Obama se couche face à Israél et refuse de prendre position sur leurs armes nucléaires, et l’Iran menace de represaille nucléaire les USA….

L ‘histoire dira si le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a eu raison de bouder le sommet de Washington. Comme il le craignait, certains orateurs, notamment un Saoudien, ont effectivement critiqué l’armement nucléaire d’Israël (non signataire du traité de non-prolifération, TNP), mais leurs dénonciations n’ont guère eu plus d’écho que les appels à un Moyen-Orient dénucléarisé lancés tous les ans à l’ONU.

Son absence et son remplacement par le ministre du renseignement, Dan Meridor, ont porté sur la place publique un sujet sur lequel les Israéliens et les Occidentaux observent depuis des décennies une politique d' »ambiguïté délibérée » (ni confirmation ni démenti). La bombe israélienne est maintenant discutée dans les médias sans les ellipses habituelles. « Le secret le moins bien gardé du monde », a résumé le journaliste Jake Tapper, de la chaîne ABC.

Le président Obama a été questionné lundi sur ce qu’une partie du monde voit comme « une hypocrisie » : fermer les yeux sur le programme israélien tout en contestant celui des Iraniens. « En ce qui concerne Israël, je ne vais pas m’exprimer sur leur programme, a-t-il dit. Nous avons encouragé tous les pays à devenir membres du TNP, donc il n’y a pas de contradiction. »

La première mention du programme israélien par un officiel américain a été faite à l’ONU par la négociatrice Rose Gottemoeller, en mai 2009. Le gouvernement israélien s’en était alarmé. Quelques mois plus tard, le secrétaire à la défense, Robert Gates, avait fait froncer des sourcils à Jérusalem, en disant comprendre que les Iraniens veuillent l’arme nucléaire, entourés comme ils l’étaient par des pays qui en sont dotés. A gauche, certains, comme l’association pro-israélienne J Street, plaident pour qu’Israël déclare son programme et sorte de l’ambiguïté
le monde

      Le titre de l’article est en totale opposition avec le contenu de l’article, en quoi est ce la fin des tabous quand on entend :

       » En ce qui concerne Israël, je ne vais pas m’exprimer sur leur programme, a-t-il dit. »

      C’est dingue d’entendre un président américain dire ça, il se décrédibilise immédiatement, je suis consterné j’ai même honte pour lui.

      Et bien sure ces tarés de juifs extrémistes jubilent :

       » Israël s’est félicité mercredi que le président américain Barack Obama soit resté conforme à la position des Etats-Unis à propos de la politique « d’ambiguïté » suivie par l’Etat hébreu sur la question de l’armement nucléaire.

      « La politique d’ambiguïté constitue le fondement de toute la sécurité d’Israël, elle l’a toujours été et continuera à l’être, le président Obama n’a pas demandé d’en changer dans la période actuelle », a affirmé à la radio publique le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon.

      Interrogé sur le souhait exprimé mardi par le président Obama à la clôture du sommet sur la sécurité nucléaire à Washington de voir Israël signer le traité de non-prolifération nucléaire (TNP), M. Ayalon a estimé que cette demande n’était pas pressante.  »
      romandie

      Ils me gavent ces gens, vous n’imaginez pas…

      Dans un autre style de nouvelle, il y a cela, et c’est très fort :

      Nucléaire : la tension monte d’un cran entre les USA et l’Iran
      Le journal iranien Kayhan a dans son édition de lundi évoqué pour la première fois une riposte militaire nucléaire iranienne sur le territoire américain si les USA attaquent l’Iran à l’arme nucléaire. Alors que Téhéran ne dipose pas encore de l’arme atomique, le journal se garde bien d’écrire explicitement que  »les Iraniens » feront exploser des bombes sales dans les grandes villes américaines, mais il se contente de mentionner  »des agents » chargés de cette sombre mission. Il laisse ainsi entendre que l’Iran fournira de l’uranium ou du plutonium à des terroristes pour en fabriquer des bombes radioactives capables d’exploser sur le sol américain.
      guysen

      Hier soir à  » ce soir ou jamais  » un gars a dit qu’il y avait de fait une relation de dissuasion nucléaire avec l’Iran et que nous l’apprendrions bientôt.

      Nous verrons bien mais je ne pense pas que les iraniens bluffent, et j’espère que c’est vrai, comme ça la paix sera possible.

      Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Réponses to “Obama se couche face à Israél et refuse de prendre position sur leurs armes nucléaires, et l’Iran menace de represaille nucléaire les USA….”

  1. Vladivostok1919 Says:

    Hola Fonzi… Depuis la californie, ou tout va pour le mieux

    http://market-ticker.denninger.net/archives/2186-Did-The-Fed-Just-Surreptitiously-Bail-Out-Europe.html

    http://finance.yahoo.com/tech-ticker/%22the-worst-of-all-worlds%22-fannie-and-freddie-losses-%22can%27t-be-calculated%22-posner-says-464813.html?tickers=FNM,FRE,XLF,JPM,MS,BAC,C

    http://theweek.com/article/index/201774/NBCs_cynical_mindcontrol_games

    http://www.zerohedge.com/article/imf-prepares-global-cataclysm-expands-backup-rescue-facility-half-trillion-contribution-glob

    • fonzibrain Says:

      cool vladi, tu as trop de la chance d’etre la bas, surtout pour ce que tu y fait, c’est marrant j’ai entendu aujourd’hui que la californie allait voté pour dépénaliser la possession et la production de cannabis, il nous font le coup de l’interdiction de l’alcool qui saute suite à la recession des années trente.

      prend soin de toi, et apprend bien.

      merci pour les news….

  2. KEVIN Says:

    « guysen » c´est les juifs alors triple prudence sur la veracité de ce qu´ils peuvent dire …..

  3. water damage restoration Las Vegas Says:

    It’s really a nice and useful piece of information.
    I am happy that you shared this useful info with us. Please stay us informed
    like this. Thanks for sharing.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :