L’UE pourrait infliger des sanctions unilatérales à l’Iran, oui vous lisez bien…

Les Etats membres de l’Union européenne sont favorables à des sanctions unilatérales contre l’Iran en cas d’échec du projet de résolution à l’étude au Conseil de sécurité de l’Onu, a annoncé samedi le chef de la diplomatie finlandaise, Alexander Stubb. « Je pense que nous parviendrons à convaincre la Russie et la Chine et je suis assez convaincu que le Conseil de sécurité nous donnera quelque chose. « Si tel n’est pas le cas, nous devrons le faire de façon unilatérale et avec des moyens unilatéraux, c’est à dire directement entre l’UE et l’Iran », a-t-il expliqué. Grande-Bretagne, France et Allemagne plaident en faveur d’un quatrième train de sanctions pour condamner la poursuite des activités nucléaires sensibles de la République islamique, mais certains Etats membres sont réservés et les mesures de rétorsion restent à définir. Le chef de la diplomatie finlandaise, hôte d’une réunion informelle, a toutefois fait état d’un « consensus suffisant » parmi les Etats membres de l’UE, ajoutant que le sujet serait à l’ordre du jour du prochain conseil des ministres des Affaires étrangères, le 22 mars.
le monde

Bon, là c’est très très grave, ils en avaient déja parlé il y a quelque mois je crois, mais cette fois c’est plus sérieux.
L’UE veut menacer et sanctionner l’Iran en dehors du cadre onusien, l’europe se positionne comme un acteur militaire exportant sa violence de manière unilaterale, c’est extrèmement grave et cela rappelle de très mauvais souvenirs.

Pourquoi l’Union européenne veut elle sanctionner l’Iran de manière unilatérale ?
En quoi l’Iran est une menace stratégique pour l’europe ?

C’est très mauvais comme perspective, parceque si les sanctions ne passent pas à l’ONU c’est qu’une bonne partie du monde est contre ces sanctions, alors pourquoi l’UE passerait outre.

Ce serait un facheux précédent, l’UE, constatant que que son économie s’effondre, ne voit que la guerre pour maintenir une relative stabilité interne.

Et quid des relations avec les nations qui se seront opposées aux sanctions, honnetement, si l’UE se lance dans une politique aggressive et guerrière contre l’Iran sans l’ONU comme cadre legal, nous pouvons nous faire du soucis, beaucoup de soucis.

Allez à la campagne, faite un potager et des réserves, parcequ’en ville, en 2 jours, tous les magasins seront vides et vous devrez aller dans des camps pour suvivre.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “L’UE pourrait infliger des sanctions unilatérales à l’Iran, oui vous lisez bien…”

  1. Final destination Iran? « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] pouvons nous faire du soucis, ces tarés d’américains alliés aux nazis israéliens et aux nouveaux guerriers européens veulent véritablement en découdre avec l’Iran. C’est pathétique de les […]

  2. deon Says:

    pourquoi israel a réussi a avoir l’arme nucléaire illégalement, et pourquoi l’irea

  3. deon Says:

    pourquoi Israël à elle obtenu l’arme nucléaire illégalement; et pourquoi l’Iran n’aurait elle pas droit à l’arme nucléaire????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :