L’ancien représentant adjoint de l’ONU en Afghanistan, Peter Galbraith, a mis en doute aujourd’hui « l’équilibre mental » du président afghan Hamid Karzaï, suggérant même qu’il pourrait être toxicomane, dans un entretien avec la chaîne de télévision américaine MSNBC.
« Il est coutumier des diatribes, il peut être très émotif, impulsif. En fait, des personnes proches du palais présidentiel disent qu’il a un certain goût pour l’un des produits d’exportation les plus rentables de l’Afghanistan », a-t-il déclaré. L’Afghanistan est le premier producteur et exportateur mondial d’opium.
Prié de préciser son affirmation, l’ancien responsable onusien a répondu: « Il y a des informations en ce sens mais quelles qu’en soient les causes, la vérité est qu’il peut être très émotif ». Les déclarations de Peter Galbraith surviennent en pleine crise de confiance entre Hamid Karzaï et Washington, le président afghan ayant accusé les Etats-Unis d’ingérence dans les affaires de son pays et affirmé que les étrangers avaient participé aux fraudes électorales de l’an dernier.
« La fraude a été organisée par des gens nommés par Karzaï et il en était le bénéficiaire », a ajouté Peter Galbraith, un diplomate américain qui avait été congédié par l’ONU par suite d’une dispute sur la manière de gérer le problème de la fraude électorale et le degré de pression à exercer sur les autorités afghanes. « Cette diatribe continuelle soulève des questions sur son équilibre mental et franchement, c’est une chose qui préoccupe les diplomates à Kaboul, » a-t-il dit.
http://www.lefigaro.fr/
On nage en plein délire, traiter un chef d’état de toxicomane, c’est ahurissant, du coup je me pose des questions sur la véracité de l’information comme quoi le frère de Karzaï serait un gros trafiquant de drogue, le président Afghan prétend que ces accusations sont le résultat de son opposition à la destructions des champs de pavot, parceque selon lui cela mènerait à un soulèvement populaire. source
Bref, c’est dingue, comme d’habitude en même temps.
Lisez cette article de France 24 qui tente d’expliquer un peu la situation, mais c’est bancal…
Il va s’en dire que pendant ce temps la, des tas de femmes et d’enfants meurent sous les bombes.
Quand on pense qu’un missile coute plusieurs centaines de milliers de dollars, au lieu d’envoyer un missile ils devraient utiliser l’argent pour contruire des routes et lancer les bases d’une économie saine.
C’est épouvantable.
Étiquettes : 2012, abu dabi, armée, armes nucléaire, bankster, BCE, bilderberg, bunker, c'est une constante historique, cerveau de bush, cfr, chair à canon, cia, city faillite, collapse, complot, crise systèmique, déstabilisation, depression mene à la guerre, eugénisme, faillite, false flag, fascisme, fdic, fema, FMI, fraudeur, guerre, guerre larvé, guerre mondiale, ira, justice, karl rove cerveau de bush, loi martial, malsain à l'état pure, manipulation, martial law, mensonge, mensonges, militaire, missile, missile S300, nazisme, NWO, obama, otan nazi, pasdaran, psyops, que faire, révolte, révolution, resistance, riia, rockefeller, rotschild, russie, sanction, sarkozy, souveraineté, standard and poor's, usa
Votre commentaire