Interdiction pour les musulmans Anglais de manifester contre la guerre en Afghanistan

La Grande Bretagne n’a pas fini sa descente aux enfers post-colonialiste qui prend désormais des allures de totalitarisme. Après le suivisme et les mensonges de Blair, caniche de Bush, l’arrogance fasciste de Brown, cireur de pompes d’Obama. Brown vient d’ordonner l’envoi de 500 soldats britanniques de plus en Afghanistan alors que le peuple anglais dans sa grande majorité est contre cette guerre.

Désormais il est interdit d’accuser l’armée britannique de massacres en Afghanistan et de manifester contre.

Coupables d’injures aux soldats

Cinq hommes ont accusé des soldats britanniques de retour d’Afghanistan d’être « des meurtriers » lors d’un défilé de soldats britanniques rentrant d’Afghanistan organisé en mars dernier à Luton, ville située à une cinquantaine de km au nord de Londres. Ils ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire :

« armée britannique : meurtriers » « assassins de bébés ».

Munim Abdul, 28 ans, Jalal Ahmed, 21 ans, Yousaf Bashir, 29 ans, Shajjadar Choudhury, 31 ans, et Ziaur Rahman, 32 ans, tous résidant à Luton, tous musulmans – n’y voyez pas là une quelconque visée discriminatoire voire raciste de la part du gouvernement britannique – ont été condamnés pour avoir soit disant proférer des « insultes » avoir eu un comportement susceptible de causer de la « détresse » selon les termes employés au tribunal de Luton.

Détresse de qui ?

De meurtriers qui effectivement rentrés au pays après avoir fait ce qu’ils ont fait et vu ce qu’ils ont vu sombrent pour certains dans une profonde dépression ce que l’on appelle en jargon médical PTSD Post Traumatic Syndrome Desorder ?!

On sombrerait à moins quand on sait ce que se passe sur le terrain, comment la population civile afghane est traitée, combien de morts afghans dont des femmes et des enfants sont assassinés et perversement appelés «dommages collatéraux» par les donneurs d’ordre politico militaires occidentaux.

Oui ce sont des meurtriers et ils ont la possibilité de ne pas participer à cette guerre puante coloniale d’un autre âge. Ils peuvent très bien ne pas s’engager car des deux côtés de la Manche on a désormais à faire à des armées de métier, des « professionnels « de tueries organisées.

Qui les oblige à choisir une telle « profession » pour recevoir et obéir à de tels ordres de tueries organisées!

Qui cause de la détresse à qui ?

Les Afghans ont-ils envahi la Grande Bretagne et la France ? Ou bien est-ce l’inverse. Les armées britanniques et françaises qui servent de supplétifs aux Américains ont belle et bien envahi l’Afghanistan.

Un acte de guerre cautionné par l’ONU, qui s’est prostituée à son principal bailleur de fonds, les Etats Unis, et qui vient encore une fois de jouer les putes en acceptant plusieurs millions de $ de dédommagements d’Israël pour les destructions de certains de ses bâtiments causées lors de l’Opération Plomb Durci à Gaza l’année dernière probablement en échange de son inaction à poursuivre les criminels de guerre israéliens responsables de ces boucheries et dévastations à Gaza.

Ces Cinq manifestants contre les massacres en Afghanistan ont été jugé coupables aujourd’hui de trouble à l’ordre public par le tribunal de Luton.

Mme la juge britannique, Carolyn Mellanby, a estimé que leur traduction en justice était :

« Une réponse proportionnée au besoin légitime de protection de la société et au respect de l’ordre public ».

Un jugement et une juge qui resteront dans les annales de l’histoire européenne comme la marque indélébile de l’installation du fascisme en Grande Bretagne. Car seul un pays fasciste et des fonctionnaires à la solde du fascisme peuvent prononcer un tel jugement.

Une association interdite pour avoir projeter une manifestation anti guerre

Autre preuve de l’enracinement du fascisme en Grande Bretagne cette décision prise aujourd’hui par les autorités britanniques d’interdire à partir de jeudi l’association Islam4UK, parce que celle-ci avait prévu d’organiser une manifestation anti guerre dans la ville de Wootton Bassett dans le Sud Ouest de l’Angleterre.

Islam4UK avait prévu de rendre hommage aux victimes afghanes de cette guerre coloniale illégale, et choisit symboliquement cette ville célèbre pour ses cérémonies à la mémoire des soldats tombés «au champ d’horreur» en Afghanistan.

Selon une nouvelle loi, le Terrorism Act de 2000, l’appartenance à cette association peut être punie de jusqu’à 10 d’emprisonnement.

Le porte parole de cette association, Anjem Choudary, a accusé le gouvernement britannique de se comporter comme une dictature lors d’un interview sur la radio BBC4 :

« Ce que verront les gens c’est que si on n’est pas d’accord avec le gouvernement et qu’on veut dénoncer sa politique étrangère, alors la liberté disparait rapidement et se transforme en dictature. »
planete non violence

Je me méfie vachement de Islam4UK, ce genre d’organisation fait le jeu de ceux qui oeuvrent pour une guerre civile en europe, leurs positions extrémistes desservent la cause juste qu’ils défendent.Mais quoiqu’il en soit le GVt britannique a pris une décision lourde de sens, interdire à des gens de manifester contre l’occupation illégale de l’Afghanistan nous ouvre les yeux sur le devenir de nos institutions, n’oubliez pas que les anglais ont des lois anti terroriste qui leurs permettent de garder des suspect pendant près d’un mois sans raison apparente.

L’europe est vraiment loin de l’esprit du premier amendement américain, la liberté d’expression n’est pas le fort de l’europe, et ce n’est pas le traité de Lisbonne qui dira le contraire….

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :