Deux diplomates allemands pris en flagrant délit aux émeutes d’Achoura

Un responsable des services de renseignements iraniens a révélé pour la première fois l’arrestation de deux diplomates allemands à Téhéran, depuis plus d’un mois, lors des émeutes antigouvernementales d’Achoura le 27 décembre.

Selon la télévision d’Etat iranienne sur son site internet, citant un « vice-ministre des Renseignements » qui gardé l’anonymat, les deux diplomates allemands usaient de fausses identités aux noms de +Yogi+ et +Ingo+ (sic) ».

Interrogée par l’AFP, l’ambassade d’Allemagne à Téhéran s’est refusée à tout commentaire.
Depuis l’éclatement des émeutes postélectorales, menées par les candidats perdants pour protester contre la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, les autorités iraniennes ont soupçonné et accusé une ingérence étrangère dans les affaires internes de l’Iran, voire une participation active occulte à ses mouvements. L’ingérence politique et médiatique, américaine, britannique et française ainsi que celle de certains pays arabes et qui s’est manifestée par un soutien total aux candidats perdants était plus qu’apparente.
Plusieurs diplomates occidentaux ont été trouvés sur les lieux des manifestations, dont le chargé d’affaire suédois arrêté puis relâché le lendemain.
Londres au passé lourd d’ingérences et de coups d’état peaufinés contre l’Iran avait été prise à charge.
Mais c’est la première fois que l’Allemagne est nommément mise en cause.

« Le rôle de Yogi et Ingo durant les incidents d’Achoura a été établi », a affirmé a précisé le « vice-ministre des Renseignements » cité par ailleurs par l’agence ISNA.
« Ils portaient les mêmes signes verts (ndlr: couleur de ralliement de l’opposition) que ceux qu’ils avaient donnés à des jeunes (manifestants) en contact avec l’ambassade et qui ont été arrêtés également », a-t-il précisé.

« Nous allons protester par l’intermédiaire du ministère des Affaires étrangères auprès de l’ambassade d’Allemagne à Téhéran », a-t-il ajouté toujours selon ISNA.

Le responsable iranien a également accusé l’ambassade d’Allemagne d’avoir organisé un « réseau » de collecte d’informations pour les services de renseignements allemands.
« L’un des réseaux, dont les membres ont été arrêtés, était lié aux services de renseignement allemands et dirigé par des diplomates allemands », a-t-il affirmé.

« Ce réseau était formé de jeunes Iraniens et avait des activités de propagande par l’intermédiaire d’un groupe vert (ndlr: d’opposition), ainsi que des liens avec des sites (internet) et des agents étrangers », a-t-il précisé, selon ISNA.
« Ils étaient en contact avec des diplomates allemands, participant à leurs réunions privées et leurs soirées et échangeant quotidiennement des informations avec eux », a-t-on indiqué de même source.

Le vice-ministre des Renseignements a encore affirmé, selon la même source, qu’il « existe des photos et des films de ces diplomates en compagnie de ces jeunes », et que « l’ambassadeur d’Allemagne doit répondre de ces relations hors normes du personnel de l’ambassade avec des ressortissants iraniens ».

Marquées par leur extrême violence qui a couté la vie à 8 personnes sans compter les dizaines de lieux publics saccagés, les émeutes d’Achoura ont alors provoqué des contre manifestations grandioses dans plusieurs grandes villes iraniennes, en soutien au gouvernement et à son président, et en appelant à punir les dirigeants de l’opposition.
Depuis, le mouvement de contestation s’est estompé. Les candidats Mir Hussein Moussaoui puis Mehdi Karroubi ont fini par reconnaître les résultats des élections. Alors que le rôle occulte des services secrets des puissances occidentales dans ces émeutes apparaît de plus en plus. Il permet surtout d’entrevoir un relai entre les différents pays qui œuvrent pour renverser le régime iranien, répugné pour sa politique indépendante et son animosité pour le sionisme.
almanar

Voila à quoi ça mène de travailler pour les juifs extrémistes de Tel Aviv, ça se fait prendre à foutre la merde en Iran.
J’espère que cette information va créer la polémique en Allemagne, pourquoi deux diplomates coordonnent des manifestations anti gouvernementale ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :