Les modérateurs du Figaro font du zèle, ils m’ont refusé un commentaire ou je donnais le lien de l’article de CNN du 16/09/2001 ou Ben Laden nie être responsable des attentats….

Voila l\'article du Figaro,  » les Usa ne savent pas ou est ben laden  »

Voila le mail qu’il m’ont envoyé

Bonjour l’etat tue,

Votre message et/ou contenus/contenu a été modéré. Votre contenu ne respecte pas la charte de modération lefigaro.fr.

(Lire la charte de modération lefigaro.fr) : http://www.lefigaro.fr/charte_moderation/charte_moderation.html

Message posté le:
06/12/2009 15:08:41

Votre message :
Et j’ai une question, pourquoi d’après vous, pourquoi Ben Laden, une semaine après les attentats, a t-il nié être responsable du 11/09 ?

DOHA, Qatar (CNN) — Islamic militant leader Osama bin Laden, the man the United States considers the prime suspect in last week’s terrorist attacks on New York and Washington, denied any role Sunday in the actions believed to have killed thousands.
In a statement issued to the Arabic satellite channel Al Jazeera, based in Qatar, bin Laden said, “The U.S. government has consistently blamed me for being behind every occasion its enemies attack it.
“I would like to assure the world that I did not plan the recent attacks, which seems to have been planned by people for personal reasons,” bin Laden’s statement said.
“I have been living in the Islamic emirate of Afghanistan and following its leaders’ rules. The current leader does not allow me to exercise such operations,” bin Laden said.
Asked Sunday if he believed bin Laden’s denial, President Bush said, “No question he is the prime suspect. No question about that.”

http://archives.cnn.com/2001/US/09/16/inv.binladen.denial/index.html

Je n’ai jamais entendu un journaliste en parler, c’est pourtant une information importante.

Dans le même genre, nous avons le « problème  » de l’attentat de karachi, en effet il semblerait que ce soit une gueguerre entre service secret français et pakistanais, le  » problème  » c’est que ben laden a revendiqué cet attentat !!!!

Voici les principaux extraits du dernier enregistrement sonore attribué au leader d’Al-Qaeda: «Au nom de Dieu le clément, le miséricordieux, de la part du serviteur de Dieu Oussama ben Laden, aux peuples des Etats alliés du gouvernement américain inique […]. Ce qui s’est passé depuis les conquêtes de New York et Washington jusqu’à ce jour – comme les opérations contre les Allemands en Tunisie, contre les Français à Karachi, l’explosion du pétrolier français au Yémen, les opérations contre les marines à Faïlaka [Koweït], contre les Britanniques et les Australiens dans les explosions à Bali [Indonésie], ainsi que la dernière prise d’otages à Moscou, et quelques autres opérations ici et là – ne sont qu’une riposte de musulmans soucieux de défendre leur religion et de répondre à l’ordre de leur Dieu et de leur Prophète.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ben-laden-vivant_497524.html?p=2

Ben laden, l’homme responsable de tout les crimes, même ceux des autres….

Sur l’article :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/06/01011-20091206FILWWW00016-les-usa-ne-savent-pas-o-est-ben-laden.php

Cordialement,
L’équipe d’animation de la communauté Mon Figaro
(Merci de ne pas répondre à ce mail. En cas de besoin, reportez-vous à la charte de participation du Figaro.fr http://www.lefigaro.fr/charte_moderation/charte_moderation.html )

J’ai respecté la charte, c’est hallucinant. La rétention d’information est réelle, franchement je ne pensais pas qu’ils iraient jusqu’à cacher les informations importantes.Refuser ce commentaire est extrèmement grave, comme si les lecteurs du Figaro ne pouvaient pas avoir accès à ce genre d’information.Les modérateurs ont du se dire que cela embrouillerait les gens !!!!!

C’est pathétique, nous vivons dans un drole de pays, et dire qu’après on va faire la leçon de démocratie aux autres pays dans le monde…

Honte au Figaro, collaborateur zélé de ce gouvernement illégitime et dangereux.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

9 Réponses to “Les modérateurs du Figaro font du zèle, ils m’ont refusé un commentaire ou je donnais le lien de l’article de CNN du 16/09/2001 ou Ben Laden nie être responsable des attentats….”

  1. 666 Says:

    Bienvenue au Club.
    Le Figaro, 20 minutes et d’autres utilisent la censure 2.0… à croire que c’est directement relié au RG. Une fois “repéré” (pseudo ou adresse IP), tu ne passeras plus rien sur les commentaires, mêmes les plus anodins. Un robot te censure par défaut, point barre…y’à encore sur le Figaro Madame ou ca peut passer, mais seulement si tu postes une recette LOL…

    (désolé pour le même commentaire posté sur un a

  2. tequila_sunrise Says:

    pas faux 666,
    mais c’est encore plus simple que sa, la modération de tout sa ce fait uniquement par une (juste one US society, le contraire aurait été surprennant) seul société nommé CONCILEO qui modère entre autre les sites de RTL, nouvel obs, fun radio, europe 1, le figaro.fr, canal J, match, tf1.fr,prima,rtl2,santé mag, libération,FHM, arte, closer, etc… je ne donne qu’un bout de la liste.

    une seul société pour médias de tout bord et tout horizons pour modérer les coms

    encore merci pour ton blog Fonzi, je le consulte régulièrement et je joint un lien vers une vidéo certes longue mais extrêmement intéressante (j’y puise l’info sur CONCILEO)

    l’adresse :

    http://www.dailymotion.com/video/xbbqux_qui-gouverne-reellement-la-france-y_news

  3. Valjean Says:

    J’ai remarqué récemment la dégradation flagrante de l’objectivité de l’information diffusée par le Figaro.
    J’ai été choqué notamment par les articles concernant l’Iran.

    Ces pseudo-journalistes accusent ouvertement l’Iran de vouloir fabriquer des armes nucléaires. Ils sont ridicules.
    Ce journal est devenu dangereux, et accessoirement la honte de la profession.

  4. E.T. Says:

    Figaro = Dassault = vendeur d’armes. Pourquoi s’étonner de ce discours pro-guerre. Plus la pression monte au moyen orient, plus les chances sont grandes d’aller fourguer des avions Rafales aux bédoins.

  5. Hans Says:

    C’est dingue ce que tu dis, je vais un peu plus me renseigner et en faire un article. Merci bcp en tout cas.

  6. toto Says:

    le figaro se laisse passer que les commentaires qui vont dans leur sens, c est une sacre mafia !

  7. LEROOY Says:

    Commentaire refusé par le Figaro le 17 février 2010….
    La justice…… : je vous laisse à votre appréciation la chronique édifiante, du journaliste et écrivain, d’Eric Zemmour le 26 janvier 2010 : dans sa chronique matinale de RTL critiquait la justice française, et l’idéologie de ses membres, sur la question des expulsions d’étrangers. Dans cette chronique, Eric Zemmour pointait une certaine propension des juges de la liberté et de la détention à casser systématiquement les arrêtés d’expulsion pris par l’administration à l’encontre des étrangers en situation irrégulière. Il accusait certain magistrats, et en particulier ceux du syndicat de la magistrature de « mener une guerre contre les gouvernements essayant d’endiguer l’immigration clandestine » et de « se donner le frisson de sauver ceux qu’ils assimilent aux juifs persécutés par les nazis, alors qu’ils mènent une guérilla contre une loi démocratiquement voulue ». Aussitôt, les 2 principaux syndicats ont poussé des cris d’orfraie et écrit à Michèle Alliot-Marie pour qu’elle « prenne des mesures faces à ces propos inacceptables ». Et, surprise, l’ancien maire de Saint-Jean de Luz (Pyrénées-Atlantiques), dans un courrier adressé à Clarisse Taron (ci-dessous), et publié sur le site Causeur, critique vertement la liberté de ton du chroniqueur et soutient que les propos d’Eric Zemmour « portent atteinte à l’honneur des Magistrats ». Une des principales figures du syndicat de la magistrature était le dénommé Oswald Baudot, dont les propos donnent le ton de la « neutralité » de ce syndicat : « Soyez partiaux…. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l´enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l´ouvrier contre le patron, pour l´écrasé contre la compagnie d´assurance de l´écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice ». Un aperçu de la justice Française.
    sur Le père du bébé retrouvé avoue le meurtre de la mère

  8. Mu Says:

    Boa, en même temps, qu’y a t-il d’étonnant.. j’ai eu une réponse à commentaire, où je fait remarquer au précédent contributeur que contrairement à ce qu’il affirme le fascisme ne peut pas être considéré comme un mouvement de gauche, qui a été refusé…

  9. Alain Says:

    Il n’y a pas de rétention d’information, juste de l’illettrisme. Prout, caca, pipi ça va ils maîtrisent. Mais sinon ils ne comprennent par vraiment ce qu’ils lisent et quand ils tombent sur un gros mot comme « obscurantisme » ils rejettent le commentaire. J’ai eu des commentaires rejetés (alors que certains qu’ils laissent sont très haineux) et je cherche encore pourquoi. Probablement que certains mots n’étaient pas dans le dictionnaire de Pif gadget!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :