Syrie à Israél : « Arrêtez de vous comporter en voyous parce que vous savez que la prochaine guerre sera complète, qu’elle soit au Sud du Liban ou en Syrie. Elle atteindra vos villes ».

Le ministre syrien des Affaires Etrangères Walid Moallem a indiqué que son pays ne refuse pas de reprendre les négociations indirectes avec l’Etat Israélien, tout en assurant que leurs menaces ne font peur à personne.

« Arrêtez de vous comporter en voyous parce que vous savez que la prochaine guerre sera complète, qu’elle soit au Sud du Liban ou en Syrie. Elle atteindra vos villes », a déclaré Mouallem, lors d’une conférence de presse commune avec son homologue espagnol Miguel Angel Moratinos.
Et d’ajouter : « Vous les Israéliens, ne testez pas la puissance de la Syrie, car la guerre vous le savez se déplacera dans vos villes. Revenez à la raison, suivez le chemin de la paix (…) et appliquez les exigences d’une paix juste et globale »,.
Le ministre syrien était interrogé sur des propos du ministre israélien de la Défense Ehud Barak, prononcés lundi soir devant de hauts responsables militaires. « En l’absence d’accord de paix avec la Syrie, nous pourrions nous retrouver dans une confrontation militaire qui pourrait mener à une guerre totale », avait déclaré le ministre israélien, selon son cabinet.
« Israël accentue le climat de guerre dans la région », a accusé Mouallem. « Je dis à Israël, ‘Ne jouez plus le rôle de voyous dans la région en menaçant une fois Gaza, une autre fois le sud du Liban, puis l’Iran et maintenant la Syrie’ « .
« Si une telle guerre est livrée, et il ne faut exclure aucune possibilité de la part d’une entité (Israël) fondée sur l’agression, elle sera généralisée même si elle est livrée contre le sud du Liban ou la Syrie », a ajouté le ministre syrien, excluant que des « négociations de paix soient lancées après une telle guerre ».
Par ailleurs, Moallem a déclaré que la Syrie a reçu une demande américaine d’accréditer Robert Ford ambassadeur US à Damas. « Nous avions demandé à Washington de choisir son chef de la diplomatie basé à Damas », assure Moallem dans une interview journalistique.
almanar

Quand je vous dis que la guerre est une certitude, je veux bien que les joutes verbales soient la norme, surtout au proche orient, mais ce qui est dit est tout de meme troublant, le ministre syrien accrédite l’idée que le Hezbollah détient de véritables missiles qui atteindront Tel Aviv, et que la Syrie ne restera pas les bras croisés.
C’est beau ce qu’il dit ! Lol, arretez de vous comporter en voyous !
La tension monte, et avec l’équipe de malades mentaux aux manettes en israél, le pire est possible.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Réponses to “Syrie à Israél : « Arrêtez de vous comporter en voyous parce que vous savez que la prochaine guerre sera complète, qu’elle soit au Sud du Liban ou en Syrie. Elle atteindra vos villes ».”

  1. Valjean Says:

    Incroyable cette histoire, surtout que ces discours proviennent de personnalités très haut placées.
    Ca sent vraiment mauvais cette histoire, mais quelque part, je suis content de voir que ces pays (Syrie, Liban, Iran, …) sont capables d’un discours ferme à l’encontre d’Israel.
    Par ailleurs, je ne doute pas de la capacité de ces pays à créer de sérieux dégats militairement parlant.
    Ce qui est certain, c’est que les conditions d’un conflit planétaire sont réunies dans cette région du monde.

  2. rayane Says:

    sa me fait plaisirs je suis syrien et nous somme le seul pays arabe au monde de na-voire jamais eu de pack t avec israel on a toujour etai contre et sa restera comme sa jusque quelle sevapore

  3. azezaezae Says:

    Ton pays de cingler disparaitra avant israel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :