» Pour chaque terroriste d’Al-Qaïda ou taliban tué par des drones américains, 140 Pakistanais innocents ont dû donner leur vie »

Selon des données rendues publiques cette semaine par des responsables à Islamabad, les bombardements des drones américains, un an depuis qu’Obama a amorcé son mandat présidentiel, ont tué plus de 700 civils pakistanais. L’escalade de la guerre AfPak de Washington, présentement en plein essor, entraînera le massacre de milliers d’autres hommes, femmes et enfants en 2010.

Ce bilan terrible a été annoncé lundi dans le quotidien pakistanais anglophone Dawn, au moment où arrivaient les nouvelles d’une récente frappe de missile Hellfire dans un village pauvre près de la frontière afghane.

Le missile a tué un enseignant pakistanais et son fils de neuf ans, laissant leurs cadavres ensevelis sous les décombres de leur maison. Selon des reportages citant des responsables du renseignement américain, la maison de l’enseignant aurait été la cible d’une attaque de drone Predator car des rapports avaient mentionné qu’elle avait été fréquentée par des militants.

Qui fournit ces rapports? Comment ont-ils été vérifiés? Y avait-il la moindre indication que l’enseignant, sans parler de son enfant, était impliqué dans les activités des présumés « militants »?

Le gouvernement des Etats-Unis ou la CIA, qui dirige la majorité de ces attaques, sont peu disposés à fournir des réponses. Cela vient réaffirmer la réputation d’Assassinat inc. (Murder, Inc.) de l’agence du renseignement.

Washington, la CIA et le Pentagone se sont arrogé le droit illimité de mener des exécutions extrajudiciaires où bon leur semble, sans fournir de justification, et encore moins de preuves. Cette pratique criminelle, entreprise sous l’administration Bush au nom de la guerre internationale contre le terrorisme, n’a été qu’intensifiée sous Obama.

Durant la dernière année, les drones américains ont tiré 44 fois des missiles dans les zones tribales à l’ouest du Pakistan, soit au moins deux fois plus que le nombre de frappes aériennes effectuées au cours de la dernière année de l’administration Bush. Reprenant les statistiques compilées par les responsables gouvernementaux pakistanais, Dawn rapporte que ces frappes de missiles n’ont réussi qu’à tuer « cinq hauts dirigeants d’Al-Qaïda ou des talibans », alors que leurs prétendus dommages collatéraux ont coûté la vie à 708 civils innocents.

« Pour chaque terroriste d’Al-Qaïda ou taliban tué par des drones américains, 140 Pakistanais innocents ont dû donner leur vie », rapporte le quotidien. « Plus de 90 pour cent de ceux qui ont été tués dans des frappes de missiles étaient des civils », soutiennent les autorités.

Le journal a cité, comme l’une des rares réussites des opérations des drones, l’attaque de missile qui a tué le dirigeant taliban pakistanais, Baitullak Mehsud, et sa femme le 5 août 2009. Comme la journaliste d’enquête Jane Meyer l’avait cependant fait remarquer dans le New Yorker en octobre dernier, cela a nécessité « seize frappes de missiles, et quatorze mois, avant que la CIA ne réussisse à le tuer ». On croit que les attaques précédentes, ratées, auraient tué jusqu’à 321 civils innocents, terrorisant une région entière.

Aucune information provenant du gouvernement américain n’est venue contredire la version du Dawn. La CIA maintient « secret » son programme de drones et ne fournit aucun renseignement sur le nombre ou l’identité des personnes qu’elle tue. Citant des sources anonymes des services du renseignement (ainsi que des porte-paroles de l’Armée en Afghanistan), les médias ont l’habitude de rapporter que tous ceux tués par des attaques de drones sont des « militants ». Ce n’est que lorsque des témoignages décrivant les corps mutilés de femmes et d’enfants nous parviennent des régions tribales éloignées qu’une vérité autre peut être suggérée.

« La plupart des attaques ont été menées sur la base de renseignement humain, qui aurait été fourni par des membres de tribus pakistanaises et afghanes espionnant pour le compte des forces alliées dirigées par les Etats-Unis en Afghanistan », a ajouté l’article du Dawn.

L’attentat suicide de la semaine dernière qui a tué sept agents de la CIA et un agent du service du renseignement jordanien à la base opérationnelle avancée Chapman à l’est de l’Afghanistan a indiqué dans quelle mesure ces renseignements pouvaient être fiables. Les agents de la base Chapman été directement impliqués dans la sélection de cibles pour les drones Predator. Le kamikaze, considéré comme l’un de leurs meilleurs « atouts », leur a servi de fausses informations durant plus d’un an avant de les convoquer, y compris l’agent de la CIA qui dirigeait l’opération, à une réunion afin de les tuer.

La campagne de drones au Pakistan est un exercice de longue date de « meurtres ciblés » et d’assassinats de masse exécutés contre le peuple d’un pays avec lequel les Etats-Unis ne sont supposément même pas en guerre. Cela dépeint tout ce qui est criminel et réactionnaire dans la campagne impérialiste américaine d’agression militaire en Asie centrale et dans le Golfe Persique.

Les fonctionnaires de la CIA et les sous-traitants militaires (c.-à-d. des mercenaires bien payés) s’assoient devant leurs écrans à Langley en Virginie et utilisent des télécommandes pour envoyer des missiles contre des maisons de villageois pakistanais. Après avoir passé une journée à tuer des hommes, des femmes et des enfants situés à plus de 11 000 kilomètres de distance, ils retournent en voiture jusqu’à leur maison pour revoir leur famille et prendre le repas.

Entre le secret maintenu par la CIA et l’interdiction par le régime pakistanais que les médias pénètrent dans les zones tribales, le carnage créé par ces attaques est essentiellement masqué au peuple américain. Dans la mesure où une justification est présentée à la population, c’est au nom de la lutte contre le terrorisme.

Considérant la sombre équation fournie par l’article du Dawn — 140 civils pour chaque présumé « terroriste » tué par le missile d’un drone Predator — cela apparaît clairement comme un prétexte. Les 44 frappes de missiles de l’an dernier n’ont rien fait pour enrayer le terrorisme. Plutôt, elles ont donné à des milliers, si ce n’est à des dizaines de milliers de gens une raison pour contre-attaquer sur les Etats-Unis pour la mort de leurs familles, de leurs amis et de leurs voisins.

Les attaques de drones font partie d’une explosion du militarisme américain qui a des objectifs très différents que de combattre le terrorisme ou d’assurer la sécurité à la population américaine. Elle est poussée par la crise du capitalisme américain et par la tentative de la classe dirigeante américaine de renverser cette crise par des moyens militaires — d’abord et avant tout en imposant l’hégémonie des Etats-Unis sur les régions stratégiquement vitales et riches en ressources énergétiques du Golfe Persique et de l’Asie centrale.

Les 700 personnes et plus tuées sous les ordres d’Obama dans les attaques de drones l’année dernière n’est que le commencement. Dans le cadre de l’ « escalade » militaire mise de l’avant par son administration, les responsables américains ont demandé que le gouvernement pakistanais lance une offensive pour supprimer l’appui à la lutte afghane contre l’occupation menée par les Etats-Unis. Washington a menacé qu’à moins qu’Islamabad ne prenne des actions décisives, les Etats-Unis vont agir unilatéralement, possiblement par des frappes de missiles contre Quetta, une ville de plus d’un million d’habitants où les leaders talibans se sont supposément réfugiés.

Chaque escalade des opérations américaines au Pakistan discrédite davantage le gouvernement, qui est complice des crimes de Washington, et menace de déclencher une guerre civile contre un pays armé de la bombe nucléaire et de déstabiliser toute la région.

L’armée et les services du renseignement ont adopté les attaques de drones comme une réponse technologique au problème du déclenchement d’une guerre qui est opposée par la majorité du peuple américain. Elles n’entraînent pas directement de morts ou de blessés américains et la souffrance humaine qu’elles infligent demeure largement cachée du public.

Elles créent néanmoins les conditions pour une conflagration militaire plus large qui, si elle n’est pas arrêtée, sera terrible pour les travailleurs aux Etats-Unis et partout dans le monde.
wsws.org

Que dire après cela, c’est honteux, des tarés massacrent des innocents par écran interposé et ce sont les victimes qui sont responsables et coupables. Nous vivons vraiment dans un système hyper propagandiste, qui n’a rien à envier aux précèdents, il les surpasse même.C’est en refléchissant à l’ampleur de la propagande islamophobe que l’on prend conscience de l’immense travail de zape intellectuel et moral effectué ces dernières années.
Pour tuer un dirigeant taliban, on bombarde sa maison, et sa famille.Souvenez vous de la mort de Baitullah Mehsud, c’est exactement ce qui c’était passé, , le pire étant qu’ils n’étaient pas sûre que ce dernier soit chez lui, les américains bombardent un maison avec femmes et enfants en espérant que la cible soit présente.

Nous en sommes arrivés à ce que toute lutte, tout combat, toute demande émanant de musulmans est totalement illégitime, fut elle la plus sacré possible.Cela prouve la guerre faite à ces personnes.Tout est fait pour avilir et rendre dangereux les musulmans, afin de ne pas créer de sentiment de sympathie et de soutien en occident.

Écouter ce que dit Pierre Hillard sur le sujet :


Hillard : l’Islam, dernier rempart contre le mondialisme
envoyé par Mecanopolis. – L’info video en direct.

Je partage totalement ce point de vue, les musulmans sont punis parcequ’ils croient encore en Dieu, en gros ils sont un modèle qui doit être détruit pour que le NWO s’impose.Pensez au discours de Ahmadinejad à Copenhague sur le consumérisme et le materialisme .

La guerre contre les musulmans ne fait que commencer, tout va être fait pour assimiler l’islam à la violence, jusqu’au jour ou un nouveau courant organisé par qui vous savez s’imposera en rejettant  » l’Islam violent. »

Il est possible aussi que les pays arabes soient totalement abrutis comme nous l’avons été.
J’ai été scié en regardant  » pop com » sur canal ce dimanche, il y a eu un reportage expliquant que la nouvelle télé palestinienne était devenu très impertinente( c’est à dire débilisante).Le directeur de la chaine a même dit « dans le passé nous voulions éduquer la population, nous avons abandonner cette vision totalement, nous avons besoin de gens qui se moquent de leur leader, de leurs institutions et même de leur propre mode vie  »
tv replay, partie 2 de pop com vers 17 minutes, je ne sais pas combien de temps le lien tiendra

Les palestiniens sont mal barrés, ce qui dit ce traitre est stupéfiant, ça vaut le  » temps de cerveau disponible  » de le lay, ce monsieur de la télé palestinienne nous dit en souriant qu’il va abrutir la population, c’est dingue.Nous avons besoin de gens débiles qu’il nous dit, j’ai été totalement sidéré quand j’ai vu ça.Le journaliste de canal dit que c’est un gage d’ouverture démocratique, lol, il précise quand même qu’en Cisjordanie il n’a pas pu rencontrer un seul dirigeant du Hamas, le parti y étant interdit et de nombreux membres incarcérés.

Les occidentaux se comportent en barbare dans le monde musulman, et les populations occidentales basculent dans un racisme dangereux, et cela sans compter sur les mongoliens surement manipulés comme islam4UK qui font le jeu du clash ethnico-religieux en europe.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

10 Réponses to “ » Pour chaque terroriste d’Al-Qaïda ou taliban tué par des drones américains, 140 Pakistanais innocents ont dû donner leur vie »”

  1. Anonyme Says:

    LE REMPART CONTRE LE MONDIALISME C´EST LE NATIONALISME !!!
    C´EST A DIRE LA DEFENSE DES PEUPLES ET DES CULTURES NATIONALES CONTRE L´UNIFORMISATION DE LA MONDIALISATION ….
    D´OU LA DIABOLISATION DU FRONT NATIONAL ( EN FRANCE) QUI ETAIT LE SEUL PARTI A SOUTENIR SADAM HUSSEIN CONTRE L´IMPERIALISME YANKEE

    NOUS AURONS VAINCU LORSQUE NOUS POURRONS DIRE ENSEMBLE ET D´UNE MEME VOIX …. VIVE LA FRANCE FRANÇAISE, VIVE LA PALESTINE PALESTINIENE, VIVE L´IRAK IRAKIEN , ETC ETC ETC ….

    PARCEQUE PERSONNE NE POURRA VAINCRE TOUT SEUL IL FAUT CETTE FOIS CI S´Y METTRE TOUS ENSEMBLE !!!!!!!!!!

    • Valjean Says:

      Je ne suis pas sur qu’on puisse résumer tout cela aussi facilement « anonyme ».
      Avant le problème du Mondialisme, il y a le problème de l’Impérialisme, et l’impérialisme n’est pas nécessairement la voie vers le mondialisme.

      Le mondialisme pourrait être une bonne chose, mais cela nécessite d’en repenser l’intégralité. Ce qui nous est proposé est abjecte.
      Je pense que le combat doit être mené sur le bon champ de bataille, pour être efficace. Un mondialisme éclairé, respectueux des peuples, des nations et des cultures, contre le mondialisme uniformisant, liberticide et débilisant qui s’amène.

      Il ne faut pas faire du concept de mondialisme un gros mot, au risque de perdre la partie sans avoir commencé à lutter.

  2. Valjean Says:

    Ce qu’a dis Mr hillard est plus profond encore, il parle de l’islam comme rempart au matérialisme, pour un rétablissement du spirituel…et un retour aux vrai valeurs, première cause de l’explosion de l’hyper capitalisme,ou l’homme et l’animal n’ont pas plus de valeur qu’un objet, selon les mots de notre président: »l’homme n’est pas une marchandise comme les autres… »

    Le nationalisme n’englobe malheureusement pas toutes ces notions, c’est un changement de conscience global que l’on a besoin, pas seulement aux frontières…

  3. Valjean Says:

    Et mais pourquoi tout le monde me prend toujours mes pseudos???

    Avant je m’appellais Gavroche, et j’ai du changer en Valjean. Et la je vois un deuxieme Valjean.
    C’est un peu chiant quand meme

  4. freejazz Says:

    Les dirigeants américains sont les meilleurs : ils ont un système financier et une monnaie qui leur permettent de racketter et extorquer toute la planète,
    une armée prédatrice et totalitaire pour imposer la bonne parole et s’approprier le contrôle des ressources naturelles et des organismes humanitaires comme la cia ou blackwater. De plus je les soupçonne d’une pointe d’arrogance… Inch Allah demain l’orage approche…

  5. faux valjean Says:

    oups désolé,j’ai pris ce pseudo au pif, sans même faire gaffe qu’il avait été pris au dessus, truc de ouf, tans pis.

  6. Valjean Says:

    Haha pas grave !!

    C’est juste que c’est la 2eme fois que ca m’arrive sur ce site 😉

  7. eva r-sistons Says:

    J’en ai fait un article, voici quelques jours

    http://r-sistons.over-blog.com/article-eloge-du-voile-islam-le-dernier-rempart-contre-le-nouvel-ordre-mondial–42834771.html

    cordialement eva

  8. Santiago Says:

    Pardonnez-moi, mais je ne peux laisser passer de telles inepties… surtout après avoir lu votre pitoyable prose sur l’éloge de l’islam ! Visiblement, vous n’avez lu que les rares versets cités en boucle par les pro-islam, versets pour la plupart abrogés et sans valeur pour le véritable « croyant ».

    Vous prétendez que le Coran est syncrétiste (le syncrétisme n’est-il pas précisément la nouvelle soupe spirituelle servi par le nwo ?) et, pardonnez-moi mais c’est totalement faux !

    Le coran, un livre de tolérance et de paix ?
    Sourate II verset 191
    « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

    Sourate IV verset 56 ou 59
    « Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment.»

    Lutter contre le sionisme n’implique pas nécessairement vanter les louanges de la religion la moins « spirituelle » de l’histoire de l’humanité.

    Vous être victimes de la pire arnaque du nwo : devoir choisir entre Sion et la Mecque…

    Autant dire que le seul rempart au matérialisme est un retour au moyen-âge catholique, c’est exactement la même chose !!!

    Vous faites de bons articles en général, mais vous avez fortement tendance à jeter le bébé avec l’eau du bain. Si pour vous l’islam est un tel modèle, j’imagine que vous habitez dans un de ces pays plein d’humanisme, d’amour, de tolérance religieuse et de culture comme l’Iran, l’Arabie saoudite, l’Égypte… loin de notre immonde occident décadent ? Ou alors vous faites comme les autres, vous crachez dans la soupe devant votre ordinateur portable et votre bel écran plat ?

    En espérant que vous aurez le courage de publier mon commentaire, vous qui être si prompt à condamner la censure dont vous êtes victime…

  9. fonzibrain Says:

    coco, y’a les meme phrase dans la bible et le talmud tu me fais rire à répeter les pauvres argument du raciste de base, « moi je resêcterai les musulumans quand je pourrai etre en jupe à la mecque  » lol, rentre en jupe ou short au vatican, tu verra cce qu’on te dit.
    tu es un bon, un idiot utile dont le systéme a besoin.

    étudiez l’Histoire, tu verra que rien n’est figé, l’europe n’a pas toujours été chrétienne !!
    Dans 5 siecles, tout aura changé, tu t’accroche à un monde qui est mort,
    bref, pourvu que tu évolus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :