Afghanistan: un interprète tue deux soldats américains.

Un interprète a tué par balles deux soldats américains en Afghanistan, a déclaré un responsable militaire. Selon lui, l’agresseur semblait être un employé nourrissant des griefs concernant son travail plutôt qu’un activiste.

La fusillade a eu lieu dans la province de Wardak, au sud-ouest de Kaboul. Un responsable provincial afghan a déclaré qu’avant d’ouvrir le feu, l’interprète s’était querellé avec des militaires à propos de son salaire et de la manière dont il était traité. Après avoir tué les deux Américains, il a été abattu par d’autres soldats.
romandie

L’afghan a du en avoir marre de se faire traiter comme un chien par les américains et comme un collabo par les afghans, il a fini par faire ce qu’il devait faire, sa contribution à la lutte contre un envahisseur, c’est juste dommage qu’il soit mort.
Quand est ce que les gens comprendront que nous sommes ressentis comme une force coloniale en Afghanistan, et tous ceux qui disent le contraire mentent ou sont stupides, les afghans ne veulent pas de nous.
C’est normal qu’ils se défendent et tuent ceux qui les ont envahi, comme le resistant français tuait le soldat allemand, le résistant afghan tue les soldats étrangers.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Afghanistan: un interprète tue deux soldats américains.”

  1. franchamont Says:

    Excellente comparaison. Que les anciens résistants qui soutiennent encore l’intervention en Afghanistan reprennent de la graine dans leurs sentiments de justice et comprennent que nous sommes là-bas l’envahisseur que dans leur jeunesse ils pourfendaient. Que ceux qui se gaussent d’être leurs descendants fassent de même.

    Avec le temps l’Afghanistan indépendant et libre d’exploiter ses propres ressources saura trouver sa juste voie dans l’Histoire. Nous aussi nous avons mis le temps à sortir du Moyen-Age. Jusqu’en 1945 nos femmes n’avaient pas voix au chapitre. Ne soyons pas trop fiers de notre « démocratie » encore si chancelante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :