Un jardin sans travailler le sol, TROP BON !!!!


Un jardin sans travail du sol(voir les liens ss la videos )
envoyé par lumierecomune. – Rencontrez plus de personnalités du web.

SUPER, C’EST EXCELLENT
Voila notre avenir, simplissité et efficacité, cela dans le respect de la nature, que demander de plus, copier cette vidéo et d’autres de la playlist, c’est important, un mythe de plus qui tombe, jardiner n’est pas difficile, tout le monde peut le faire et tendre vers l’autosuffisance.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 Réponses to “Un jardin sans travailler le sol, TROP BON !!!!”

  1. Vladivostok1919 Says:

    Un petit extrait de mon prochain article…

    http://www.pathtofreedom.com/urban-homestead#facts
    http://www.youtube.com/user/dervaes

    Sur leur jardin de 350 mètres carrés autour de leur maison typique de banlieue middle-class américaine, ils cultivent plus de 300 variété de plantes différentes, et il est bon de s’arrêter sur le rendement obtenu sur cette surface.

    Pour l’année 2008, ils ont produit plus de 2700 kilos de fruits et légumes (environ 90% de légumes) 900 œufs de poules et 1000 œufs de canard, 10 kilos de miel.

    Les 4 membres de cette famille arrivent ainsi à obtenir jusqu’à plus de 90% de leur nourriture quotidienne en été. Le ratio chute à 55% de leur alimentation en hiver, et environ 65% en printemps et automne. (Approximativement, et si j’ose le sacrilège de faire une moyenne de moyenne, on atteint 68% d’autosuffisance alimentaire à l’année pour 4 personnes sur un terrain d’à peine 350 mètres carrés, soit un peu plus de la moitié d’un terrain de tennis).

  2. Alcide Says:

    @ Vladivostok1919
    C’est très intéressant, as-tu des précisions sur la méthode culturale utilisée, un site web ? car j’ai un bout de terrain que je souhaiterais cultiver.
    Merci par avance

  3. adel Says:

    Bonjour Alcide
    Ce site pourrait t’intéresser
    http://www.kokopelli.asso.fr/

  4. Vladivostok1919 Says:

    Salut Alcide..
    Fait des recherches sur la Permaculture..
    Si tu comprends l’anglais cherche les videos avec Geoff Lawton, Bill Mollison, et Sepp Holzer (Pour Sepp Holzer il y a des videos en Français)

    En France tu as http://www.terre-humanisme.org/, pour les formations, projets, bénévolat..etc
    Regarde aussi ce fermier http://aupetitcolibri.free.fr/NOUS_AIDER/FermeAuPetitColibri_saDefense.html qui utilise beaucoup des principes de la permaculture.. Regarde les autres pages de son site, il explique pas mal de choses..

    Sinon, l’article que je suis en train de finaliser à ce sujet est quasiment fini.. Il me manque juste le témoignage du mec du Colibri, à inclure.. C’est une synthèse sur la permaculture pour bien comprendre la démarche et les interêts, si tu veux que je te l’envoie, donne moi ton email là cyberchild909@hotmail.com

    Et commande tes graines à Kokopelli… Mais pas seulement. Fait tes recherches sur les plantes comestibles non communes et adaptable à ton climat. E-bay est un bon moyen de commander des graines bio, notamment tout ce qui peut être pois, haricot, céréales en provenance d’amérique du sud.. http://www.nativeseeds.org là par exemple.
    Bon vent à toi.

  5. Alcide Says:

    Salut à tous et merci pour la doc !

  6. Max Faber:   Achetez des terres agricoles et de l’or, et préparez vous à une sale guerre «  « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] Sérieusement, VOUS DEVEZ ABSOLUMENT L’ÉCOUTER, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas aller à la campagne dès maintenant, pensez et organisez une solution de replis, pensez surtout à la nouriture, je vous renvoie aux sites que vladi a laissé en commentaire ici. […]

  7. FABER: acheter un terrain et de l’or!!! « Officielimparable's Blog Says:

    […] Sérieusement, VOUS DEVEZ ABSOLUMENT L’ÉCOUTER, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas aller à la campagne dès maintenant, pensez et organisez une solution de replis, pensez surtout à la nouriture, je vous renvoie aux sites que vladi a laissé en commentaire ici. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :