Le projet d’un chemin de fer sous le détroit de Béring programmé en Russie

Allant contre les politiques de dépeuplement poussées à Copenhague par l’oligarchie britannique, le ministre du transport ferroviaire russe Vladimir Yakounine a fait part au Sunday Express de Londres des projets de la Russie pour le désenclavement de l’Eurasie et la connexion ferroviaire entre la Russie et les Etats-Unis.

« Les rêves de voyager en train entre Londres et New York ont été évoqués hier soir lorsque l’un des hommes les plus puissants de Russie a déclaré qu’une liaison par tunnel entre son pays et les Etats-Unis serait réalisable en moins de dix années », écrit le quotidien britannique.

« Vladimir Yakounine, président de la Compagnie nationale des chemins de fer russes et plus proche confident du Premier ministre Poutine, a déclaré son ambition de connecter plus de la moitié de la planète par train.

« Il a dit que des investisseurs américains l’on déjà contacté pour ce projet de tunnel de 100km sous la fameuse mer de Béring qui sépare l’Asie et l’Amérique du Nord.

« Avec de nouvelles liaisons ferroviaires prévues en Alaska et dans l’Est russe, le tunnel permettrait aux trains de fret et de passagers d’aller des Etats-Unis à Londres sans discontinuation.

(…)

« Yakounine a expliqué : ‘Il faut soit un système où les investisseurs privés mettent de l’argent dans ces secteurs, soit que l’Etat devient propriétaire de l’infrastructure et y investit des budgets, ce qui accroît la sécurité des opérations’.

« Yakounine a dit qu’il négociait avec des partenaires potentiels du monde entier pour déclencher une ‘renaissance du rail’ : ‘Nous sommes en contact avec des pays d’Amérique latine, d’Afrique ainsi que des pays arabes et la Chine. Développer les réseaux ferrés est dans l’intérêt de tout le monde’, a-t-il dit. »

Immédiatement l’article a été repris par d’autres médias, dont le quotidien indien Economic Times. L’unification ferroviaire des cinq continents est un projet vital pour les prochaines générations. Sa réalisation nécessitera cependant que les quatre grandes puissances que sont les Etats-Unis, la Russie, la Chine et l’Inde s’unissent, rejointes par tous les pays qui le souhaitent, pour mettre fin à l’impérialisme monétaire international et établir un système de crédit souverain pour le développement.
solidarité et progrès

Le premier article date du 20 décembre 2009 et celui qui suit d’aujourd’hui

Le 20 décembre 2009, le président de Chemins de fer russes, Vladimir Yakounine, déclarait au Daily Express de Londres qu’il serait possible, au cours de la prochaine décennie, de relier le monde via le détroit de Béring, entre la Russie et l’Amérique. Une revue des documents officiels et de couvertures de la presse régionale de l’Extrême-Orient russe de la fin 2009, confirme que les représentants officiels de ces régions sont bel et bien en train de travailler à la réalisation de ces fantastiques projets.

Le Plan pour l’aménagement du territoire de la région de Magadan, au nord du territoire de Khabarovsk et au sud de Chukotka, province voisine du détroit de Béring, parle de ce grand projet dans les termes suivants, selon des reportages de l’agence Advis.ru du 9 septembre dernier : « Le plan d’aménagement du territoire de la région Magadan inclus la stratégie pour le développement de l’Extrême-Orient et de la Russie dans son ensemble. Il inclus, par exemple, un « méga-projet » tel que celui du Chemin de fer transcontinental BAM-Yakutsk – Uelen avec une ligne traversant la région Magadan et un tunnel sous le détroit de Béring vers l’Alaska – projet qui a été inclus dans la stratégie de transport de la Fédération russe pour la période allant à 2030, un projet qui est vu par les gouvernements russe et américain comme le plus grand projet d’infrastructures du XXIème siècle.

« A long terme, l’achèvement de ce chemin de fer vers l’Alaska pourrait permettre à l’économie de la région Magadan, dépendante des exportations de matières premières, de se diversifier, grâce à la création, dans la ville de Magadan, d’un nœud multimodale de transport nouveau par lequel passerait le fret reliant le Canada et les Etats-Unis aux nations du Pacifique. Ceci implique d’abord et en premier lieu, les chemins de fer, mais aussi un rôle pour la région de Magadan dans le corridor aérien connectant l’Amérique, l’Asie du sud-est et l’Australie par les routes les plus courtes. Ceci veut dire aussi le développement et la renaissance du port de Magadan dans la Mer d’Okhotsk. »
solidarité et progrès

J’aime énormément cette idée d’interconnecter tout les continents par le rail, cela épargnerait un peu la mer, c’est d’une simplicité et d’une logique implacable.
Le problème est de savoir qui réalisera cette merveille.

Il faut que vous regardiez ce documentaire fait les jeunes Larouche, et même si ce monsieur est contreversé, certaines de ses idées et ses analyses sont très pertinentes.Ce doc explique la guerre fait par les anglais aux états continentaux, comme les USA, l’Allemagne et la Russie qui, de part leur existence même et un maillage ferroviare dense ruinerait le commerce par mer de l’Angleterre.L’Allemagne voulant par exemple construire un chemin de fer jusqu’à Bagdhad, et vous apprendrez que dès 1890, l’idée d’interconnecter le monde par le rail était sur la table.


1932 – le Système Américain contre l’Empire Britannique
envoyé par Solidarite_et_Progres. – L’info internationale vidéo.

Construire un tunnel sous le détroit de Béring, descendre jusqu’ à la terre de feu, contruire un ou un pont à Gibraltar et faire le tour de l’Afrique, réactiver la route de la soie, et via l’indonésie aller jusqu’en Australie, avec un tunnel entre le Japon et la Corée(qui est en projet), tout ça par rail, ce serait extraordinaire.

Mais si c’est un Gvt mondial autoritaire qui réalise ces travaux dans un soucis de controle et de domination, un peu comme les routes romaines, la merveille se transformera en cauchemar.
Ce projet doit servir à développer les zones délaissées et à équilibrer la planète, la sibérie, l’extrème orient russe, l’asie centrale et l’afrique, en seront les principaux bénéficaires, mais toute la planète en profira.

J’espère que ce sera fait avant 2030, vous imaginez , vous montez dans le train en France et vous faites le tour du monde, cela deviendrait vite un rite, j’en suis sûre.Mais il faudrait faire plusieurs lignes, des sortes de maglev magnétiques qui iraient jusqu’à 800 ou 1000 km/h mais aussi des trains qui iraient moins vite pour regarder le paysage.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

11 Réponses to “Le projet d’un chemin de fer sous le détroit de Béring programmé en Russie”

  1. Nikos Says:

    Fonzibrain, pour qui travaille tu? Ces derniers temps, je me méfie des sites anti-NWO. A mon avis, cette propagande est équivalente, sinon pire que ce que font les chefs d’orchestre du Tittytainment. Tes histoires font encore plus peur que ce qu’on raconte aux infos. J’aimais bien ton blog, mais je pense qu’il faut arrêter le catastrophisme ambiant. On a pas besoin de ça. Ca n’est pas comme cela que nous allons avancer. Tes news font plus déprimer qu’autre chose. D’aileurs, j’arrête de suivre toute actualité, qu’elle soit officielle, ou anti-NWO, peu importe. Je n’ai pas besoin de connaître ces histoires, ça fait plus de mal que de bien. Tu as ton public, j’espère que tu arrivera à le garder. Tous ces sites anti-NWO me font penser à la stratégie du gouvernement totalitaire de 1984 de HG Wells où l’Etat Mondial contrôle aussi bien l’info officielle que l’info officieuse. C’est comme les fabricants de tabac qui contrôlent le marché de la contrebande et qui y ont un intérêt. Je ne ferai plus attention à ces fadaises. L’information est (presque) morte.
    Ces infos anti-NWO ne sont que de la foutaise. Alors, Fonzibrain, soit tu es de mêche avec le système, soit tu y es immergé sans t’en rendre compte. Coupe toi de l’info durant 1 semaine au moins. Tu verra, on se sent beaucoup mieux après, sans tous ces morts, tous ces complots et toutes ces catastrophes.

  2. fonzibrain Says:

    hello, déja, l’article surlequel tu post ton commentaire n’est pas catastrophique, il parle d’un truc excellent et super positif.

    ensuite, si tu veux faire l’autruche, si tu ne veux pas connaitre le millieu dans lequel tu vis, libre à toi, je te comprend, je connais plusieurs personnes qui ont fortement déprimmé en se rendant compte de tout ces trucs de dingues, mais c’est nécessaire.

    si on ne connait pas ce qui se passe, c’est la qu’on se fait manipuler.

    bien entendu, quoiqueon fasse on se fait toujours manipuler, mais moins que si on ne connait pas le monde dans lequel on vit.

    pour agir, il faut super bien connaitre la situation et si la situation est catastrohique, j’y suis pour rien, c’est pas ma faute.

    ensuite propagande a une connotation de mensonge, je ne mens pas, je relate des infos, si des milliardaires disent qu’ils faut réduire la population, et que moi j’en parle, je ne fais pas de propagande.

    quand tu dis  » je n’ai pas besoin de connaître ces histoires, ça fait plus de mal que de bien  »
    je rigole, si tu ne supporte pas la réalité, je n’y peux rien non plus, si de savoir ce qui se passe te dépasse et te mine, que tu n’est pas assez fort pour l’accepter, je te comprend, lis des romans et oublie le monde.

    je ne pense pas que ça te sera d’une grande aide, mais bon, tu as peut être raison, en tout cas pour toi.

    aux infos, c’est anxiogène, ce n’est pas pareil, on te parle d’enfant violé, de femme battue, on t’affaiblie, moi j’essaye de donner des infos qui permettent de comprendre le système pour justement ne pas avoir peur.

    c’est bizarre que tu le prenne au premier degrès, le blog doit au contraire de renforcer en te permettant de comprendre ce qui se passe, ça ne dois pas te miner.

    faire l’autruche ne sert à rien et en plus c’est égoiste, parceque plus des personnes seront au courant, moins ils se feront manipuler et moins le système sera puissant.

    et si les gens capitule parceque c’est dure, alors les informations ne circuleront pas et les manipulations continueront de plus belle.

    sinon, j’ai stoppé le blog pendent 15 jours et bien entendu ça m’a fait du bien, mais comme à n’importe qui qui stoppe une activité qui lui prends du temps.

    c’est quasiment une passion ce que je fais, ça me plait, j’aime bien apprendre des trucs, j’aimme bien faire évoluer mes idées, j’aime bien diiscuter avec les gens.

    et c’est pas parceque tu ne t’intéresse pas au complot qu’il n’existent pas !!
    regarde , prenons un exemple simple.

    nous sommes juifs en 36 en allemagne, moi j’ai un journal ou je tente d’expliquer qu’il va se passer un truc de dingue, que des gens veulent nous tuer, qu’ils sont sanguinaires, je donne des exemples, je vais au fond de la malsainité et toi, tu viens me voir en me disant :  » mais t’en as pas marre de parler de ces trucs qui rendent triste, tu parle de mort et d’assassins tout le temps, moi je m’en fous je ne veux plus entendre parler, je rentre dans mon petit village et je ne veux plus savoir toutes ces mauvaises nouvelle  »

    hey bien, un jours tu aurais vu débarquer des SS qui t’aurai jeter dans des camps et moi je me serai préparé et j’aurai fui pour me mettre en sécurité.

    si tu ne sais pas exactement dans quel monde tu vis, tu es en danger, la vie ce n’est pas disneyland !!!!

    enfin bref, sans rancune, je te comprends réellement, ce n’est pas ironique, mais je pense que tu te trompes.

    sinon, ya pas plus indépendant que moi, je te le certifie.

    prends soin de toi, fais le bien autour de toi et peut être à bientot

  3. Nikos Says:

    Déjà, merci pour ta réponse constructive. Sache que je ne critique aucunement ton travail, et que ton blog a suscité mon intérêt durant quelques mois. Il y a du vrai sans ces histoires du NWO, et je suis convaincu qu’il s’agit en premier lieu d’une guerre immatérielle, une guerre de l’information, tant du côté des médias officiels, que du côté des médias officieux.
    Honnêtement, il n’y a plus lieu de croire que ce qui s’est passé en 39-45 se passerait de nos jours. La société du divertissement abrutissant a suffisamment endormi la population pour que de telles mesures soient rendues absolument nécessaires. Les assauts à éviter à tout prix sont les assauts médiatiques: TV, Radio, Journaux (quotidiens gratuits…) et même le 7ème Art est concerné (cf Avatar le dernier né de la pensée unique…).
    Je pense que plutôt que de voir son esprit dispersé par toutes ces histoires de complots, il faut au contraire prendre les devant, et se forger une capacité à réfléchir, ouvrir des livres que l’on ne nous aurait jamais conseillé à l’école, le berceau du salariat et de la soumission à l’autorité.
    Il faut arrêter de chercher le sensationnel à tout prix, même si cela fait parti des histoires du complot NWO et avoir une opinion plus posée sur certains sujets. A trop vouloir entrer dans ces manigances, on finit par rejeter tous les médias qui ne sont pas alternatifs, et là, je dirai qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
    Cette histoire de H1N1, ça n’est pas selon moi l’horreur qui a été imaginée, cette histoire de génocide ne tient pas la route. Aujourd’hui, la mélasse médiatique dans laquelle nous sommes englués encore pire que des insectes nuisibles dans du papier tue-mouche, cette mélasse nous entoure désormais partout, dans les médias officiels et de plus en plus dans les médias alternatifs selon moi, et le point commun de tout cela est la PEUR que cela génère chez le citoyen ordinaire.
    Je me demande même si cette émergence soudaine de médias alternatifs ne fait pas partie du Plan si tu veux savoir un peu où je veux en venir, comme si nous nous pensions enfin libres, à pouvoir discuter de tout cela sur Internet, alors qu’il ne s’agit que d’une version « remixée » de l’info que nous avons tous les jours, avec pour point commun l’éternelle PEUR que cela génère.
    Tu me parlais d’action, mais que faire face à une menace invisible si ce n’est de prendre des mesures individuellement afin de s’en sortir du mieux que nous pouvons dans ce système de plus en plus abrutissant et infantilisant ? Ils n’ont pas besoin d’utiliser la force pour nous contraindre, la boîte à image qui télécharge des opinions dans les esprits amorphes se charge désormais de tout, de même que les journaux d’ « informations » gratuits que les gens prennent par dépit parce qu’ils ne pensent pas à emmener un bon livre avec eux quand ils prennent les transports en commun.

    Et je suis convaincu que s’il devait y avoir un soulèvement, il serait planifié de longue date par les décideurs de l’ombre; de même que le fleurissemment de tous ces sites et de toutes ces vidéos anti-NWO qui me laissent croire que tout cela est voulu, pour je ne sais quelle raison. Le grand éveil spirituel en 2012 peut-être ?

  4. Vlad Says:

    « Il n’y a plus lieu de croire que ce qui s’est passé en 39-45 se passerait de nos jours. »

    C’est l’ évidence même.
    Les erreurs de l’histoire ne se répètent jamais, et les gens sont devenus bien trop intelligents.
    La différence vient aussi du fait que nos économie redistribuent assez bien les ressources, et qu’aucune partie de la population, ou qu’elle soit ne sera JAMAIS jugée comme parasite.
    Tout ça c’est du passé, oui, le racisme et les discrimination aussi, personne n’est aussi bête de nos jour.

    … Bref…

    Je suis néanmoins d’accord (vraiment) sur l’idée que tout mode de vie qui permet d’être indépendant de la machine économique est une victoire, et que la révolte la plus efficace aujourd’hui revient à s’attaquer au porte feuille des big-corporation. Le reste ne sert à rien, notamment descendre dans la rue, c’est devenu inutile.

  5. Yodir Says:

    A propos de ce projet de construction de voie ferrée reliant les USA à la Russie, il faut savoir que les deux réseaux ne sont pas au même écartement. En fait, le réseau Russe est à voie large, alors que les réseaux Européens et Américains sont à voie normale (1,435 m entre les rails).
    Il est donc impossible d’interconnecter les réseaux (un peu comme le réseau Espagnol à voie large et le réseau Français).

    Maintenant, d’un point de vue politique et de gestion du territoire, la construction d’une voie ferrée sert surtout au contrôle du pays par l’état (dernier exemple : la ligne de chemin de fer récemment construite entre le Tibet et la Chine).

    • Aimé Daems Says:

      Sauf que entre France et Espagne le train passe bien dans les deux sens, un procédé rodé à la frontière permet de passer d’un largeur de voie à une autre on lève les wagons et on change les bogies ensuite on redescend les wagons, ça se passe en qq minutes et il y a donc continuité entre France et espagne. Le même procédé pourrait s’appliquer entre les USA et la Russie.

  6. goc Says:

    C’est vrai que ce genre de projet est intéressant, mais franchement, passer sous la terre d’une des regions les plus instables du globe sur le plan geophysique,..heu..desolé, mais ce sera sans moi.

    c’est dommage car moi qui adore les voyages en train, ce serait une expérience des plus fabuleuses, meme s’il faudrait compter au moins 15 jours de voyage pour rejoindre Moscou à New-York

  7. Nikos Says:

    Parfaitement, l’attaque au portefeuille est bel et bien celle qu’ils redoutent le plus. Ca me rend fou de voir à quel point ils jouent sur les désirs instatisfaits des individus pour tenter de leur vendre des objets dont ils n’ont pas besoin.

  8. jéj Says:

    salut,

    moi je trouve ca déprimant cette histoire de tunnel et je crains que cela se fasse un jour malheureusement. L’Alaska et la Sibérie faisant partie des dernières régions encore pratiquement vierges de présence humaine, les traverser avec des chemins de fer, des routes ou tout autres saloperies construites par l’hommes les détruiraient de manière irréversible.
    Restera plus que l’Antartique a pourrir….
    bonne chance

  9. sandro Says:

    estrecho de bering 2010, como sería ahora, pues me imagino que estaría igual como siempre que no estaría ni túnel ni puente, pa que vean, me imagino que se tardaría muchos años si es que se llega a construirse, si no se construye es mejor, porque nunca se sabe, porque de repente encuentras un bloque de hielo y puede hasta destruir un túnel o un puente, pues será conveniente que no se haga esta construcción par evitar el peligro, es un consejo que les doy, no hacer puente ni túnel, si quieren saber mas de mi comunícate por el teléfono 0039 0825 448583, bueno pues la tecnología avanza pero que avance en otras cosas, como por ejemplo las computadoras, la televisión, la radio un carro también y bueno esas cositas que serían mas avanzadas para el futuro, hasta la vista beibi.

  10. mrharrykelly Says:

    Bonjour:

    Je suis un de prêt privé, je travaille en vertu d’un court, clair et compréhensible et i conditions accorder des prêts à faible taux d’intérêt de 3%. Chers lecteurs devraient noter que cette offre est pour l’esprit graves individuels, entreprises et companies.Do pas laisser passer cette occasion vous by.get votre prêt à résoudre vos problèmes financiers comme la création de nouvelles entreprises, le rétablissement des anciennes affaires. Les personnes intéressées, les entreprises et les entreprises doivent s’il vous plaît contactez-moi via cette adresse e-mail: mrharrykelly.loancompany @ gmail.com Si vous êtes intéressé par mon prêt remplir et nous retourner le présent formulaire immédiatement.

    Nom 1.Full :_____________
    2.Address :_______________
    3.Pays :_______________
    4.Amount nécessaires :_________
    Durée 5.Loan :___________
    Profession 6.Your :___________
    Nombre 7.Telephone :_______
    Âge 8.Your :_______________
    9.Purpose de prêt :_________
    Statut 10.Marital :___________

    Après l’envoi de l’exigence ci-dessus. Vous recevrez les conditions de prêt et de l’état qui servira comme un accord entre l’emprunteur et le prêteur OK? Il suffit donc de répondre d’urgence afin que nous puissions aller de l’avant avec cette transaction.

    Cordialement

    mrharrykelly

Laisser un commentaire

