Hihihihi, Tzipi Livni a annulé une visite au Royaume Unis de peur d’être arrétée.

L’ex-ministre des Affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni, a-t-elle annulé lundi un déplacement en Grande-Bretagne pour échapper à un mandat d’arrêt? C’est la thèse de certains médias britanniques et israéliens.

Alors que Tzipi Livni, à présent dirigeante de l’opposition centriste (Kadima) en Israël, avait prévu un voyage dans la capitale britannique lundi, celui-ci a été annulé à la dernière minute, officiellement « pour des raisons de calendrier ». Or un mandat d’arrêt aurait justement été émis ce week-end à son encontre par un juge d’un tribunal londonien pour crimes de guerres présumés, liés à son rôle dans l’offensive meurtrière contre la bande de Gaza l’an dernier. Selon les médias israéliens, Tzipi Livni en aurait été informée avant de prendre sa décision.

Les autorités britanniques se sont refusées à confirmer officiellement l’information, mais le Foreign Office a indiqué examiner de façon urgente les implications d’un mandat d’arrêt émis par la justice britannique à l’encontre de l’ex-ministre des Affaires étrangères israélienne. « La Grande-Bretagne est déterminée à faire tout ce qu’elle peut pour promouvoir la paix au Proche-Orient, et être un partenaire stratégique d’Israël », a souligné une porte-parole du Foreign Office. « Pour ce faire, les leaders israéliens doivent être capables de venir au Royaume-Uni pour des pourparlers avec le gouvernement britannique ».

L’ancienne ministre assume son rôle dans l’opération

De son côté, l’ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne a critiqué mardi la décision d’un tribunal britannique d’émettre un tel mandat d’arrêt. « La situation actuelle est devenue intolérable, il est temps que cela change », a déclaré l’ambassadeur israélien Ron Prosor. « Je suis convaincu que le gouvernement britannique comprendra qu’il est temps d’agir et qu’il ne se contentera pas seulement de déclarations ».

Tzipi Livni, chef de la diplomatie à l’époque de l’opération « Plomb durci » qui a fait 1.400 morts palestiniens, a souligné mardi qu’elle assumait la « responsabilité des décisions prises lors de cette opération qui a atteint ses objectifs, qui étaient de protéger la population du sud d’Israël et de restaurer le pouvoir de dissuasion » de l’Etat hébreu.

Des hauts responsables israéliens ont déjà été menacés de poursuites judiciaires en Grande-Bretagne, à la suite de plaintes d’organisations pro-palestiniennes. En octobre, le vice-Premier ministre israélien Moshé Yaalon, visé par des poursuites pour « crime de guerre » lorsqu’il était chef-d’état major de l’armée entre 2002 et 2005, avait ainsi dû renoncer à se rendre à Londres.
le figaro

Et lisez la réaction de Lieberman qui confirme l’existence de ce mandat d’arret, c’est génial !

Israël a averti aujourd’hui que la Grande-Bretagne ne pourrait pas jouer de « rôle actif dans le processus de paix » au Proche-Orient si Londres ne prend pas des mesures pour empêcher des hauts responsables israéliens d’être poursuivis par la justice britannique.

Cette mise en garde a été lancée par le ministère israélien des Affaires étrangères à la suite de l’annulation d’une visite à Londres de l’ex-ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, menacée de poursuites.

« Israël rejette la procédure judiciaire cynique engagée par un tribunal britannique contre Tzipi Livni à l’iniative d’éléments extrémistes », a souligné le ministère dans un communiqué. « Israël appelle le gouvernement de Londres à respecter une fois pour toute son engagement à agir contre l’exploitation du système judiciaire britannique par des éléments anti-israéliens », a-t-il ajouté, ajoutant que « l’absence de geste ferme et immédiat pour mettre un terme à cet état de fait porterait atteinte aux relations entre les deux pays ».

Plus tôt, l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Israël, Tom Phillips, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem pour se voir signifier une protestation du gouvernement israélien.
le figaro

    C’est franchement super marrant de lire ces deux articles, le premier datant de ce matin 11 H et la confirmation vers 17h30.Le ton du foreign office est à mourir de rire :  » La Grande-Bretagne est déterminée à faire tout ce qu’elle peut pour promouvoir la paix au Proche-Orient, et être un partenaire stratégique d’Israël », a souligné une porte-parole du Foreign Office. « Pour ce faire, les leaders israéliens doivent être capables de venir au Royaume-Uni pour des pourparlers avec le gouvernement britannique « .

    Formidable espoir d’imaginer que des sionistes n’osent se rendre en Angleterre de peur d’etre arrétés et jugés pour crime de guerre.Il n’empèche que le royaume unis est dans une situation délicate, comment peuvent ils stopper une action judiciare si les pouvoirs sont réellement séparés, et en même temps, peuvent ils se permettre que la chancellerie britannique veuille juger les criminels sionistes tout en ayant un foreign office pro israélien.

    Je connais la réponse, n’empèche que la situation est assez cocasse, j’ai adoré la phrase du ministère des affaires étrangères sioniste :  » Israël rejette la procédure judiciaire cynique engagée par un tribunal britannique contre Tzipi Livni à l’iniative d’éléments extrémistes.  » Lol, moi j’ai plus l’impression que les cyniques extrémistes, ce sont les occupants sionistes.

    Cette phrase en revanche me gène un peu plus :  » Israël appelle le gouvernement de Londres à respecter une fois pour toute son engagement à agir contre l’exploitation du système judiciaire britannique par des éléments anti-israéliens « . Est ce que cet accord existe ou est ce du bluff, si c’est vrai, laisser tomber le péril, imaginez que le dépot d’une plainte soit soumis devant une commision qui examinerait la personnalité, les relations et les motivations du déposant de la dite plainte. Aujourd’hui je m’attends à tout… Même l’accès au peu de Justice qu’il reste encore va nous être supprimé, c’est super, vive la totale impunité sioniste !

    Bref, ces tarés sionistes font la seule chose qu’ils savent faire, menacer :  » l’absence de geste ferme et immédiat pour mettre un terme à cet état de fait porterait atteinte aux relations entre les deux pays  » Lol, j’aimerai bien voir ça.

    Ha oui, regardez les commentaires sur le site du figaro, il est indéniable qu’une équipe de commentateur est payé pour pourrir les forum dès que le sujet est israel, vous verrez que certains commentaires sont étrangement similaires.

    Merde alors, dernière minute, il semblerait que le système judiciaire britannique va être modifié pour ne plus que de telles situations se reproduisent, putain je suis scié….
    Voila la dépèche :

    Londres examine « les façons de changer son système » après qu’un juge britannique eut émis un mandat d’arrêt contre l’ex-ministre israélienne Tzipi Livni, « pour éviter des cas similaires à l’avenir », a déclaré mardi le chef de la diplomatie britannique David Miliband.

    « La procédure par laquelle des mandats d’arrêts peuvent être requis et émis » sans en informer le parquet « est une particularité rare du système (légal) d’Angleterre et du Pays de Galles », a observé le ministre dans un communiqué.

    Et « le gouvernement cherche de façon urgente quelles pourraient être les façons de changer le système britannique afin d’éviter des cas similaires à l’avenir », a-t-il expliqué, soulignant qu’Israël était « un partenaire stratégique et un ami proche de la Grande-Bretagne ».
    romandie

    Bon bey voila, ces juifs extrémistes sont vraiment capables de tout, c’est hallucinant, vous vous rendez compte, ils vont faire modifier le système judiciaire anglais, je suis abasourdi, ça dépasse l’entendement…

    C’est dingue, y’a de quoi de venir parano…

    Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Hihihihi, Tzipi Livni a annulé une visite au Royaume Unis de peur d’être arrétée.”

  1. gastus la puce Says:

    n importe quoi il se foute de l humaniter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :