Netanyahu tourne Abbas en dérision avant la visite de Mitchell, et nous autres occidentaux soutenons ce criminel.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a tourné mercredi en dérision les dirigeants palestiniens et leur refus de répondre aux appels des Etats-Unis pour une reprise du dialogue. il s’exprimait avant la visite dans la région de l’émissaire spécial des Etats-Unis George Mitchell.

S’adressant à des médias étrangers, Benjamin Netanyahu s’en est pris notamment au président palestinien Mahmoud Abbas et son exigence de gel total des activités de colonisation juives avant une reprise des discussions de paix.

« Les Palestiniens ont grimpé dans un arbre et ils s’y sentent bien. Des gens leur apportent des échelles. Nous leur apportons des échelles. Et plus les échelles sont hautes, plus ils grimpent haut », a déclaré le chef du gouvernement israélien.

Alors que George Mitchell doit avoir des entretiens séparés avec les deux parties jeudi et vendredi, M. Netanyahu a exhorté les Palestiniens à ne pas se montrer trop exigeants.

« Les Palestiniens empilent exigence sur exigence sur exigence. Il faut leur dire d’être justes et honnêtes, leur dire: ‘Entamons les négociations pour la paix, allons y' », a-t-il dit. « Je suis prêt pour la paix. Est-ce que les Palestiniens sont prêts pour la paix? », a-t-il demandé.

Un conseiller de Mahmoud Abbas a clairement fait savoir mercredi que le président palestinien attendait davantage d’Israël avant de reprendre les discussions, quelles que soient les garanties présentées par les Etats-Unis. « Les garanties américaines ne suffisent pas », a déclaré à Reuters Nabil Abou Rdainah.

« Ce dont nous avons besoin, c’est un engagement d’Israël à mettre en oeuvre la feuille de route, ce qui signifie (la création) d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale », a-t-il ajouté.

« C’est la question essentielle et c’est là-dessus que les Américains devraient obtenir une réponse des Israéliens dans les prochains jours. »
romandie

J’ai envie de vomir quand je vois, putain mais ces gens sont des vrais nazis, c’est pas croyable de voir autant de cynisme.
Abbas est tellement dépité qu’il a demandé à ce que ce soit les américains qui négocient en leur nom, je pensais pas qu’un truc pareil soit possible, c’est terriblement humiliant.

 » Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a proposé à l’administration du président américain Barack Obama qu’elle négocie avec Israël les frontières définitives du futur Etat palestinien indépendant, a affirmé un responsable palestiniens mercredi.

Ce serait une façon de surmonter l’impasse dans laquelle se trouvent les négociations de paix israélo-palestiniennes depuis plus d’un an. Mahmoud Abbas refuse de les reprendre en l’absence de gel total de la colonisation juive, condition rejetée par le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.

Des négociateurs américains pourraient donc discuter à la place des Palestiniens, après avoir reçu des consignes strictes, selon cette source ayant requis l’anonymat. Les Palestiniens accepteraient de laisser à Israël 3% des territoires qu’ils revendiquent (Cisjordanie, Bande de Gaza et Jérusalem-Est) pour le maintien de quelques colonies en Cisjordanie.

M. Abbas avait suggéré jusqu’à 1,9% lors des négociations avec le prédécesseur de M. Nétanyahou, Ehoud Olmert, qui demandait 6,5%. Le président de l’Autorité palestinienne pourrait par ailleurs reprendre les pourparlers si Israël consent à un moratoire complet de six mois de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, selon la même source, qui a précisé qu’un tel accord pourrait rester secret. Un gel de dix mois est en cours mais il ne s’applique pas à Jérusalem-Est.

Un responsable israélien ayant requis l’anonymat a rejeté l’idée d’un gel secret de la colonisation.

Mahmoud Abbas aurait présenté cette proposition récemment lors de réunions avec des responsables égyptiens, qui l’auraient relayé le message à Washington. Des responsables du consulat des Etats-Unis à Jérusalem se sont refusés à tout commentaire  »
yahoo

On se croirait aux pires heures de la colonisation, c’est ahurissant.C’est une soumission totale des politiques de cisjordanie, honnêtement je comprends le Hamas.
Si la situation ne permet pas de négocier, nous en avons la preuve depuis 60 ans, il ne reste plus que la lutte armée.
Quite à ne rien avoir, autant se battre jusqu’à la mort.Lorsque ce sont des soldats de la légion étrangère qui se sacrifient pour tenir leur position au mexique à Camerone en 1863, c’est héroique et c’est commémoré chaque année, pourtant ces soldats occupaient un pays qui n’étaient pas le leur, mais quand ce sont des palestiniens qui se défendent jusqu’à la mort, ce sont des terroristes qui méprisent la vie….
Propagande, propagande, quand tu nous tiens…

Abbas en collaborant n’a strictement rien obtenu, pire les juifs extrémistes lui chient dessus.
Sous un régime tyrannique et violent, sans que le droit ne s’applique, la violence est légitime.
C’est une donnée historique, personne ne pourra dire le contraire.

Vive la résistance palestinienne, vive le Hamas.
La liberté ou la mort, peut être que pour nous qui vivions dans l’opulence et la faillite morale, de telles pensées ne nous parlent pas, mais allez vivre à Gaza pendant un an et on verra ce que vous penserez….

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :