Le Pakistan construit des tunnels gigantesques.

Les services de renseignement indiens ont alerté leur gouvernement sur des activités suspectes pakisatanaises à proximité immédiate de la frontière, rapporte, lundi 25 janvier, le Times of India. Selon le quotidien, le Pakistan est en train de contruire des tunnels dans le Pendjab, des travaux qui seraient identifiables par un œil attentif sur les images satellitaires disponibles via Google Earth.

« Nous tentons de définir dans quel but ont été creusés de tels tunnels, qui sont vraiment gigantesques », selon un responsable chargé d’analyser les images, contacté par le quotidien indien. « Il est évident, d’après les images dont nous disposons, qu’il ne peut s’agir de transport. D’ailleurs, à l’inverse des tunnels classiques, ils ne sont pas reliés à des routes », précise l’analyste.

SARGODHA, SITE NUCLÉAIRE ET COMMANDEMENT CENTRAL DE L’ARMÉE DE L’AIR

Si les Indiens reconnaissent au Pakistan le droit de mener la construction d’ouvrages sur son territoire, ils s’inquiètent de la ressemblance avec des tunnels construits précédemment pour stocker des missiles, dans la même région des environs de Sargodha, site nucléaire pakistanais. Selon l’analyste, c’est dans cette même région qu’Islamabad a établi de facto le commandement de son armée de l’air, stocke des missile chinois M-11 non assemblés et stationne ses chasseurs F-16, des avions de combat à même de transporter des charges nucléaires.

Le Times of India rappelle qu’en novembre 2007, des terroristes avaient mené la première et seule attaque contre un site nucléaire au Pakistan, précisément à Sargodha, mais souligne que si le but du Pakistan était de protéger ses installations nucléaires contre les menaces talibanes, New Delhi aurait dû en être informé par les autorités pakistanaises ou les Etats-Unis, qui supervisent cette protection dans le pays.
le monde

Si les pakistanais le font, les autres le font aussi, c’est bizarre, j’aimerai bien savoir pourquoi ils construisent des tunnels gigantesques.À quoi s’attendent-ils ?

Je suis tombe sur ça il y a peu :
« La presse officielle chinoise vient de rendre compte d’une incroyable nouvelle, tant par l’ampleur de l’ouvrage que par sa divulgation elle-même. Selon le Journal de la Défense Nationale, l’Armée populaire de libération aurait terminé le creusement d’un gigantesque tunnel de 5000 kilomètres de long destiné à abriter ses missiles nucléaires. La longueur d’un tel ouvrage souterrain laisse pantois. D’autant qu’il est précisé que sa profondeur peut atteindre 1000 mètres. Il se situerait dans les zones montagneuses du nord du pays. Des dizaines de milliers de soldats auraient été mobilisés pour sa construction depuis 1995..
source

Et ça construit des tunnels comme des dingues, on verra bien qui pourra y entrer, quoique ça dépend pour faire quoi, si c’est pour finir en esclave à construire je ne sais quoi, je préfère rester dehors !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Le Pakistan construit des tunnels gigantesques.”

  1. Vladivostok1919 Says:

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/01/26/le-risque-nucleaire-est-avant-tout-climatique_1296776_3244.html
    D’ou l’arche à graines de Bill Gates, à mon avis…

    et aussi, dans un autre registre
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/01/25/au-japon-les-electeurs-de-nago-refusent-l-arrivee-d-une-base-americaine_1296328_3216.html

  2. pierrot123 Says:

    « l’Armée populaire de libération aurait terminé le creusement d’un gigantesque tunnel de 5000 kilomètres de long « …

    Décidément, le syndrome de la Grande Muraille a la peau dure !
    Mais cette fois, la Grande Muraille en question sera donc…invisible…Qu’est-ce qu’on se marre !

  3. Mohammad Says:

    mera name he janet mein france mein rehti hon apne ma bap ben bag aur apne mamou ke sate . Do sal ho gahe he muhje pakistan nahi ghi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :