Les réserves chinoises en devises étrangères représentent 30% du total mondial

Les réserves de la Chine en devises étrangères ont atteint le chiffre de 2 400 milliards de dollars US, ce qui, d’après des médias étrangers, représente 30,7% des réserves mondiales en devises.

Il se dit aussi que, avec la reprise de l’économie mondiale en 2009, les réserves chinoises connaîtront une augmentation significative. D’après les statistiques, les réserves de la Chine en devises étrangères comptent pour 30,7% du total mondial. Les pays du Groupe dit BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) sont au tout premier plan, avec 3 310 milliards de dollars, soit 42,3%, alors que les pays du G7 n’en détiennent que 1 240 milliards.

Il est également établi que les réserves chinoises en devises ont augmenté de plus de 23% en 2009, représentant ainsi près de deux fois le total des réserves en devises des pays du G7. En tant que membre du G7, le Japon détient à lui seul environ 1 000 milliards, ce qui le place au deuxième rang des pays détenteurs.

D’après l’enquête, sept pays d’Asie figurent parmi les dix plus gros détenteurs de devises. En ce qui concerne les Etats-Unis, avec 45,4 milliards de dollars en réserves, ils ne détiennent que 2,4 milliards de plus que le Nigeria (43 milliards de dollars).
source

Les chinois se pavoisent, l’article est délirant, avec ces chiffres l’occident est humilié, c’est vraiment marrant.
En même temps, quand une nation détient 30% des réserves mondiale de devise, c’est plutot normal qu’elle l’utilise comme vecteur de puissance.

À mon avis les chinois s’attendent au pire, ils savent pertinement que nous autres occidentaux n’allons pas les laisser nous damer le pion sans rien faire. Il faut savoir \" avec 66 % de la population mondiale, l’Asie au sens large représentait, toujours en 1750, près de 80 % des richesses produites (du PNB) de la planète \" et que ce n’est qu’avec les guerres coloniales, et l’esclavage que l’europe et les USA se sont imposés.

Et voila que la situation se renouvelle, l’asie reprend sa place avec la chine et l’inde en tête, logique, c’est une question de population, et d’ici 2050 les deux milliards d’africains seront également présent.

Si les occidentaux n’étaient pas profondément tarés, ils accepteraient cette nouvelle distribution des cartes, mais l’histoire a clairement montré que les occidentaux ont détruit le monde à partir de 1492, il suffit de voir qui a fait les frontières sur tous les continents, c’est nous et ça veut tout dire !!!!

Je soupçonne donc fortement qu’un plan existe pour déstabiliser ou faire la guerre au monde entier, et surtout dépeupler à grande échelle la population mondiale.

Il faudrait faire des études pour comprendre pourquoi la psyché occidentale est omnibulée par la création d’un
sur-homme naissant de massacre et de souffrance, mais j’ai ma petite idée …

Bref, l’asie possède le cash du monde entier, j’adore la fin de l’article, c’est une violente glifle aux USA
 » D’après l’enquête, sept pays d’Asie figurent parmi les dix plus gros détenteurs de devises. En ce qui concerne les Etats-Unis, avec 45,4 milliards de dollars en réserves, ils ne détiennent que 2,4 milliards de plus que le Nigeria (43 milliards de dollars).  » LOL

Mais on va leur voler leur argent, vous allez voir…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :