Affaire Mabhouh:La police de Dubaï a présenté un mandat d’arrêt contre Netanyahu. LOL

Pour la police de Dubaï, il n’ y a plus de doute : le Mossad a assassiné le haut-cadre militaire du Hamas Mahmoud al-Mabhouh !
Les preuves sont irréfutables !

Et c’est le chef de la police de Dubaï qui le dit : en a annonçant Mardi avoir présenté au procureur de l’émirat une demande en vue de l’arrestation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, affirmant avoir désormais la certitude que le Mossad a tué le haut-cadre militaire du Hamas Mahmoud al-Mabhouh.

Mais le général Dhahi Khalfan a souligné que la décision finale de demander un mandat d’arrêt international à l’encontre de Benjamin Netanyahu revenait aux autorités politiques de l’émirat.
« A présent, je suis parfaitement sûr que c’est le Mossad (qui est responsable du crime, ndlr) » a dit le général Khalfan. « J’ai présenté au procureur général une demande pour l’arrestation de Netanyahu et du chef du Mossad (Méir Dagan) ».
Il a néanmoins dit qu’il savait parfaitement que le chef du gouvernement israélien « ne serait jamais arrêté » mais qu’il fallait « poursuivre en justice celui qui donne l’ordre d’executer le crime, comme étant un meurtrier ».

Par ailleurs, la justice de Dubaï a demandé au FBI d’enquêter sur les cartes de crédit américaines utilisées par des membres du commando soupçonné d’avoir assassiné un dirigeant du Hamas en janvier dans l’émirat, selon le journal émirati The National.

Citant une source proche de la police, le journal écrit mardi que « treize des 27 suspects ont utilisé des cartes MasterCard remises par MetaBank, une banque américaine, pour acheter leurs billets d’avion et réserver les chambres d’hotel.
almanar

ça ne servira à rien, mais c’est comique.

Voila sinon un article sympa de solidarité et progrès :

Un assassinat perpétré par des services « secrets », filmé et diffusé dans le monde entier ? Il y a de quoi s’interroger. L’économiste américain Lyndon LaRouche a déclaré hier que l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh (un chef militaire du Hamas) à Dubaï fin janvier est destiné à provoquer des représailles qui serviraient de prétexte à une attaque israélienne sur l’Iran. « Autrement, pourquoi y aurait-il eu des dizaines de personnes déployées directement sur cette opération et qui, de surcroît, ont été prises en flagrant délit par les systèmes de vidéosurveillance ? Une opération bien menée n’aurait nécessité que deux personnes et n’aurait pas engendré une telle campagne internationale contre Israël. Il y avait un but derrière cette mise en scène : provoquer un évènement bien plus grave », a-t-il dit.

Jusqu’à présent, pas moins de 27 personnes ont été identifiées comme faisant partie du commando. Toute l’opération de filature depuis l’aéroport jusqu’à la chambre d’hôtel d’al-Mabhouh a été enregistrée par les dispositifs de vidéosurveillance dont les enregistrements ont ensuite été divulgués à la presse internationale. Les autorités dubaïotes ont rapidement accusées le Mossad (services secrets israéliens) d’être derrière l’assassinat. Ajoutant au scandale, le commando a utilisé de faux passeports aux noms de véritables citoyens israéliens, français, allemands et irlandais. Tout comme les autorités financières de Dubaï sont contrôlées par des vétérans de la City de Londres, les services de sécurité des Emirats Arabes Unis, dont Dubaï, sont sous la coupe d’anciens du MI6 et MI5, les services secrets britanniques. D’après LaRouche, les britanniques ont poussé ce scandale « pour s’assurer que le Hamas riposte par des représailles visant haut ».

Selon certains analystes, ce scénario serait semblable aux évènements déclenchés par l’assassinat du secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) en août 2001. Deux mois après, un commando du FPLP assassinait en représailles Rehavam Zeevi, le ministre israélien du tourisme. C’est alors que, dans sa traque des tueurs, l’armée israélienne a envahi et réoccupé un partie de la bande de Gaza.

« Oui, les circonstances sont similaires à l’assassinat de Zeevi, mais elles sont aussi très différentes, » a expliqué LaRouche. « La situation actuelle est bien plus désespérée qu’alors. Au sommet de la pyramide, la City de Londres réalise que son système financier est condamné et est prête à déchaîner l’enfer sur terre. N’oublions pas qu’aujourd’hui, tout comme après le Première Guerre mondiale, l’ensemble de l’Asie du Sud-Ouest est sous l’influence étroite d’une dynamique à la Sykes-Picot. L’assassinat à Dubaï d’un chef militaire du Hamas, tel qu’il a été perpétré, visait à déclencher des représailles servant ensuite de prétexte à une frappe israélienne contre l’Iran, probablement sur ses installations nucléaires de Natanz ou une cible de même calibre. Cela ne manquerait de déclencher un conflit régional total qui se répandrait comme une traînée de poudre. Nous pourrions être à quelques semaines d’un plongeon dans un âge de ténèbres. »

Puis il a souligné avec force : « ne cherchez pas du côté israélien pour savoir qui a déclenché cette opération. Examinez plutôt les jeux de pouvoir très vénitiens qui se jouent à Londres. Ils ont profilé tous les protagonistes et ils savent très bien comment déclencher une confrontation en chaîne. Pourquoi ont-ils choisi Dubaï comme lieu du crime ? Parce que l’appareil de sécurité y est sous contrôle britannique direct. »

Certains analystes craignent que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, puisse être la cible du Hamas. De telles représailles ne manqueraient pas de déclencher une guerre permanente qui dépasserait les frontières de la région. L’assassinat d’al-Mabhouh et ses conséquences montrent à quel point les intérêts financiers londoniens sont désespérés et jusqu’où ils sont prêts à aller, a conclut LaRouche.
solidarité et progrès

Je pense que se trompe en disant que c’est une opération britannique, mais le fond de son idée est plausible.
Mais à savoir si c’est les iraniens (Dubaï est vitale pour l’Iran), les israéliens (qui auraient fait exprès de se faire démasquer), ou les britanniques qui sont derrière la médiatisation de l’affaire, honnêtement je n’en sais rien, ils ont tous à y gagner quelque chose…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Affaire Mabhouh:La police de Dubaï a présenté un mandat d’arrêt contre Netanyahu. LOL”

  1. Valjean Says:

    Intéressant.

    Je suis d’accord avec toi qu’il est un peu risqué de dénoncer la Grande Bretagne.
    C’est un véritable syndrome chez Larouche.
    D’ailleurs, sur son site, tu as du tomber sur mon petit commentaire à ce sujet 😉

    Quelqu’un m’a d’ailleurs répondu de façon intéressante, disant que la vision de Larouche s’inscrit dans une approche historique, et non géopolitique des faits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :