Un Britannique arrêté à cause d’un message menaçant sur Twitter !!!

Un Britannique de 26 ans a été arrêté par la police antiterroriste pour avoir déposé sur le site de micro-blogues Twitter un message dans lequel il menaçait de faire exploser un aéroport anglais, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Confronté aux abondantes chutes de neige de début janvier qui mettaient son voyage en Irlande quelques jours plus tard en péril, Paul Chambers, 26 ans, avait fait part de sa frustration sur Twitter, a-t-il raconté lundi au quotidien The Independent.

«L’aéroport Robin Hood est fermé», écrivait-il le 6 janvier, en référence à l’aéroport de Doncaster-Sheffield (nord). «Vous avez un peu plus d’une semaine pour remettre de l’ordre dans votre merdier, autrement je fais exploser cet aéroport jusqu’aux cieux», avait-il ajouté.

Une semaine plus tard, il se faisait arrêter après une dénonciation en vertu de la législation antiterroriste britannique par des policiers estimant que son texte représentait une menace.

«J’étais à mille lieues de penser que tout ça était dû à un message sur Twitter», a déclaré le jeune homme, habitant à Doncaster, au quotidien.

La police du Yorkshire-sud a précisé qu’«un homme a été arrêté le 13 janvier pour des commentaires déposés sur un site de socialisation. Il a été libéré sous conditions dans l’attente d’un complément d’enquête», sans autre précision.

Les enquêteurs lui ont confisqué son téléphone portable et ses ordinateurs personnels.

Le journal précise que M. Chambers devrait savoir le 11 février s’il est inculpé ou non de complot en vue de faire une fausse alerte à la bombe, mais il aurait d’ores et déjà été interdit à vie de fréquenter l’aéroport Robin Hood. Il aurait également été suspendu par son employeur, qui n’est pas identifié, dans l’attente d’une enquête interne.

Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les aéroports du monde entier depuis l’attentat manqué à l’explosif d’un jeune Nigérian dans un avion reliant Amsterdam à Detroit le 25 décembre.
cyberpresse

Incroyable information, les régimes totalitaires nient l’humour et le second degrès.Une blague sur twitter et hop la police vient vous chercher, vous ne croyez pas qu’il y a un problème ?

 » Une semaine plus tard, il se faisait arrêter après une dénonciation en vertu de la législation antiterroriste britannique  »

La délation est institutionnalisée grace aux lois antiterroristes, c’est super !

Le royaume uni est en pleine déconfiture, 1984 devient une réalité, big brother n’est pas une personne, c’est le système, et tout le monde regarde les deux minutes de la haine, qui dure toute la journée…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :