Les troubles psychiatriques, fardeau croissant des troupes américaines

Les troupes américaines retirées du front pour raisons médicales en Irak et Afghanistan de 2004 à 2007 sont de plus en plus évacuées pour des motifs psychiatriques, selon une étude américaine.

Seulement 14% des troupes retirées des opérations de combat sur une base médicale dans les deux guerres durant cette période de quatre ans ont été évacués pour cause de blessure de guerre, selon l’étude publiée par la revue médicale britannique dans son édition de samedi.

La principale cause de retrait sont les troubles musculo-squelettiques et les problèmes articulaires qui représentaient 24 % des évacuations.

Les motifs psychiatriques, qui comptaient pour 5% des évacuations en Irak et 6% en Afghanistan en 2004, pesaient respectivement 14% et 11% en 2007.

L’analyse, dirigée par Steven Cohen de Baltimore (Johns Hopkins School of Medicine), porte sur les données provenant de plus de 34.000 personnels américains évacués à l’hôpital militaire américain de Landstuhl, en Allemagne.
Les auteurs relèvent l’augmentation des cas psychiatriques en dépit de l’introduction d’équipes de santé mentale dédiées à la prévention du stress de combat.

La répétition des missions et le soutien faiblissant du public à la guerre en Irak pourraient partiellement compter dans cette augmentation des troubles psychiatriques, suggèrent les auteurs.
Parmi les autres causes médicales d’évacuation, figurent les troubles du système nerveux (10%) et les douleurs de la colonne vertébrale (7%).
almanar

Hey wé, ça rend fou de massacrer des gens, ces soldats n’avaient qu’à lire des livres avant de s’engager.Ils n’auraient pas fait de mal aux irakiens et n’auraient pas de cauchemars aujourd’hui.
C’est vraiment des mauviettes ces américains, même lorsqu’ils écrasent leurs ennemis ils sont traumatisés, imaginez qu’ils rencontrent des gens correctement armés…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

9 Réponses to “Les troubles psychiatriques, fardeau croissant des troupes américaines”

  1. Pacalvotan Says:

    Superbe tableau d’Otto Dix. Après, je te trouve pas très objectif sur ce sujet là, et même assez manichéen.

  2. fonzibrain Says:

    attend, ces gens ont signé, ils n’ont pas été enrolé de force,ils avaient le choix, ils savaient très bien que la guerre est malsaine, et ils se sont engagé, ils sont pleinement responsables.

    normalement j’aurais du etre militaire, jusqu’à mes 20 ans j’avais trop envie de m’engager, mais bon à force e lire et voir des trucs de dingue j’ai laché l’affaire, ces gens ont le choix et on ne décide pas d’aller tuer des gens qui nous ont rien fait.

  3. adel Says:

    Salut Fonzi,franchement tant mieux si les soldats commencent à développer des troubles mentaux,c’est la moindre des choses après les horreurs qu’ils ont commises. Je ne vois pas de manichéisme dans ton résumé,personnellement,j’estime qu’ils ont le choix entre la désertion,et il y en a beaucoup (plus que lors de la guerre du Viet-Nam), ou la mort.
    Le combat de la RESISTANCE irakienne est LEGITIME,n’en déplaise à Pacalvotan. Ces soldats ont un cerveau (quoique…),alors qu’ils réfléchissent avant!!!

  4. jay4yam Says:

    http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/200902/13/01-826960-irak-une-kamikaze-tue-femmes-et-enfants-en-plein-pelerinage.php

    c’est ca la LEGITIME RESISTANCE IRAKIENNE pour toi…
    Ton cas aussi est psychiatrique mon pauvre…

    Et, il ne vous vient pas à l’idée que ces troubles proviennent justement du terrible constat fait par ces soldats qu’ils sont venus en Irak, non pour défendre leur pays ou se venger des attentats de 11/09,
    comme leur avait promis leur état majors,
    mais uniquement pour défendre les intérêts des lobbys pétrolier…

    La guerre est par définition horrible, mais quand la guerre n’est qu’un prétexte qui permet à une élite de s’enrichir…elle devient ignoble.

  5. adel Says:

    Il me semble que tu n’as pas tout compris ou alors tu le fais exprès et je le répète:LA RESISTANCE IRAKIENNE EST LEGITIME!!!
    Réfléchis un peu…La grande peur des occupants est que les chiites et sunnites et autres baassistes s’unissent malgré leurs différences,aussi ils suscitent la division en organisant eux-mêmes des attentats (ex:les 2 militaires britanniques arrêtés alors qu’ils allaient passer à l’action,les médias ne l’ont jamais mentionné) et ils ressortent l’épouvantail « al-quaida ».
    On défend un pays lorsqu’il est envahi et de plus l’Irak était sous l’emprise d’un embargo qui a provoqué le décès au minimum de 500 000 enfants!!!
    Il me semble que c’est plutôt le cas de ceux qui nous gouvernent qui relève de la psychiatrie.
    Donc les RESISTANTS (les vrais) sont dans leurs droits face aux soldats US!!!

  6. makiavel Says:

    IL y a plusieurs points qu’il ne faut pas oublier d’aborder, notamment celui de l’endoctrinement grâce a la propagande d’usrael,des médias et d’hollywood, ou on y apprend que arabe et musulman sont des terroristes sanguinaire, mauvais et néfaste depuis les croisades.Ces jeunes ont appris des leur plus jeune age a haïr tout ce qui tourne autour de ces gens, a ne pas les considérer comme des être humains, et donc a n’avoir aucune pitié même si ils sont innocents.

    C’est le résultat du false flag du 911, beaucoup se sont engagé a partir de la, comme pour l’Afghanistan, ces militaires sont comme sous hypnose, incapable de réfléchir, ni de lire, puisque dans leur façon de penser, les livres et la réflexion n’ont aucun intérêts,puisque seul l’action hollywoodienne compte, on tue d’abord on réfléchi peut être ensuite.

    Les cas de psychiatrie qui explosent, ne sont que le résultat de la confrontation entre l’image made in TV et la réalité, c’est hollywood qui les rend fou et stupide, malgré eux.Après ils ont le choix,certe, mais ils ne le vois même pas pour les plus abrutis, seul ceux qui ont un minimum de sensibilité et d’humanité dans l’âme(ou des croyant sincère) peuvent se réveiller avant de commettre des massacres,et déserter ou se rebeller contre l’état major.

    Imaginez vous, partir faire des massacres pour la bonne cause, puis se rendre compte que les vrai terroristes c’est vous, car manipulez depuis l’enfance, vous n’avez rien vu, rien compris et commis l’irréparable en étant aveuglé, le réveil est doublement cruel.Et le seul moyen pour ces militaire de se racheter pour leur faute sera de combattre leur propre gouvernement….qui les a utilisé comme des pions, au service des élites.

  7. fonzibrain Says:

    jay
    si pas d’invasion us pas d’attentat suicide, basta.

  8. Pacalvotan Says:

    Je voulais simplement dire que c’est pas les méchants d’un côté et les gentils de l’autre. Et je ne pense pas qu’à 20 ans on était tous libérés des propagandes. Pour les attentas suicides qui tuent plus de civils irakiens que soldats américains, faut vraiment être taré et endoctriné. Bref t’as des tarés endoctrinés des deux côtés, et c’est toujours le peuple qui trinque.
    Et regardez chez nous, on a aussi nos petits soldats formatés pour participer à l’économie de guerre et de l’opium en Afghanistan. Quand aux talibans, ils envoient des commandos suicides certes, mais leur tactique repose surtout sur la guérilla, ce dont la « résistance irakienne » est incapable.
    Tout çà pour dire qu’il faut fustiger le gouvernement assassin américain et non ces pauvres jeunes qui arrivent quand même à réaliser les horreurs qu’ils commettent malgré le lavage de cerveau us.
    Pour le reste, mon cher Fonzi, je te remercie pour le travail que tu fournis, précis et surtout précieux, continue tant que le net reste libre, même si suite à la fermeture du site spreadthetruth je commence à m’inquiéter pour toi.
    Avec tout mon soutien

  9. E.T. Says:

    Un soldat tue et est pas définition un assassin. Il s’en dédouane grâce a un processus de dé-responsabilisation sociale(notre culture), attiré par la construction mentale du héro, renforcé par le jeu d’un processus hormonale qui renvoi à la domination sexuelle. Le soldat est un jouet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :