OGM : Monsanto a falsifié ses données scientifiques, selon un ancien directeur

Gêne éthique. Un ancien directeur de Monsanto India, Tiruvadi Jagadisan, vient de déclarer que la firme avait déjà refourgué des « données scientifiques falsifiées » aux autorités indiennes pour obtenir des autorisations de mise sur le marché.

Depuis plusieurs semaines, un grand débat enflamme l’Inde. Faut-il, ou non, autoriser une aubergine génétiquement modifiée de Monsanto ? Devant le manque de données scientifiques fiables et les risques potentiellement induits par une telle culture, le gouvernement a décrété un moratoire. Ce qui n’attristera certainement pas Tiruvadi Jagadisan, 84 ans, qui a travaillé pour Monsanto pendant près de deux décennies, dont huit ans comme directeur général des opérations en Inde. Le week-end dernier, l’homme a bruyamment rallié les anti-OGM, précisant que son ancienne maison mère avait soumis « des données scientifique falsifiées » aux organismes gouvernementaux pour obtenir les autorisations de commercialisation de ses produits sur le territoire indien, rapporte India Today .

Auberg(in)e espagnole dans les OGM indiens

« Le Central Insecticide Board [organisme de sécurité sanitaire indien] était censé prendre ses décisions à partir de données spécifiques à l’Inde. Mais il s’est finalement contenté de données provenant de l’étranger, fournies par Monsanto. Ils n’ont même pas un tube à essai pour valider les données qui, parfois, ont été truquées » a déclaré l’ancien directeur, avant de continuer : « Je me suis retiré de la compagnie lorsque j’ai senti que Monsanto USA exploitait notre pays ».

Pas de démenti…

Invité à démentir l’information, un porte-parole de Monsanto a simplement répondu avoir « toute confiance dans la réglementation indienne, qui possède son système de contrôles et de mesures pour s’assurer de l’exactitude et de l’authenticité des données qui leur sont fournies ». Ce qui n’est pas en soi un démenti, tout juste un passage de patate (OGM) chaude… La firme a en outre affirmé qu' »aucune plante biotech n’est autorisée sur le marché sans qu’elle subisse de sévères évaluations sur la sécurité des cultures ». Très sévères en effet, puisqu’en général, les autorités se contentent de lire les conclusions des études des firmes semencières, sans même chercher à les vérifier.

Et encore… les Canadiens, eux, se contentent d’estimer qu’avant de faire sa demande d’autorisation, Monsanto a dû mener des études scientifiques… sans même chercher à se les procurer !
les mots ont un sens.

Nous vivons sous le règne du mensonge généralisé, le GIEC, les OGM, Al Qaïda et j’en passe, les gens sont abreuvés de ces mensonges, et en plus d’être manipulés ils sont empoisonnés.
Les pires étant ces abrutis qui dépensent leur énergie à défendre ce système malsain, système qu’ils ne connaissent pas, mais qu’ils défendent tout de même.
Cette histoire de lutte contre les  » complotistes  » est la négation même de la réflexion, puisque dès que l’on sort des clous de la pensée unique, le discrédit est immédiat, il ne faut pas penser, il ne faut pas réfléchir, il faut RÉPETER.

Quoiqu’il en soit les OGM en Inde sont responsables d’un minimum de 200 000 morts, le concept des semences terminator(qui ne permettent pas de récuperer les graines pour la récolte suivante) est un affront à la Vie, une négation même de la Nature et un emprisonnement économique qui mène à la mort.


NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT_01 –
envoyé par fonzibrain. – L’actualité du moment en vidéo.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :