L’Arabie Saoudite demande une enquète internationale après l’histoire des mails volés, disant que « Le niveau de confiance est affecté » !!!! LOL

L’Arabie saoudite a estimé lundi à Copenhague que le « niveau de confiance » en la science était affecté par l’affaire des emails de scientifiques piratés et réclamé une enquête internationale.

« Le niveau de confiance est affecté », a déclaré, devant la conférence climat réunie en plénière à Copenhague, le chef de la délégation saoudienne Mohammed al-Sabban dont le pays est le chef de file les Etats producteurs de pétrole, l’OPEP. « Le Climategate va clairement affecter la nature de ce en quoi nous pouvons croire (…) et les orientations qui seront prises dans les jours qui viennent », a-t-il souligné.

Le responsable saoudien a réclamé une enquête internationale sur le sujet sur ce « Climategate » qui met en doute certaines mesures du réchauffement planétaire.
Il a jugé que cette enquête était particulièrement importante « au moment où nous nous apprêtons à conclure un accord qui représentera des sacrifices importants pour nos économies ».

En ouverture de la conférence climat ce matin, le président du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC), Rajendra Pachauri, avait dénoncé une tentative de « discréditer » les travaux du GIEC. Le GIEC, mandaté par l’ONU, a pour mission d’éclairer la décision politique en matière de lutte contre le changement climatique.

Le piratage de milliers de courriels de chercheurs collaborant avec le prestigieux Centre de recherches sur le climat (CRU) de l’université britannique d’East Anglia, publiés le mois dernier sur internet, a été utilisé par les sceptiques du réchauffement pour mettre en cause certaines mesures des changements en cours.
le figaro

Trop bon, ça commence bien, le saoudien a mis les pieds dans le plat !!!!

En même temps, cela ne servira à rien, la dynamique est enclenché et rien, pas même un scandale sur l’authenticité des données ne pourra l’inverser.

Regardez par exemple :

 » L’Agence de protection de l’environnement (EPA) a annoncé lundi le classement du CO2 et de cinq autres gaz à effet de serre parmi les produits nocifs pour la santé. En vertu de ce classement, cette agence gouvernementale aurait alors le pouvoir d’édicter des règles contraignantes pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, dans les transports ou l’industrie.Cela permettrait d’agir pour le climat sans passer nécessairement par un vote au Congrès  » metro

C’est pas beau ça, le CO2 devient un produit nocif et l’EPA peut prendre des dispositions contraignantes sans passer par le congrès !!!!!!!!!!

Cela s’appelle du FASCISME VERT, il n’y a pas d’autre mot, les américains vont devenir dingues !!!

Les USA viennent de totalement modifier leur rapport au réchauffement climatique, leur revirement est spectaculaire, sous bush le CO2 n’était pas un problème, et sous Obama, le CO2 est tellement nocif que l’administration pourra légiférer sans l’aval du congrès, une vrai priorité nationale !!!!!

Le sommet de Copenhague sera vraisembablement un succès, non pas pour ce qui est des émisions industrielles mais pour ce qui est du controle du citoyen.Nous aurons bientot tous une sorte de permis à point de CO2, à chaque mouvement, à chaque achat nous serons débités, et quand la carte sera vide, il faudra payer ….

Il est beau l’avenir.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “L’Arabie Saoudite demande une enquète internationale après l’histoire des mails volés, disant que « Le niveau de confiance est affecté » !!!! LOL”

  1. E.T. Says:

    La seule manière pour le capitalisme de régler les problèmes dont il est à l’origine c’est de rendre l’action profitable. Ces dernières années ont permis aux différentes corporations internationales et les gouvernements complices de trouver des accords permettant de profiter de la crise. Pas de complot, juste un problème systémique. Les effet du fétichisme monétaire se font sentir à toute les échelles dans toute la société.

  2. OrangeOrange Says:

    Bins des mails hackés du CRU, légèreté des méthodes du GIEC : un coup de froid sur Copenhague ?

    C’est la question posée sur le portail suisse Pnyx.com

    Après des années de montée en puissance des alertes aux accents apocalyptiques du GIEC quant au réchauffement climatique et à l’heure où s’ouvre un sommet exceptionnel, tant par sa taille (192 pays) -, que par ses enjeux (rien de moins que le modèle de gestion des activités humaines pour la survie de la planète) un grain de sable va t’il gripper cet immense évènement ?

    Il y a deux semaines, des hackers ont publié des milliers de courriels et documents échangés entre des climatologues du Climat Research Unit (CRU) et leurs homologues du monde entier, dans le cadre de leurs travaux pour le GIEC. Ces données révèlent que ces climatologues estiment que leurs propres travaux ne sont pas concluants, discutent de la manière de dissimuler des désaccords entre eux afin de présenter une position « unifiée » du changement climatique, etc. Leur authenticité a été confirmée et Phil Jones, le directeur du CRU, a démissionné. Le Met Office (principal organisme de la science du changement climatique sur laquelle l’ONU repose son appréciation sur le réchauffement) a admis que la confiance du public, sur la réalité scientifique des causes anthropiques du réchauffement global, a été bouleversée par cette publication et prévoit de réexaminer les 160 ans de données sur la température. La nouvelle analyse des données prendra trois ans.

    La question posée sur Pnyx: http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/449 porte sur l’éventuelle influence que vont avoir ces révélations sur les débats de Copenhague et, en relançant le débat, permet d’observer dans le détail les méthodologies déployées par les scientifiques du CRU, en donnant accès à l’ensemble des documents à l’origine de ce qu’il faut désormais appeler le « Climategate » ou la confusion des genres: science, idéologie ou politique ?

  3. 666 Says:

    Moi, je serais producteur de pétrole, je serais le 1° à dire que les écolos sont tous des branquignoles de première et que mon Porsche Cayenne turbo ne pollue pas plus que le Scénic diésel pourri de 1994 de Mr Dupond … Dans l’absolu , c’est vrai, mais tout est à relativiser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :