Une survivante de la Shoah en grève de la faim pour Gaza

Une survivante de la Shoah âgée de 85 ans a entamé lundi une grève de la faim au Caire pour protester contre l’interdiction par les autorités égyptiennes d’une marche vers Gaza organisée par des ONG internationales.

Hedy Epstein, une militante juive américaine, a cessé de s’alimenter à 10H00 GMT, comme d’autres personnes âgées d’un groupe participant à cette marche et se faisant appeler les « Grands-mères ». « Je ne l’ai jamais fait auparavant, je ne sais pas comment mon corps va réagir », a déclaré Mme Epstein, installée sur une chaise devant les bureaux des Nations unies au Caire, au milieu de plusieurs centaines de militants.

Mme Epstein, née en 1924 dans une famille juive de Fribourg (sud de l’Allemagne), a perdu toute sa famille dans les camps de la mort alors qu’elle avait pu être évacuée en Angleterre en mai 1939. Depuis 1970, elle parcourt le monde pour raconter son expérience de la guerre.

Au total, 1.400 militants de 43 pays avaient annoncé la semaine dernière leur intention d’organiser cette marche à partir de Rafah, ville à cheval sur l’Egypte et la bande de Gaza, pour marquer le premier anniversaire de l’offensive israélienne.

Mais les autorités égyptiennes leur ont opposé lundi dernier une fin de non-recevoir, en mettant en avant « la situation sensible dans ce territoire », prévenant en outre que « toute tentative de violation de la loi et de l’ordre public » serait « sanctionnée conformément à la loi ».
le post

En voila une bien gentille dame, elle a beaucoup de courage et devrait inspirer d’autres juifs.
Beaucoup de survivants de la shoah sont très pauvres en israél, lisez cet article, on y apprend pas mal de trucs interessants, genre le quart des bénéficaires du resto du coeur locale sont des survivants, le tiers des suvivants vivent sous le seuil de pauvreté, on y apprend aussi que l’Allemagne paye encore des dédommagements, 200 millions de dollars par an, c’est dingue….

Je ne comprends pas comment ça se fait que nous n’entendions pas plus de juifs que ça condamner les horreurs du sionisme, après tout ce que ces gens ont subi , une position morale serait quasi naturelle, au lieu de ça, c’est le crif par la, l’aipac par ici, l’adl au coin de la rue. Je ne sais plus ou j’ai lu qu’avant les antisémites étaient ceux qui n’aimaient pas les juifs, aujourd’hui c’est quand un juif n’aime pas quelqu’un, et qu’il l’insulte ou l’empèche de s’exprimer. C’est tout à fait cela, c’est la méthode en vigueur.

Bref, gloire à cette petite vieille, et honte au régime corrompu et collabo d’égypte.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :