Tony Blair dit que même si il avait su que Saddam n’avait pas d’ADM, il aurait été pour la guerre, arguant que ce régime était une menace, avec un tel raisonnement, il justifie la prochaine guerre contre l’Iran.

L’invasion de l’Irak aurait été justifiée même si la présence d’armes de destruction massive n’avait pas été prouvée, a estimé l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair qui avait engagé son pays dans la guerre en 2003.

« L’idée était qu’il représentait une menace pour la région, dont le développement d’armes de destruction massive faisait évidemment partie, et il a utilisé des armes chimiques contre sa propre population, c’était bien entendu le plus important dans mon esprit », a déclaré Tony Blair dans une interview qui sera diffusée dimanche sur la chaîne BBC1 et dont des extraits ont été publiés samedi .

Interrogé sur la question de savoir s’il aurait engagé son pays dans la guerre en mars 2003 même si Saddam Hussein n’avait pas disposé d’armes de destruction massive, Tony Blair a répondu : « J’aurais continué à penser qu’il était juste de le renverser. Évidemment, nous aurions employé et développé des arguments différents quant à la nature de la menace. » Évoquant l’ancien dictateur Saddam Hussein, l’ex-chef du gouvernement (1997-2007) a poursuivi : « Je ne peux pas réellement penser que nous serions mieux si lui et ses deux fils étaient encore au pouvoir, mais c’est incroyablement difficile… J’avais une décision à prendre. »

Enquête sur l’engagement britannique en Irak

Cet entretien est diffusé à un moment où se poursuivent à Londres les audiences publiques de l’enquête sur l’engagement britannique en Irak dans le cadre desquelles Tony Blair doit témoigner l’an prochain. Au centre de l’enquête figure le fameux « dossier », comme on l’appelle en anglais, présenté le 24 septembre 2002 par Tony Blair et qui affirmait que l’Irak disposait d’armes de destruction massive susceptibles d’être déployées en 45 minutes. Il s’est ensuite avéré que ce dossier avait été musclé, la mention des 45 minutes ayant été ajoutée. Aucune arme de destruction massive n’a été découverte en Irak après l’invasion de 2003 dirigée par les Américains et les Britanniques. « Je pense qu’il est important que vous preniez cette décision sur la base de ce que vous croyez être juste, car c’est la seule manière de le faire », a ajouté Tony Blair, interrogé au cours d’une émission religieuse diffusée sur la BBC1. S’étant converti au catholicisme après avoir quitté le pouvoir, l’ancien chef de gouvernement a assuré que sa nouvelle religion n’avait pas eu d’influence sa décision : « Je pense que les gens croient parfois que ma foi a joué un rôle direct dans certaines de ces décisions. Cela n’a réellement pas été le cas. »
le point

Tony Blair fais le débile jusqu’au bout, il ose nous dire que sans ADM, il aurait tout de même fait la guerre.C’est pathétiquement colonialiste comme attitude, et cela préfigure la guerre préventive comme la doctrine officielle de l’occident.
Tony Blair est un des plus grands dégénérés du monde occidental, son alliance totale avec Bush en fait un de homme qui ont le plus de sang dans les mains au monde.C’est toujours curieux de voir que ceux qui décident de déclarer des guerres et qui sont donc responsables de la mort de millions de gens ne sont que très rarement jugés.La déclaration de Blair accentue la pression sur l’Iran, en disant qu’il suffit qu’un régime soit menaçant pour qu’une guerre soit déclarée, ça promet…

Il a l’air de de ne regretter qu’une chose, le mensonge prétexte pour envahir l’Irak :  » Évidemment, nous aurions employé et développé des arguments différents quant à la nature de la menace  » c’est vraiment délirant de lire ça, non ? Plus d ‘un million de personnes sont mortes, l’Irak a été irradié à jamais avec l’UA et lui nous dit qu’il mentirait differemment !!!!! Quand je vous dis que nous vivons en Enfer….

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Réponses to “Tony Blair dit que même si il avait su que Saddam n’avait pas d’ADM, il aurait été pour la guerre, arguant que ce régime était une menace, avec un tel raisonnement, il justifie la prochaine guerre contre l’Iran.”

  1. Vladivostok1919 Says:

    http://www.youtube.com/watch?v=9i5Fch6_4u0 un truc impressionant…
    http://www.youtube.com/watch?v=zow0W3g8ir8 et comme quoi les Russes sont pas les seuls a experimenter

  2. E.T. Says:

    Qui sont les dégénérés ? Tony ou les millions d’abrutis qui croient ou on cru en lui et les institutions qu’il incarne ? Fétichisme encore…

  3. oeil Says:

    salut fonzi tu le connais ce site ,une vraie mine…
    http://www.bibliotecapleyades.net/esp_tema.htm

  4. clash Says:

    Pour la news au dessus enlève les accent, y’a un bug et donc pas moyen d’ajouter de commentaire.

  5. KEVIN Says:

    C´EST EVIDENT PUISQU´ILS ONT FAIT LA GUERRE DU GOLF POUR LE PETROLE ET RIEN D´AUTRE !!!!!!!
    D´AILLEURS SI ILS COMBATTAIENT LES DICTATURES ILS FAUDRAIENT QU´IL COMMENCE PAR NE PAS LES INSTALLER ET LES FINANCER COMME DANS CASI TOUS LES PAYS D´AMERIQUE LATINE !!!!!!
    CE SONT DES MENTEURS ET DES ASSASSINS ET REPRESENTE CE QUE L´ON PEUT OBJECTIVEMENT APPELLER LE VERITABLE « AXE DU MAL » !!!!!

    LA VIE SERAIT BELLE SUR TERRE SANS CES POURRIS !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :