Gaza : la France supervise le prolongement du Mur de séparation sous terrain entre Gaza et l’Egypte.

Très peu de marchandises étant autorisées à pénétrer dans la bande de Gaza, que ce soit en provenance d’Israël ou d’Égypte, des centaines de tunnels ont été creusés sous la frontière égyptienne pour assurer l’approvisionnement de la population. Ces tunnels sont également utilisés par la Résistance pour s’approvisionner en armes.

L’État d’Israël s’applique à transformer la bande de Gaza en bantoustan, sur le modèle expérimenté jadis par les ses conseillers au Guatemala et en Afrique du Sud.

Dans cette perspective, Israël a construit un Mur de séparation, dont le tracé a été jugé illégal au regard du droit international par la Cour d’arbitrage de La Haye. Ce mur est en cours de prolongement sur la frontière égyptienne, soit une dizaine de kilomètres.

Le Mur de séparation égyptien est d’abord composé de canalisations jusqu’à 35 mètres de profondeur. Celles-ci sont conçues pour inonder les tunnels. Elles sont emplies d’eau de mer. Un second ouvrage est composé de plaques de métal de 18 mètres de longueur et de 50 centimètres d’épaisseur. Ces plaques, réputées infranchissables, sont munies de capteurs pour détecter les éventuels travaux de sape.

Le Mur est construit sous la direction de conseillers techniques états-uniens et français. Cette semaine, le directeur du Renseignement militaire français, le général de corps d’armée Benoît Puga, est venu personnellement inspecter le chantier. Examinant ce qui est en train de devenir, selon les mots du président Nicolas Sarkozy « la plus grande prison du monde », le général Puga s’est félicité de l’avancement des travaux d’encerclement. Il a déclaré qu’il s’agissait là de « la plus grande opération de l’Histoire » visant à couper des souterrains et qu’elle pourrait servir de modèle dans d’autres régions du monde.

1,5 million de personnes vivent dans la bande de Gaza. Selon le rapporteur spécial de l’ONU, Jean Ziegler, la majorité d’entre elles sont victimes de malnutrition et ne peuvent survivre que grâce à la contrebande transitant par ces tunnels.
voltairenet.org

J’ai envie de chialer quand je lis cela  » le général Puga s’est félicité de l’avancement des travaux d’encerclement. Il a déclaré qu’il s’agissait là de « la plus grande opération de l’Histoire » visant à couper des souterrains et qu’elle pourrait servir de modèle dans d’autres régions du monde. »

Nous, la France, participons donc activement au siege de 1,5 millions de personnes, et après nous donnons des leçons aux monde entier.
La france de Sarko est vraiment une réminissence de l’esprit de Vichy, les rafles, les expulsions en zone de guerre, un racisme normal, un nouveau vel d’hiv à Gaza, c’est du propre tout ça.
Vivement le procès, quoique je me contenterai bien d’un scénario à la Nicolae Ceauşescu, tiens c’est marrant il s’appelait nicolas aussi, qui sait peut être un signe…


Ces tunnels sont vitaux pour survivre, les gazaouis vont se retrouver dans le même style de ghetto que celui de Varsovie, il n’y a pas de mot pour qualifier ceux qui construisent ce mur sous terrain.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

7 Réponses to “Gaza : la France supervise le prolongement du Mur de séparation sous terrain entre Gaza et l’Egypte.”

  1. E.T. Says:

    Le truc c’est qu’en Roumanie le pouvoir à changé de forme mais pas de main. Le nicola était devenu encombrant et un frein à l’enrichissement de l’élite. Son exécution n’a rien arrangé bien au contraire.

  2. Démocrate Says:

    C’est hallucinant…Gaza devient une prison-ghetto et le monde ne réagit pas…1,5 millions de prisonniers dont plus de 90% n’ont certainement rien à se reprocher. Comment Israël peut-il se comporter de la sorte? Je suis profondément triste. Il faut soutenir les israéliens qui ne sont pas d’accord avec leur gouvernement…Il y en a plus qu’on ne le pense!

  3. adel Says:

    Bonsoir Démocrate,pourrais-tu préciser à quelle catégorie de personnes correspondent les 10% restants? Car, à ce que je sache, que ce soit 10,20,30 voire 100% de la population,il n’y a AUCUN reproche à faire à des gens qui se battent sans moyens terrestres,aériens et navals,et qui n’ont que des roquettes dont ils améliorent la portée(CHAPEAU pour la prouesse technique vu les conditions et les moyens dont les gazaouis disposent) à chaque fois qu’ils le peuvent, et une Foi inébranlable!!!

  4. Vlad Says:

    Pourquoi le Yemen ?
    http://www.gasandoil.com/goc/news/ntm73449.htm
    « At this point in time, Yemen’s oil reserves stand at 10 bn barrels. »
    10 milliard de barils de pétrole… et voilà.

  5. Vlad Says:

    http://www.stuff.co.nz/national/3203448/NZs-cyber-spies-win-new-powers

  6. fonzibrain Says:

    hihihih, The 2004 New Zealand law, which mirrors laws overseas, requires the content of any communication plus « call associated data », such as times, phone numbers, IP addresses and mobile phone locations, to be able to be copied and sent to the police, SIS or Government Communications Security Bureau (GCSB) at the time of transmission or « as close as practicable » to that time.

    on devrait se remettre au pigeon voyageur !!!!!

  7. Anonyme Says:

    je trouve sa déguelasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :