USA : un profil systématique de tous les voyageurs… Mesure auparavant destinée à 14 pays dit  » sensibles « , les terroristes c’est les peuples…

Les Etats-Unis s’apprêtaient à annoncer aujourd’hui qu’ils vont désormais examiner le « profil » de tous les passagers qui arrivent sur leur sol, un bouleversement majeur des procédures de sécurité dans le transport aérien, ont annoncé les médias américains.

Conformément à ces nouvelles mesures qui devraient être mises en oeuvre dans le courant du mois, et s’appliqueront également aux passagers américains, l’attention portée à un voyageur dépendra de la façon dont ses caractéristiques personnelles correspondent aux renseignements sur des terroristes potentiels.

Jusqu’à présent, seul l’examen du « profil » des passagers en provenance de 14 Etats, principalement musulmans, était renforcé de façon systématique. Ces mesures avaient été mises en place après un attentat manqué attribué à Al-Qaïda contre un vol à destination de Detroit le jour de Noël.

« C’est beaucoup plus adapté à ce que le renseignement nous dit […], plutôt que de s’arrêter sur tous les individus d’une nationalité en particulier », a dit un responsable américain sous le couvert de l’anonymat, cité par le Washington Post, au sujet des nouvelles dispositions.

L’annonce de ces mesures, qui devrait être effectuée par le ministère américain à la Sécurité intérieure (DHS), intervient après un examen des protocoles de sécurité qui a duré trois mois, a précisé le quotidien.
le figaro

Il y a quelques mois la décision américaine d’imposer des controles spécifiques pour 14 pays avait fait des vagues,
source, et voila que cette liste de pays( musulmans) qui peuvent potentiellement poser des problèmes de sécutité aux USA s’élargie à tous les pays de monde.
C’est la preuve que ces histoires de terroristes ne sont que des mensonges destinés à controler et à surveiller les populations.
Que les citoyens américains soient également soumis à ces mesures enfonce le clou, c’est bien le peuple l’ennemi.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “USA : un profil systématique de tous les voyageurs… Mesure auparavant destinée à 14 pays dit  » sensibles « , les terroristes c’est les peuples…”

  1. Pascal Says:

    « c’est bien le peuple l’ennemi » cqfd

    C’est d’une logique somme toute évidente : depuis 2001, et l’aubaine des événements du 11 septembre, tout un tas de msure sécuritaires ont été prises en amont qui visent les peuples dans leur ensemble au motif que parmi eux se nicheraient une poignée de terroristes qui bon an mal an font beaucoup moins de mort de par le monde que les accidents de la route, voire même que les accidents du travail ! Autrement dit, le but est bien de se prémunir contre les peuples à travers la mise en place, brique par brique, d’un dispositif qui va finir par former un mur compact, pour un contrôle resserré des populations. Mais pourquoi se protéger des populations ? Pourquoi diables celles-ci devraient-elles devenir menaçantes un jour ? Probablement en raison d’événements majeurs qui s’annoncent à l’hor(a)izon, comme la nuée annonce l’orage, mais que seuls les plus avertis des dirigeants peuvent anticiper car eux seuls détiennent les informations relatives aux événements en préparation…

    A un niveau très terre à terre : j’ai constaté depuis un an la mise en place de systèmes de clôture complets autour d’établissements accueillant des personnes handicapées alors que depuis des dizaines d’années ces domaines étaient largement ouverts sur l’extérieur sans qu’aucun trouble significatif ne se soit jamais produit. Ces instituts subventionnés par les collectivités territoriales auraient-ils reçu des instructions les invitant à se barricader …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :