Toujours plus de délation au Royaume Unis, cette fois le gouvernement demande à la population de dénoncer ceux qui sous louent un appartement social, et avec une prime de 500 £ à la clé !!!!

C’est chez Jovanovic que j’ai lu ça, et comme ce n’est pas de l’économie j’ai oublié de vous en faire part.Désolé !

C’est bien malsain en tout cas :

POUR 500 LIVRES, DENONCEZ VOTRE VOISIN
du 7 au 9 décembre 2009 : Le gouvernement anglais offre 500 livres aux mille premières personnes qui dénonceront leur voisin qui sous-loue sa maison ou appartement social sans le dire. Bienvenue dans la vraie logique anglo-saxonne… Avec des numéros verts, et tout et tout spécial dénonciations. Du délire! Récompense payée par le Trésor de sa Majesté: 500 livres. Cela permettrait selon eux de récupérer 10.000 appartements. Tout est bon pour taxer les gens. Lire le Daily Mail Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2009

Allez les 1000 premiers auront 500 livres !!!! Alors c’est pas beau ça !!!!

C’est du grand n’importe quoi, et je soupçonne un acte populiste visant les racistes, c’est d’autant plus grave.Si c’est comme en France, beaucoup d’immigrés habitent les logements sociaux, et beaucoup de français blancs le vivent assez mal, je pense qu’en Angleterre ce doit être la même chose.Les anglais sombrent de plus en plus dans une société de surveillance et de délation généralisée,.En septembre 2008 nous apprenions que les anglais demandaient à des gosses de faire la police et de dénoncer les actes d’incivilités !!!! Le cauchemar, lisez cela :

L’espionnage est un art qui s’apprend tôt au pays de James Bond. Des enfants de 8 à 10 ans ont été enrôlés par des municipalités britanniques en tant que «volontaires environnementaux» pour surveiller les rues et dénoncer les personnes qui commettent des délits civiques. Ces enfants font partie des quelque 5 000 personnes recrutées par des councils locaux, l’équivalent des municipalités en Angleterre, pour raconter les dépôts d’ordure illégaux, les graffitis, les infractions aux règles de recyclage, les poubelles qui débordent et les crottes de chien laissées dans les rues. Dans certains cas, les primes offertes à ces volontaires atteignent 500 livres (620 euros).

D’après l’Association des collectivités locales (GLA), l’objectif de cette délation organisée est d’améliorer la qualité de l’environnement et de rendre plus propres les quartiers gérés par les municipalités. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer ces «bonnes intentions» qui viennent encore renforcer les moyens de surveillance mis en place dans le pays pour lutter contre la criminalité. En juin dernier, des associations avaient critiqué les municipalités abusant des pouvoirs de surveillance qui leur étaient conférés par les lois antiterroristes pour traquer des délits mineurs, comme des infractions aux règles de stationnement.

Cette tendance se confirme puisque, dans les municipalités, 1 400 gardiens de parkings, agents de sécurité et fonctionnaires locaux ont récemment reçu des pouvoirs équivalents à ceux de la police, qui leur permettent notamment de dresser des contraventions contre certains petits délits.

«Le fait d’espionner ses voisins pour rapporter des infractions aux consignes de recyclage des ordures ressemble aux méthodes de la Stasi du temps de l’Allemagne de l’Est, dénonce Matthew Sinclair, de l’Alliance des contribuables, qui milite pour une baisse des taxes et une meilleure gouvernance. De manière générale, nous sommes confrontés à des règles de plus en plus strictes et à des tentatives de plus en plus draconiennes pour contrôler les gens .»

Comme dans «1984»
Selon le Daily Telegraph, qui a mené une enquête auprès de 240 councils en Grande-Bretagne, près d’un sur six déclare faire appel à des volontaires pour l’environnement. Certaines des municipalités font même passer des publicités dans les journaux locaux pour recruter ces vigiles de la propreté.

Un porte-parole de la municipalité d’Ealing, une banlieue aisée située à l’ouest de Londres, explique que «des centaines de junior streetwatchers (des jeunes gardiens des rues), de 8 à 10 ans, sont entraînés à identifier et à rapporter des délits contre l’environnement ». Certains de ces espions en herbe ont même des numéros de code qu’ils utilisent à la place de leur vrai nom lorsqu’ils appellent les autorités par téléphone.

Pour leur propre sécurité, les volontaires ne doivent pas en général tenter d’appréhender les contrevenants. Néanmoins, la municipalité de Bromley, dans le Kent, offre 500 livres sterling à tous ceux qui apportent des preuves pouvant mener à une condamnation.

Le quotidien conservateur The Daily Telegraph rappelle dans un éditorial que dans 1984, de George Orwell, l’un des fonctionnaires est fier d’avoir été dénoncé par sa propre fille de 7 ans. «Le roman d’Orwell doit être une mise en garde pour l’avenir, pas une inspiration pour des programmes politiques», précise le journal.
le figaro

C’est encore plus dingue que la délation pour les logements sociaux, ces enfants vont être dressés à la délation, c’est le baba d’un régime totalitaire et une fois de plus nous observons que l’écologie est la nouvelle idéologie totalisante, celle qui permettra tout les excès. Corinne Lepage a même osé dire un truc dans le genre,  » l’écologie sera au 21 siècle ce que le socialisme a été au 20ieme  » Lol, et bien ça promet !!!!!

Chez les anglais, la délation et les caméra, c’est leur quotidien, souvenez vous qu’ils sont allé jusqu’à mettre le système de caméra publique en ligne et qu’une société se propose de de payer 1000 livres par mois pour vous inciter à dénoncer les manquements à la loi que vous observerez de chez vous !!

Les Anglais ne sont pas les seuls à faire appel à la population pour des opérations de délation rémunérée, les chinois également excellent dans cette méthode.

 » Les autorités chinoises ont décidé d’offrir des récompenses allant jusqu’à 10 000 yuan (1500 dollars) aux internautes pour repérer et dénoncer des sites internet pornographiques, a rapporté dimanche l’agence Chine Nouvelle.  » cyberpresse

Et oui, je ne le répèterai jamais assez, la Chine est le prototype du monde de demain.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Toujours plus de délation au Royaume Unis, cette fois le gouvernement demande à la population de dénoncer ceux qui sous louent un appartement social, et avec une prime de 500 £ à la clé !!!!”

  1. razzara Says:

    Tu disais …. Big Brother Is Watching You :

    http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/crime/article6952503.ece

    Complètement démentiel !

    Razzara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :