Syti, un laveur de cerveau ou un cerveau lavé ?

Il ya deux semaines, syti,( voila son site ) a publié un article sur agoravox.
Quand je l’ai lu, je me suis etouffé, j’ai même pensé que c’est un usurpateur, tellement l’article était un ramassis de conneries et de mensonges.

Ce cher Sylvain Timsit (c’est son nom) nous a fait toute une tirade en expliquant que le net était menacé par :

 » le « web conspirationniste » a été investi par trois sortes d’organisations propagandistes : les sectes (principalement actives sur les thèmes apocalyptiques ou le « channeling »), l’extrême-droite américaine (ultra-religieuse, anti-avortement mais pro-armes à feu, et voyant en Obama un communiste et une incarnation de Satan), et les mouvements islamistes ou islamophiles obsédés par le sionisme.  »

À tomber par terre !!!!!

Je vous signale que c’est exactement les trois mêmes  » menaces  » rabachées en longueur de journée dans les médias traditionnels, comme nous avions pu le voir dans les documenatires de arte, ici et ici .

En plus de cela, ce monsieur Timsit croit au réchauffement anthropique et est un fervent défenseur du somment de copenhague.

ça commence à faire beaucoup, non ?

Ce n’est pas tout.

Il faut aussi rappeler aux gens que syti est pour une limitation des naissances, arguant que nous sommes trop sur terre, vous devez savoir également que syti est l’administarteur du site de Bernard Werber, qui est, faut il le rappeler, un fervent supporteur du NWO, et d’un gouvernement mondial.
Jeter un coup d\'oeil à ce forum, ou il tente de se justifier, alors qu’il n’a fait que s’enfoncer…

Je vous conseille de lire son torchon sur agoravox, ainsi que ses commentaires.

Comme par exemple :

 » Pour un Palestinien, c’est normal qu’il soit obsédé par l’antisionnisme.

Mais pas pour des Français qui n’ont jamais mis les pieds en Palestine. Il y a d’autres problèmes plus proches d’eux et qui nécessiteraient leur action et même leur obsession (vu ce qui se passe dans la France de Sarkozy)  »

Il est pas beau ce commentaire !!!!
En France, il ne fut pas être trop antisioniste !!!!!!!! Et allez savoir savoir ce que signifie  » l’antisionisme obsessionel  » !!!
On peut être antisarkoziste obsessionel pas pas antisioniste obsessionel, c’est vraiment nous prendre pour des cons quand même de dire ça ….

Le webmaster de Syti valide la création d’israél, expliquant que les juifs ont vécu des drames (ce qui est vrai) mais il est ou le rapport ?

 » C’était justifié de créer un état juif, du fait des persécutions subies par les Juifs depuis plusieurs siècle en Europe. »

Un dernier pour la route :

 » encore une fois, à propos des sionistes et antisionistes, je les renvoie dos à dos, ce sont les 2 faces d’une même pièce, celle de l’intolérance et de la haine.  »

ça c’est l’argument parfait, sionisme et antisionisme sont la thèse et l’antithèse, il ne faut donc pas prendre parti, sinon cela fera le jeu de ceux qui manipulent !!!!!! C’est l’argument pour les islamophobes et les racistes qui n’osent pas se le dire et c’est également un argument parfait pour manipuler les esprits faibles qui ne connaissent rien au sujet.

Avec ce genre de fumisterie débile, le sionisme sort vainqueur par KO, le fort et le faible sont mis dans le même panier, c’est dingue quand même d’entendre ça. En 40, il n’aurait servi à rien de résister contre les nazis, puisque c’était la thèse et l’antithèse, pathétique et très dangereux.

Bon, nous avons donc quelqu’un qui :

-valide la création d’israel.
-gère le site d’un écrivain pro NWO
-croit au réchauffement anthropique et qui voulait que Copenhague soit un succès.
-veut une limitation des naissances ( chez les non blancs, puisque nous ne faisons plus d’enfant nous autres occidentaux)
-pense que le net est infiltré d’antisémite et de complotiste d’extrème droite, et d’adepte du climategate ce qui pose un pose un très gros problème selon lui.
-ne parle pas une seconde du problème de l’islamophobie galopante, pourtant la menace la plus grave pour l’équilibre de la Nation

Je pense qu’il y a donc un sacré problème avec ce monsieur, faite attention, ne vous faite pas manipuler, le site de Syti est une vrai mine d’or, c’est une très bonne compilation des thèmes qu’il faut connaitre et son blog est également sympa, mais soyez attentif lorsqu’il parle d’israél et du sionisme. Je ne sais pas si il s’est fait laver le cerveau par ses amis ou sa famille, ou si il est dans une démarche active et volontaire de manipulation, profitant de sa notorioté, justement mérité grace à Syti, pour faire croire aux gens que le sionisme et l’antisionisme se valent, mettant sur un pied d’égalité une idéologie colonialiste, violente et meurtrière et des gens qui condamnent simplement cette idéologie. On croit réver…

Et son point de vue sur le réchauffement, copenhague et la limitation des naissances est également extrèmement louche, ça fait beaucoup quand même niveau désinformation…

Faite très attention, les USA ( les élites) sont en train d’infilter tous les sites contestataires, en disant trois vérités pour un mensonge, les gens ne comprendront pas la manoeuvre et goberont la propagande, soyez très vigilant, cela a peut être déja commencé…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

33 Réponses to “Syti, un laveur de cerveau ou un cerveau lavé ?”

  1. 666 Says:

    Bonjour,
    Bernard Weber ou Bernard Werber l’ecrivain ?
    Merci.

    • 666 Says:

      C’est bien Werber , l’écrivain des Fourmis & Co…

    • fonzibrain Says:

      merci 666, j’avais pas fait gaffe

    • Mina Says:

      Sylvain Timsit est un lanceur d’alerte. Son travail de recherche est remarquable et avéré. Tout ce qu’il nous livre, sans prosélytisme aucun se tient. Mon seul regret, la mise en page de son site. Quant aux manipulations et mensonges divers, nos très  » chers  » politicards en deviennent pitoyables tellement ils sont corrompus et manient la langue de bois. Vu ce qu’ils nous coûtent avec leur train de vie faramineux, c’est clair , la politique, un moyen formidable de s’enrichir sans aucun risque. Un seul mot …..bravo Timsit

  2. Balivernes Says:

    De toute manière leur logo est des plus suspect, c’est un site bien fait, trop d’ailleurs, ça respire le boulot de pro de la com, ou apparenté….

  3. Rigel Says:

    Ceux qui pensent qu’il y a trop de population sur terre n’ont qu’à se suicider car s’il ne le font pas ça veut dire qu’implicitement ils souhaitent votre mort ! Quand au réchauffement climatique c’est entrain de faire flop comme la grippe h1n1. Bernard Werber est pro NWO ! :-S

  4. joe Says:

    Bien sûr que nous sommes de trop !!! C’est une évidence !
    maintenant, comment controler la population ????
    Si je chie dans une foret, ça fait rien du tout , juste un peu d’engrais !
    Maintenant, si nous sommes 15 000 à chier dans cette même forêt, c’est une horreur
    De plus, une population en sous effectif peut mieux négocier avec les patrons, par contre , si nous sommes en sur effectifs, « ils » peuvent nous imposer ce qu’ils veulent !!!
    Enfin, Timsit n’a pas complètement tort non plus … les dirigeant israéliens sont tellment tarés que le président Iranien paraît presque sympa … et faut pas pousser mémé dans les orties … 🙂

  5. syti Says:

    Je viens de lire l’article sur ton blog, ça fait plaisir de voir que tu reconnais encore quelques mérites à syti.net, mais tu me cite en tronquant mes propos, méthode habituelle des propagandistes et des manipulateurs.

    Tu cite cette phrase écrite sur Agora pour démontrer que je justifie le sionisme : « C’était justifié de créer un état juif, du fait des persécutions subies par les Juifs depuis plusieurs siècle en Europe. »

    Mais tu oublies de citer ce que j’écrivais à la suite et qui change complètement le sens. Voici la citation complète, qui est au contraire une critique du sionisme :

    C’était justifié de créer un état juif, du fait des persécutions subies par les Juifs depuis plusieurs siècles en Europe. Mais plutôt que de regarder vers un lointain passé, il aurait mieux valu regarder vers le futur et créer une « Jerusalem nouvelle » ailleurs que dans une zone occupée par des musulmans. Je comprend l’importance symbolique que pouvait avoir un retour en Israel et à Jerusalem, mais il ne faut pas attacher une importance excessive aux symboles.

    Et juste avant cette phrase, j’écrivais aussi ceci, ce qui était pourtant sans ambiguité : « je suis pour le droit du peuple juif à disposer d’une terre, et également pour le droit du peuple palestinien à ne pas être spolié d’une terre qui était la sienne précédemment.

    Bref, me faire passer pour un sionisme n’est vraiment pas très honnête.

    Idem quand tu me fais dire que je suis pour la réduction de la population mondiale.

    Dans un mail privé publié sur un forum, j’ai écris que je suis pour une limitation des naissances ce qui n’est pas du tout la même chose. En disant que je suis pour une réduction de la population, tu sous entend que j’approuve les plans d’élimination de masse de certains de nos dirigeants, alors que là encore c’est le contraire.

    Et cesse de me voir comme un sioniste parce que si c’était le cas, mon site devrait logiquement avoir défendu Bush ainsi que la thèse officielle du 911, et il devrait aussi logiquement soutenir Sarkozy et son régime. Or ce n’est pas du tout le cas.

  6. syti Says:

    @ Balivernes: oui je suis un pro de la com, la création de sites web est mon activité principale.

  7. yoyo Says:

    YEAH YEAH YEAH

  8. Cy4n1s73 Says:

    Seuls les gens qui cherchent a savoir sauront vraiment.

  9. Bonaparte Says:

    Le site de syti est très intéressant.Ce sont des alter-mondialistes, donc des mondialistes.

    L’important n’est pas de savoir quel est le projet de Syti, c’est qu’au moins ils disent la vérité sur beaucoup de sujets.Comme ils sont pour un « autre mondialisme » il fallait évidemment qu’ils dénoncent celui qui se met en place.

    Ce sont évidemment des gauchistes bien pensants, mais en tout cas, ils font partie des « désenchantés ».
    J’ai beau être nationaliste, je fais partie des désenchantés.l’important est de sortir de la matrice, après, chacun peut avoir son idéologie.

    Là où je suis très étonné, c’est d’apprendre que Sylvain Timsit connait Bernard Werber.J’ai lu tous les bouquins de Werber, et son dernier est une véritable catastrophe de préjugés, d’analyses fausses, de discours mensongers.Werber croit à la thèse Al-Quaida, ça transpire de ses écrits.
    Je comprends pas comment un type comme Sylvain Timsit qui est quelqu’un de réellement éveillé par rapport aux différents problèmes modernes peut faire copain copain avec Werber qui est un illuminé complètement naïf, qui lit encore la presse, qui s’appuie sur les médias mensonges pour établir des thèses philosophiques ! Ouille, la catastrophe.

    En ce qui concerne le sionisme, Timsit est un sioniste de gauche si on peut appeler ça.Il se tortille dans tous les sens pour chercher des excuses à Israël, mais au fond de lui il sait que ce sont des méchants.
    Je pense que Timsit est juif, ça doit pas forcément être facile pour lui.
    Si tu m’écoutes Sylvain, n’oublie pas que ceux qui sont en train de rayer un pays de la carte, ce sont les Israëliens, et pas les Iraniens.Les actes priment sur les paroles, n’oublie pas ça.

    Moi mon but est de faire passer les gens du côté désenchanté, et pas de les ramener à mon idéologie, à ma façon d’appréhender le monde.C’est pourquoi Syti est un très bon site pour orienter les gens de sensibilité de gauche que je rencontre.
    Quoiqu’en dise Sylvain, E&R est aussi un bon passage pour sortir de la matrice, un peu plus viril, plus extrémiste surement mais peu importe.
    Il y a aussi Fdesouche, Fortune de Souche pour les personnes plus sensibles à l’identité et à la sécurité.C’est d’extrême droite mais peu importe, l’important est de faire basculer les gens or de la matrice et pas de faire de la morale.

    Juste pour finir, le problème avec Syti, c’est que ce sont des idéalistes.Il n’y a rien de pire que les idéalistes, c’est eux qui mènent toujours à la catastrophe, mais moi comme je suis un pragmatique, je sais que des idéalistes il y en aura toujours et qu’il faut faire avec.
    Les idéalistes, ils finissent toujours par déporter, assassiner, et éliminer les ennemis du projet fabuleux qui semblait si merveilleux au début.

    Bon, Sylvain, si tu me lis, ouvre un peu ton esprit étroit.Les méchants et les gentils, ça n’existe pas.Je pourrai te le prouver dialectiquement mais j’ai pas le temps.
    Et dernière chose, les Européens doivent faire des enfants, parce que la démographie française repose sur l’immigration, tout cela parce que les françaises veulent jouir et reléguer la reproduction aux peuples indigènes.
    La surpopulation vient du tiers monde, regarde les courbes démographiques sur Wikipédia ces 50 dernières années.Si on arrête nous les Européens de se reproduire et de transmettre nos connaissances, ils nous remplaceront par le tiers monde, et là il y a aura encore moins de révolte ou révolution, car ils sont moins éduqués.
    Il faut faire des enfants et leur apprendre à sortir de la matrice.

    Tchao !

  10. fonzibrain Says:

    sympa ton commentaire bonaparte,

    précisons qu’il est tout de même difficile de se créer sa propre doxa, une fois que l’on a compris la puissance de la propagande gauchiste ces 30 dernières années, j’ai l’impression que très peu de gens fassent par exemple la différence entre stopper net toute immigration et pourtant réussir à accepter ceux déja la.

    c’est peut etre des reste de guachisme ( lol) mais je pense que les arabes et les noirs qui sont français doivent le rester, aucune expulsion n’est possible pour des gens qui sont nés la ou y vivent depuis 10 ou 15 ans.

    la france a changé, nous devons l’accpeter et inventer un nouveau modèle, je sais que c’est dure mais c’est comme ça.

    à nous de réussir à vivre en bon intelligence, je reste persuadé que c’est possible et que la France pourra en sortir grandi.

    je ne suis pas un fana de l’asimilation, ceux qui veulent se franciser totalement, c’est leur choix je les comprends, mais je pense aussi que des gens de culture différentes vivet en france peut etre enrichissant, que ce soit culurellement ou économiquement.

    le princip est d’éviter la guerre civile que certains juifs extrémistes nous préparent, comme par exemple les parole de elizabeth levy qui sont gravissime

  11. Bonaparte Says:

    Salut Fonzibrain,

    Idéalement je suis pour l’assimilation, c’est le système le plus émancipateur pour les immigrants et le plus enrichissant pour la Nation.C’est ce qu’on appelle un donnant donnant.
    Aujourd’hui, la situation avec les immigrés est catastrophique, si les français « de souche » sont déjà pas forcément des lumières, on atteint des sommets avec certains spécimens de l’immigration, au niveau de l’ignorance, de la pauvreté du langage(donc de la pensée), de la haine.

    Moi je sais pas vraiment ce qu’il faudrait faire.Evidemment il faut à tout prix éviter la balkanisation de la France, mais si un jour elle arrive, je ne ferai pas copain copain avec Rachid et N’Diaye, même si je sais que certains extrémistes comme tu dis ont tout fait pour les manipuler.
    Il n’y a pas que des extrémistes juifs, je pense notamment à Houria Bouteldja, qui fait absolument tout pour que les français de souche haïssent les immigrés et inversement.

    Le sionisme est une idéologie d’extrême droite (retour à la pureté, la terre, le peuple d’origine).Le sionisme est colonialiste, impérialiste, ethniciste, (pas raciste parce que la judéité n’est pas une race).
    Mais une fois qu’on a dit ça, il ne faut pas « Shoahiser » le sionisme et en faire un nazisme, en faire le seul et unique problème de l’humanité.
    Il faut dépassionner le débat, pour une raison simple, c’est que quand on idéalise l’adversaire, on perd le combat.Un joueur de tennis qui hait son adversaire, il a perdu la partie avant de commencer.
    Il y a une deuxième chose, c’est qu’il y a des choses plus grave que le sionisme, je pourrai te le prouver dialectiquement mais c’est long.Les Amérindiens ont été exterminé, plusieurs millions, je sais pas combien mais en tout cas c’était autre chose que les 1600 morts de l’opération plomb durcie.
    Donc évidemment il faut pas se servir de ça comme alibi pour ne rien faire, c’est pas ce que je dis.Mais il faut pas être une vierge effarouchée, les sionistes sont pas des surhommes, ce sont des êtres humains avec des qualités et des défauts.Ce sont des fous, mais il y en aura d’autres après eux.
    J’espère que tu saisi bien mes paroles et que tu t’imagines pas que j’essaie de trouver une quelconque légitimité au sionisme, ou de faire du relativisme malhonnête.Il faut pas se placer sur le terrain de la victimisation.

    Pour te dire la vérité, mon souci, c’est surtout le sort de la France et des français, Je ne dénonce pas le sionisme sur un plan moral, je m’en fous un peu, mais c’est surtout un bon moyen pour renvoyer dans la gueule des juifs français sionistes, le sentiment anti-français des banlieues qu’ils ont concocté pendant 30 ans dans leurs associations « antiracistes ».
    L’horreur du sionisme ne doit pas effacer le reste, ne doit pas empêcher la réflexion philosophique, et ne doit pas cacher l’horreur de l’extrémisme musulman.Si les sionistes se servent du nazisme pour cacher le reste, il ne faut pas pareil !
    Je n’aime pas l’islam comme religion, et ça m’embête que les musulmans soient diabolisés, parce que, du coup on peut pas critiquer l’islam dans sa philosophie, dans sa pensée.Ca serait pas fair play comme on dit.

    Pour la réconciliation nationale, je la souhaite, je pense qu’on peut tous être français, mais ça va être très dur, je sais pas si c’est réellement possible.La balle est surtout dans le camp des immigrés français, parce que les desouche eux, ça fait 35 ans qu’ils font des efforts, qu’ils tolèrent, qu’ils baissent la tête et qu’ils font mine que rien n’est grave.Le vent est en train de tourner, si les immigrés français ne basculent pas assez vite vers le patriotisme, l’amour de l’histoire de France, le respect de l’identité française, ça tournera peut-être en leur défaveur.Elizabeth Levy elle a compris ça, et elle marque des points.

    Bon voilà, la guerre mondiale ou civile approche.Il faudra être fort pour défendre la France et la garder unie.
    La volonté d’un seul individu peut tout changer.

  12. lelibrepenseur Says:

    ceci peut s’expliquer par un passage du protocole des sages de sion sur la presse :

    « Le contrôle de la presse

    (….) « Nous procéderons de la façon suivante avec la presse :

    Son rôle est d’exciter et d’enflammer les passions chez le peuple (…) et le public est tellement loin de pouvoir imaginer qui est le premier bénéficiaire de la presse (….) Parmi tous les journaux, il y en aura aussi qui nous attaqueront mais comme nous sommes les fondateurs de ces journaux, leurs attaques porteront exclusivement sur des points que nous leur aurons précisés auparavant. (….)

    (…) Aucune nouvelle ne sera publiée sans avoir reçu notre accord. C’est déjà le cas maintenant, car toutes les nouvelles du monde sont regroupées dans seulement quelques agences. Ces agences étant sous notre contrôle, elles ne publient que ce que nous avons approuvé. (…)

    (…) Nos journaux seront de toutes les tandances, aristocratique, socialiste, républicaine, voire même ANARCHISTE, tant qu’existera la Constitution. (….)

    (…) Ces idiots qui croiront que le texte d’un journal reflète leur propre opinion n’auront fait, en réalité, que répéter notre opinion ou celle que nous souhaitons voir exprimée. (…)
     »

    Fin de citation

    Les sionistes ce mettrons aussi du coté des anarchistes afin de les tromper !

    Donc Mefiance à chaque fois !
    car je me suis souvent poser la question de qui ecrit quoi ? et dans beaucoup de cas je me retrouvais avec des personnes d’origine « juive » mais tous s’explique quand on comprend leur manière d’opérrer.

  13. Lelibrepenseur Says:

    Je ferais la même reflexion concernant l’initiative de Yann sarfati « stop banque » qui consiste a retirer tout votre argent des banques le 7 décembre 2012. Encore une fois très etrange

  14. penseur Says:

    vos idées sur l’immigration sont intéressantes certes mais incompletes à mon gout car j’ai été élevé dans une population dite « mondiale » avec des souches très variées.
    Bonaparte sache que l’idéologie n’est pas une tare. Elle a permis d’accomplir de grande chose comme la démocratie qui certes ne fonctionne pas comme chacun le voudrais mais a suffi au plus grand nombre.

    je n’ajoute qu’une seule chose: pour sortir d’une matrice rien de tel que de retourner aux origines de la pensée afin de se poser des questions sur notre raisonnement et notre logique. Ne peut-on pas faire autrement que notre façon de penser actuelle?

  15. Thibaud Says:

    Ok dans les médias, mais qui regarde Arte après tout, c’est ringard de regarder cette chaîne, c’est ringard de s’accumuler des connaissances…

  16. Imad nesdaq Says:

    pour Bonaparte

    d’abord je voulais te dire que t’es juste un sale raciste , et grand con qui veut faire l’intello du coin a part ça ton discours est vraiment nul et c’est a cause des gens comme toi et la France va pété les plomb d’ici quelques années petit sanglier.

    en plus t’a pas le droit de dire que je n’aime pas l’islam ! l’islam c ‘est ma religion du coup il faut la respecter sinon tait toi. t’a pas le droit de dire ça

    c’est comme je dirai moi aussi que j’aime pas les français et la nation française.
    si tu l’aime pas si ton droit mais ton opinion tu le garde pour toi petit con.

    en plus tu parle de l’assimilation !! mais sérieux ca se voit que t’a tres tres un esprit étroit et tu ne connais pas grand chose dans ce monde.

    je vois que t’a la même mentalité de Hitler apparemment, tu pense que la race française est supérieure aux autres races ? ou bien un français est bien supérieur a un arabe ou un africain ?

    sérieusement toi comme les plupart des français vous êtes des grands racistes dans les gênes ! bien-sur je ne généralise pas ! absolument pas y’a des gens bien en France mais la quasi majorités des français n’aimes pas les étrangers en générale depuis bien longtemps et pour vous un étranger égale un danger
    j’avais l’opportunité de voyager et de connaitre plusieurs pays dans ma jeunesse, et sérieusement quand j’étais en france je voyais que les gens te traite par rapport a ta couleur de ta peau d’abord et pas par ton intelligence et ton esprit.ce qui est dommage pour une nation qui réclama depuis bien longtemps qu’elle est la nation de l’égalité

    du coup je suis sur et certain que la france avec sa croissance moule depuis la deuxième guerre mondiale ne va pas sortir indemne et c’est bientôt le début de la fin pour toi sale raciste d’après ce que t’a dis dans dernière ligne ((La volonté d’un seul individu peut tout changer.))

    t’a totalement raison ! quand je vois staline , hitler , mossolini ,gankiz khan je vois que t’es un bon prédécesseur pour reprendre le relai

    pitié a toi sale raciste ! et tu critique timisit ! sérieux quand je vois qu’il y’a toujours les cons qui se prennent pour des grands intellos je me dis qu’il ne faut pas espérer un monde mieux que celui la ………..

  17. IoneI loveI Says:

    ta vie, ton combat, j’aimerai savoir une chose: qui osera le premier? combien de temps encore avant que nous prenions réellement conscience de la gravité de la situation mondial? Et ne soyons pas stupides s’ils veulent la guerre, nous allons nous battre ensembles avec comme armes le nombre, si nous nous réunissons nous pourrons alors faire entendre nos voix, la violence n’a jamais été une solution et n’en sera pas une, ne les laissons pas jouir d’une telle satisfaction ce serait leurs rendre service! Ils ne veulent pas se salirent les mains car les leurs sont trop « propres », alors ils nous manipulent jusqu’à ce qu’au final la population, celle qui est censée s’unir, se meure par elle même. Maintenant que l’on réagi un peu ils nous reste Une solution: ACTION

    Parlez en autour de vous, informer, enfants, ados, adultes… Tout le monde doit être au courant de ce qui ce déroule et de ce qui peu être fait pour y arrivé!

    N’ayez pas peur de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas!

    C’est possible, nous avons es moyens de tout changer, cela ne tiens qu’à nous!

    ONE LOVE

  18. Ghislaine Says:

    Ânes, Ânes que vous êtes tous. Protéger Israël, c’est vous protéger vous mêmes. Israël est le seul rempart contre l’abrutissement islamique qui a envahi tant de cerveaux désormais inutilisables.
    Continuez de taper sur Israël. Comme arme, inventez un pays qui n’a jamais existé, appelez le Palestine et continuez de vous tirer des balles dans le pied.
    Bien sûr que l’Europe vit son déclin. Bien sûr que nous avons envoyé de manière irreversible notre industrie en Chine. Bien sûr qu’il faudrait s’inquiéter de la perte d’identité des nations européennes…Bien sûr que tant de choses. Mais il est tellement plus important de dissimuler son antisémitisme derrière la lutte pour la reconnaissance d’un état Palestinien. Ceux qui vivront verront ce à quoi ressemblera cette dictature facho-islamique-abrutie de Coran-Mein Kampf.
    Quand vous comprendrez le tort que vous vous faites à soutenir l’Islam il sera trop tard. Comme ceux à qui on explique mille fois et qui ne comprennent que lorsqu’ils ont reçu un bon coup de bâton sur la tête.
    GLC

  19. l'âne onyme Says:

    Il y a de nombreux sujets intéressant sur le site de Sylvain Timsit
    Mais plupart des articles ne sont supposition et il n’y a aucun moyen de vérifié la véracité des faits.

  20. YO Says:

    @tout le monde:

    A rappeler au passage que tout ce que vous trouverez dans syti.net, est tiré d’ouvrages, d’articles, de vidéos, d’interviews, de documentaires, de témoignages etc etc etc donc une convergence de « faits » ,et pas d’opinions, y est résumée.

    Aujourd’hui les gens qui se dressent face aux théoriciens du complot ont cette particularité, qui est de maîtriser la joute verbale au détriment de la véracité des arguments.

    L’auteur de cet article a fait tout ce qui était en son pouvoir pour discréditer syti.net. mais force est de constater que sans argument, il est très difficile d’être crédible face à un public qui est loin d’être aussi pathétique que son auteur.

    Bref la crédibilité de cet article n’a d’égale que le niveau intellectuel pour lequel est pris le lecteur…. c’est à dire proche du néant !

  21. Anonyme Says:

    Des mots, des mots, des MAUX!!! Vous parlez tous et toutes (ne faisons pas ici de sexisme primaire en niant la gente féminine de ce débat aussi stupide que mauvais!!). Chacun défendant une opinion avec de soit disant arguments ou contre-arguments, pour justifier l’auto satisfaction et la glorification personnelle de votre ego, mais AUCUN NI AUCUNE de vous proposent de vraies solutions aux réels problèmes que vous mentionnez. Pour votre information avant d’aller plus loin dans mon élocution (mon petit coups de gueule contre des CON ET DES CONNES!!!), sachez que je suis européen « pure-souche  » (comme certains imbéciles aiment a dire pour mieux s’en congratuler mutuellement!!) , que je n’en fais ni une fierté et surtout pas une honte, que je suis né dans une famille catholique et reconverti à l’Islam de par un choix personnelle nullement influencé par quiconque si ce n’est mon libre choix! Et que malgré tous ces « défauts » je suis pour l’octroi d’une terre à un peuple ayant souffert de son manque et contre le vol d’une terre a un peuple qui y réside!! Car je reste convaincu que c’est ENSEMBLE que l’on pourra seulement construire un avenir descend à nos enfants! Quelques soient nos origines, religions ou couleurs (pour tous les imbéciles prêtant de l’importance a ce genre de superficialités!!) c’est encore une fois uniquement ENSEMBLE que nous parviendrons a trouver des solutions concrètes aux problèmes graves de notre société actuelle! Oui la mondialisation est en marche, qu’on le veuille ou non c’est un fait! De celui-ci en découle une question simple, comment cette mondialisation se passera t’elle? Est-ce par une guerre opposant différents régimes politiques sous couverts d’arguments pseudo-religieux (ayant pour unique but de flatter l’ego de tout a chacun, chacune des citoyens composant ce même régime politique) dont l’objectif sera l’apropriemment des ressources du régime vaincu ainsi que de l’extermination de ce dernier afin de garantir la suprématie absolue du vainqueur? Autrement dit la loi du plus fort (souvent du plus CON mais apparement dans ce domaine nous sommes bien partis…) ou bien alors cela se fera t’il d’une manière rationnelle et raisonnée sur fonds de collaboration commune a la cause de l’humanité?…En lisant vos quelques lignes je pense qu’on peut déjà préparer les M4, Kalachnikkov et autres « produits de consommation »…Parlez-moi d’un monde civilisé…Pour conclure cette élocution personnelle, (petit coup de gueule ..) et revenir au thème même de ce débat a savoir la crédibilité du site et de son auteur! Etant donné qu’il s’agit d’une compilation d’articles issues de différentes sources, a laquelle l’auteur du site ajoute un avis personnel, je conclurais en vous disant que vous pouvez remettre en cause l’opinion exprimée par l’auteur du site, mais certainement le condensé de faits qui y est contenu!! Pour rappel tous ces FAITS étant issus ici de différentes sources, sa serait alors remettre en cause chaque source et chaque fait exprimé…libre à vous dans ce cas…encore une chose avant de partir et de vous laisser me critiquer et insulter a votre guise, pour réconforter votre orgueil peut-être quelques peu bousculé! Il fût un temps ou les gens croyaient que la terre était plate et ceux qui prétendaient le contraire on les mettaient sur un bûcher pour y foutre le feu…Toujours est-il qu’encore aujourd’hui, force est de constater qu’elle n’est pas plate…

  22. pas pour cet idiot!!! Says:

    Dommage pour les grossièretès (ça transpire l’extrème) le discours était presque parfait.

  23. Lune Blanche Says:

    Hé bien si chacun restait seulement et simplement dans les faits sans se voiler la face en diabolisant tel ou tel organe, que ce soit les sioniste et les anti sioniste, l’ont verrait que chacun à raison à sa manière mais que la bêtise l’emporte dans le débat, une bétise caractéristique de l’immaturité spirituel de l’être humain, critiquer n’es pas un tord, mais il faut le faire sans diaboliser car oui dans ses débuts il y avais des raisons au sionisme tout comme il y avait des raisons à son contraire, il n’empeche que ce qui leur est repproché est d’agir de là même manière que l’impérialisme en son temps autant sûr le plan colonial que financier, là il faut être prudent c’est que ce ne sont pas les seuls et qu’il n’y a aucune éthiquette pour définir ce qu’es l’avarice et la soif de pouvoir.

    Donc critiquons le sionisme pour ses injustices, sans recrée ces même injustice à leur encontre, cela s’appelle le pardon et demande de la lucidité, il n’y a aucun camp à choisir, juste à comprendre pourquoi nous en sommes arrivé là.

    La guerre est inévitable avec ce genre de mentalité, c’est une certitude.

  24. Anonyme Says:

    Je suis jeune, motivée, désenchantée et par conséquent nihiliste. Effectivement, croire en un avenir pour nos générations futures c’est de l’utopie ; scientifiquement et moralement. L’Homme sera toujours son plus grand ennemi.

  25. Aétius Says:

    Bonjour,

    moi je voudrais juste remercier Sylvain Timsit et dire que nous sommes en 2015, que j’ai lu Syti.net pour la première fois en 2001,donc il y a maintenant quatorze ans, quand j’ai eu ma première connexion internet, que c’était avant les attentas du 11 septembre, que ça a été une sacré claque à l’époque de découvrir autant de sujets anxiogènes d’un coup, mais que ça n’a fait que me conforter dans mes craintes sur la dérive libéral-stalinienne de notre monde (je suivais depuis 1998 les informations données par ATTAC) et que plusieurs phénomènes ou sujets qu’il m’a été donné de découvrir à l’époque sur ce site syti.net et qui étaient alors soit inconnus dans mon environnement, soit fortement contestés sur internet, se sont avérés être devenus des réalités concrètes ou des choses finalement admises comme vraies plusieurs années plus tard.
    En voici une énumération non exhaustive :
    * le puçage des animaux, puis des humains : sujet inconnu à l’époque et dénigré en 2001, une réalité aujourd’hui depuis plusieurs années maintenant en 2015 (puçage obligatoire des animaux de compagnie, des animaux d’élevage…)
    * les traînées d’avion : rien dans mon ciel à l’époque, une réalité quotidienne désormais, des millions de profils facebook dénonçant les chemtrails. Il faut avoir vu l’évolution des définitions des mots « contrail » et « chemtrail » sur wikipedia durant cette période…
    * Bilderberg, Trilatérale, CFR, etc… : une affabulation totale à l’époque, dont aucun esprit censé ne pouvait raisonnablement parler, une réalité désormais admise le plus simplement du monde (exemple : le récent livre de Georges Berthoin, « Un destin d’Européen », page 144)
    * Haarp : fantasme total à l’époque, beaucoup moins flou depuis pas mal d’année
    * Jean-Louis Gergorin : inconnu total, dénoncé par Syti.net en 2001 comme étant au coeur de l’appareil Bilderberger. On le retrouve quelques années plus tard projeté sur le devant de la scène médiatique, au coeur de l’affaire Clearstream 2 (un beau rôle de fusible !).
    * etc…

    Merci Syti ?… J’aimerais remettre la ,main sur ce graphe des liens entre personnalités mondialistes, il était énorme !

  26. coucoumevoilà Says:

    J’ai assisté aux débuts d’Attac un peu avant les années 2000 mais je ne connaissais pas le site de Sylvain Timsit. Très intéressant. Les commentaires des uns et des autres me donnent des idées de sketches de théâtre, tant les niveaux d’expression sont différents. On peut toujours rire de notre crainte de l’avenir. Merci aux Français qui se sont exprimés ici. Moi, je n’ai plus la télé, car j’ai pris conscience qu’elle m’abêtissait. Quant au portable, il est chronophage et permet aux gens seuls de le rester un peu plus, tout en étant derrière un écran minuscule. Que ceux qui pensent qu’il développe les rencontres me le disent ! Ceci dit, s’il y a une guerre civile, ce peut être extrêmement pratique…lol…mdr…ptdr…tqt…c’est mon niveau de langue actuel…dsl…

  27. durci Says:

    C’est fou comment certaines personnes font un déni de réalité, quand le voile tombera, ils y en a beaucoup qui vont déchanter.
    Beaucoup utulisent la moquerie, mais préfère vaquer leur occupations à leurs petits conforts qui n’instruit pas ( jeux vidéos, etc), tandis que d’autres cherchent à comprendre.

    Ainsi, au lieu de critiquer sur des phrases, utiliser des expressions pour imiter certains et rehausser son peu d’estime de soi, chercher à apprendre et à reflechir, de sortir de votre bulle, et accepter que chacun n’est pas libre, car il est conditionné.

  28. lamyfritz Says:

    Il faut prendre Syti.net pour ce qu’il est : de la littérature d’anticipation, la mise en forme d’une réaction toute personnelle à l’actualité du début du XXIe siècle, et qui a effectivement mis dans le mille sur beaucoup de points. Beaucoup de journalistes très médiatisés ne peuvent pas se vanter d’autant.

    Autrement, le sionisme est une question délicate qui oblige à remettre en cause notre rapport au concept de nation, de destinée commune, et au droit (très souvent bafoué – et il convient de se demander pourquoi et de quelle manière) des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :