’utilisation des armes nucléaires est interdite par l’islam («haram»)». «Seul le gouvernement américain a commis un crime nucléaire. Le seul criminel atomique du monde ment en se présentant lui-même comme opposé à la prolifération, alors qu’il n’a pris aucune mesure sérieuse dans ce domaine», a-t-il dit.

La conférence, à laquelle les pays occidentaux ne sont pas présents, doit discuter pendant deux jours du «désarmement nucléaire, de la non-prolifération et de l’utilisation de la technologie nucléaire à des fins pacifiques», selon les autorités iraniennes. Elle réunit huit chefs de diplomatie (Irak, Syrie, Liban, Oman, Arménie, Turkménistan, Centrafrique et Swaziland) ainsi que des vice-ministres de Russie, du Qatar, des Emirats arabes unis et un «assistant spécial du ministre chinois des Affaires étrangères», selon les Affaires étrangères. Le président de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) Ekmeleddin Ihsanoglu et des représentants de l’AIEA et de l’ONU sont également présents.
le figaro

Que dire de cela :

 » Selon lui, une révision du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) doit être «effectuée par les pays indépendants ne possédant pas d’armes nucléaires. La présence des pays possédant l’arme nucléaire, particulièrement les Etats-Unis, empêche l’élaboration d’une traité équitable». Pour Mahmoud Ahmadinejad le droit de veto des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, est «antidémocratique, injuste et inhumain». Ce droit «devrait soit être annulé, soit, si certains insistent pour le conserver, être étendu à certains pays d’Amérique latine, d’Asie, d’Afrique et d’Europe afin de réduire ses effets négatifs» .

L’Iran est un grand pays, leur position est judicieuse et il va de soit que de nombreux pays vont appuyer cette iniative, que ce soit pour le nucléaire ou le droit de véto à l’ONU, il faut également avoir en tête que la République Islamique d’Iran n’est mal vue que par les USA, et l’europe occidentale, le reste du monde a des bonnes relations avec le régime des mollahs.

L’Iran propose d’échanger simultanément le conbustible enrichi à 20% contre celui à 3,5%, la France refuse alors que les USA se disent \" toujours intéressés \".
Entre nous, étant donnée les nombreuses fois ou les occidentaux ont menti à l’Iran sur le nucléaire (eurodif par exemple mais d’autres cas avec d’autres pays) un échange simultané est plus que compréhensible, il faudrait être stupide pour imaginer que l’Iran donnerait prés des 3/4 de la totalité de son combustible plusieurs mois avant de recevoir celui enrichi à 20% !!

Bref, l’Iran n’a pas été invité à la conférence sur le nucléaire à Washigton, qu’à cela ne tienne, la République Islamique organise sa propre réunion avec la présence des russes et des chinois, ainsi que l’AIEA et l’ONU, il faut que les occidentaux comprennent qu’ils ne sont plus les maitres du monde et il faut que les juifs extrémistes qui occupent la Palestine comprennent que leurs jours sont comptés.

En parlant de ces jobars de sionistes, heureusement que les Naturei Karata sont la pour remonter le niveau, ils ont manifesté aujourd’hui contre les 62 ans de la création (malhonnête) d’israel :
 » Quelques centaines de juifs ultra-orthodoxes appartenant à la secte des  »Neitourei Karta » ont manifesté aujourd’hui leur  »deuil » après les 62 ans d’existence d’Israël. Certains s’en sont pris aux forces de l’ordre arrivées sur les lieux pour tenter de préserver l’ordre public. On pouvait également voir des drapeaux noirs brandis. Rappelons que ces individus constituent une infime minorité au sein du public orthodoxe israelien. »
source

Et pour finir, je trouve super marrant qu’israél soit ressenti comme aussi menaçant au niveau mondial que l’Iran et le Pakistan :
Sondage mondial: Seuls 19% jugent Israël positivement dans le monde
Un sondage réalisé dans 28 pays auprès de 29.000 personnes et diffusé par la BBC révèle l’image peu flatteuse dont jouit Israël dans le monde. Seuls 19% des personnes interrogées ont exprimé une opinion positive à l’égard de l’état juif contre 50% qui regardent Israël de façon négative. Les seuls états perçus plus négativement qu’Israël sont l’Iran (15% d’opinions positives contre 56%), le Pakistan (16% d’opinions positives contre 51% négatives). Les États-Unis bénéficient pour la première fois depuis 2005 d’un regain de sympathie, dû d’après les commanditaires du sondage à  » l’effet Obama » (46% d’opinions positives contre 34% négatives).
source

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “L’Iran propose de désarmer les puissances atomiques, L’Iran de doute de rien, c’est très bien…”

  1. Le Goff Says:

    Israêl est condamné à périr !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :