Israél commence à se rendre compte que la prochaine guerre sera difficile et les destructions importantes.

Le général brigadier Youssi Biden, chef du département de recherches de l’armée israélienne, a affirmé que Damas a fourni au Hezbollah des armes stratégiques, au cours des derniers jours, dont des missiles anti-aériens russes modernes, du modèle GLA 9K338, capable de viser les drones, les hélicoptères et les F-16.

Il a assuré devant la Knesset que ce dernier développement est dangereux et constitue une transformation stratégique dans l’équilibre de forces au Liban et donc « Israël ne peut pas assister à ce changement sans réagir».

Par ailleurs, selon le quotidien israélien Haaretz « Israël a annulé de ces dernières manœuvres militaires un exercice auquel étaient censé participer les forces de réserve », cette annulation, explique Haaretz, vise d’abord à montrer que « le front intérieur israélien n’a pas été affecté par le discours du secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah, et aussi pour dire aux parties hostiles, que Israël ne se prépare pas à la guerre ».
Toujours selon Haaretz, citant des sources militaires, l’entité sioniste s’est efforcée ces derniers temps a montré à la Syrie, que se soit par voie officieuse ou officielle qu’elle ne cherchait pas à lever la tension à travers ses manœuvres militaires.

Pour sa part, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a affirmé « qu’Israël suit de prés toutes les pistes au Liban, et qu’il était temps d’en discuter plus sérieusement, surtout que le Hezbollah a plus de quarante-cinq mille roquettes de plus en sophistiquées ».
Cela dit, suite aux menaces prononcées par Sayyed Hassan Nasrallah de détruire Tel-Aviv au cas où l’entité sioniste bombardait la banlieue-sud de Beyrouth, les forces armées israéliennes ont imaginé différents scénarios, dont l’un impliquait le bombardement de la plus grande tour en « Israël », la tour (Moshe Aviv) dans la ville (Ramat Gan).
La tour est composée de soixante-dix étages et comprend des institutions gouvernementales et des appartements résidentiels.
Le Directeur général de la tour (Mickey Bar-IL) a souligné l’importance d’une telle manœuvre sachant « que la tour a plusieurs avantages, à savoir que plus de sept mille personnes la visitent chaque jour » selon ses termes.
almanar

C’est très bien tout ça, sans superiorité aérienne les sionistes malsains seraient incapables de projeter leur forces à terre sans des pertes très importantes.

L’armée de l’air israélienne a pris la mesure de la modification du rapport de force :

 » Pour la première fois depuis la création de l’entité sioniste, son armée de l’air se trouve contrainte de prévoir les pires scénarios en cas de l’éclatement d’une nouvelle guerre.
Longtemps perçue comme étant sa principale source de supériorité, — intouchable grâce au soutien américain et occidental inconditionnel, les nouvelles données aux mains des services de renseignement israélien assurent que le Hezbollah et les Syriens se sont déjà procuré des dizaines de milliers de missiles de longue portée et de roquettes, pouvant frapper avec plus de précision le centre et le nord de la Palestine occupée.
Dès lors, conclut la dernière étude effectuée par l’armée de l’air, toutes ses installations et bases situées dans cette région, ainsi que leur entourage, risquent fort de faire l’objet de tirs précis, à un rythme de plusieurs douzaines de missiles d’un seul coup. » almanar

Reste à savoir si les dirigeants sionistes sont prêt à risquer la vie de nombreux civils israéliens, tuer les civils libanais ou palestiniens ne les génant pas.
Les israéliens vivent sous une progande grosssière, ils ont perdu tout sens critique, l’oppression est à leur porte et ils ne veulent pas le voir. C’est ce qui m’avait particulièrement choqué quand j’y étais allé, les gens s’en foutent, ils ne se sentent pas impliqués du tout. Même les personnes des organisations comme betselem pensent que la frontière tracée par le mur sera définitive, c’est pour dire que le lavage de cerveau est efficace.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Réponses to “Israél commence à se rendre compte que la prochaine guerre sera difficile et les destructions importantes.”

  1. KRN Says:

    Très bon ce blog, continuez comme cela!

    Amitiés

  2. Gilles Says:

    J’approuve.

  3. joe Says:

    idem, excellent blog !
    Attention, tout de même, l’extrême droite est tapie dans l’ombre … 🙂
    je pense à « la question juive », la « juiverie », dans le doc en ligne (que tu as mis en lien)que je suis en train de lire ….
    la remise en question de « chambre à gaz homicide » (?), …

    Le centre du yin yang, être toujours au centre, faire la part des choses…

    sinon, voici un très bon texte de JP Petit :
    http://www.jp-petit.org/Israel_Palestine/pays_soufrance_et_haine.htm

    Bonne continuation Fonzi !
    A +

  4. jibril Says:

    propos plein de haine et de jalousie malsaine…

    vous n’arrangerez rien avec des idées pareilles

  5. stumbanfurher Fofana Says:

    blog de branleurs nazis et betes comme mes pieds…..

    allez vous faire mettre par des terroristes

    fofana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :