Standard & Poor’s abaisse la note de l’Etat de Californie et prévient ue le gouvernement de l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis pourrait se retrouver à court de fonds en mars.

L’agence de notation Standard & Poor’s a abaissé d’un cran la note de la dette de la Californie, en prévenant que le gouvernement de l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis pourrait se retrouver à court de fonds en mars.

Avec un déficit de près de 20 milliards de dollars (14 milliards d’euros), l’Etat américain se trouve dans une situation particulièrement précaire qui le contraint à des réductions des dépenses ou à une hausse des impôts, les deux solutions étant susceptibles de freiner la reprise, explique S&P.

« Si les tendances de l’économie ou des recettes se dégradent de manière significative, nous pourrions abaisser la note de l’Etat au cours des six à 12 prochains mois », prévient l’agence de notation, qui vient déjà d’abaisser de « A » à « A- » la note de la dette de l’Etat.

La Californie possédait déjà la plus mauvaise note parmi l’ensemble des Etats américains avant l’abaissement de S&P.

L’implosion du marché immobilier a particulièrement touché la région, qui avait beaucoup profité des « subprimes » (crédits à risques), et la Californie connaît aujourd’hui un taux de chômage à deux chiffres.

Les autorités essaient de trouver le moyen de réunir le milliard de dollars qui leur sera nécessaire en mars et la situation pourrait encore s’aggraver en juillet, a mis en garde l’agence de notation.

Il y a moins d’une semaine, le gouverneur de l’Etat Arnold Schwarzenegger a présenté un plan de stabilisation des finances publiques prévoyant des réductions des dépenses qu’il a qualifiées de draconiennes.
reuters

Rien que ça, la californie continue sa lente marche vers la vrai faillite, un cran en moins pour arriver à A – et risque de se retrouver en manque de cash d’ici deux mois, LOL !!!
Tout le monde a compris que la Californie est déja en faillite, des écoles ferment, les prisonniers sont libérés, les fonctionnaires ne vont pas travailler un jour par semaine, les trois quart des maisons valent ma moitié du prix de 2006 , les IOU et j’en passe.Le pire étant que le déficit n’est pas si extraordinaire que cela, surtout si on le compare aux bonus versés par une grosse banque US.
On vit vraiment dans un monde cheloud, quelque milliers de salariés vont recevoir de quoi aider près de 40 millions de personnes.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :