Toute attaque contre Israël serait considéré comme une attaque sur le Canada.” Le Canada fait le tapin aussi…

Le ministre canadien adjoint des Affaires étrangères, Peter Kent est très clair dans ses propos: “toute attaque militaire contre Israël sera considérée comme une attaque contre le Canada”. C’est l’Iran qui va faire la tête avec ce commentaire d’amitié et de fraternité avec Israël… L’Europe (hormis l’Allemagne et l’Italie qui ont déjà fait pareil), devrait en prendre bonne note !

Cette petite phrase, saluée par la plupart des journaux canadiens, n’annonce pas clairement toute la couleur mais est tout de même importante.
Dans une interview publiée le 12 février dans Shalom Life – à propos de la menace iranienne – Kent a déclaré: «Le Premier ministre Harper le dit très clairement depuis quelque temps et le répète régulièrement. Ce n’est un secret pour personne mais il faut que tout le monde soit bien avertit. Toute attaque contre Israël serait considéré comme une attaque sur le Canada.”
Cette formulation – qui va au-delà des précédents commentaires de Stephen Harper envers Israël – évoque également l’article 5 du traité de l’OTAN qui dit qu’”une attaque armée contre l’une ou plusieurs [parties] des signataires serait considérée comme une attaque contre tous les signataires.”
Dans une interview parue dans le quotidien The Globe and Mail, Kent a quand même refusé de dire si cela signifie que le Canada est prêt à adhérer à une guerre contre un pays qui a attaqué Israël.
Dans le même temps, Kent a voulu être encore plus clair: “il ne s’agit pas là de belles paroles. Ottawa ne bluffe pas avec cela! Il n’y a pas de traité militaire entre Israël et l’Iran, mais je pense que le premier ministre est très clair… Nous serons toujours là pour nos alliés et amis ! Israël est notre ami, n’ayez aucun doute dessus. N’ayez aucun doute également sur le degré d’engagement du Canada. Et j’espère que tout agresseur potentiel comprend bien ce que nous disons.”
Au bureau du Premier Ministre Harper, on confirme les propos dits en 2008 par le chef du gouvernement «Ceux qui menacent Israël menacent aussi le Canada, car, comme l’a montré la dernière guerre mondiale, une guerre nourrie par la haine, nous sommes tous victimes de ces tragédies. Et nous devons combattre cela partout ou ce type de haine se cache.”
http://jssnews.com/2010/02/17/attaquer-israel-cest-attaquer-le-canada/

C’est pathétique d’entendre cela, les juifs extrémistes ont réussi à les manipuler aussi, c’est comme si tout l’occident avait défendu bec et ongle l’apartheid d’Afrique du Sud.
À croire que les sionistes jetent des sorts, c’est dingue !
Les protocoles de sion est peut être un faux, mais ça colle à la réalité d’aujourd’hui….

Sinon, le Canada est un vaste pays très peu peuplé, peut être pourrait il acceuillir tous les juifs du monde, les palestiniens et les musulmans seraient très heureux

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Toute attaque contre Israël serait considéré comme une attaque sur le Canada.” Le Canada fait le tapin aussi…”

  1. LGC Says:

    « partout où la haine se cache », mais elle est en premier lieu chez eux !

  2. FRED Says:

    on vous a l oeil

  3. Anonyme Says:

    LOL, oui oui, c’est ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :