Empoisonnement gratuit au tamiflu en France, alors que ce faux médicament a été interdit en Corée du Sud…

Les traitements antiviraux tels que le Tamiflu ou le Relenza seront délivrés gratuitement sur prescription médicale dans les pharmacies, selon un arrêté du ministère de la Santé publié vendredi au Journal officiel.

Ce dispositif ne sera pas opérationnel avant « mi-décembre », indique un communiqué publié dans l’après-midi par le ministère de la Santé.

Selon le texte de l’arrêté en date de jeudi, « un kit comprenant un traitement antiviral et une boîte de masques anti-projections issus du stock national est délivré gratuitement sur prescription médicale par les officines de pharmacie ». Cette délivrance « est limitée à un kit par personne et par ordonnance ».

Conformément à la prescription médicale, il peut être délivré gratuitement « un seul des produits composant le kit ».

Une indemnité sera versée au distributeur et au pharmacien.

Le ministère de la Santé explique le délai dans la mise en place du dispositif par la nécessité de « positionner ce stock dans les 22.000 officines pharmaceutiques et d’informer les professionnels de santé concernés des nouvelles modalités de prescription, ce qui prendra quelques jours ».

Cet arrêté, est-il précisé au JO, est pris en considération de « la nécessité de prendre les mesures d’urgence adaptées à la protection de la population contre la menace sanitaire grave que constitue le virus ».

Le gouvernement avait annoncé de longue date qu’en cas d’expansion de la pandémie le Tamiflu serait gratuit. Mardi, le Premier ministre François Fillon avait indiqué que « dans les tout prochains jours, l’ensemble des pharmacies pourrait bénéficier des médicaments, des traitements antiviraux sur les stocks de l’Etat pour l’ensemble des malades qui présentent des symptômes grippaux ».

Le mois dernier, plusieurs experts qui rencontraient la presse à l’initiative du ministère de la santé avaient défendu un usage élargi des antiviraux.

Le Dr Jean-Marie Cohen, coordinateur national du réseau des Grog, avait rappelé un bilan comparatif publié dans une revue spécialisée américaine, faisant apparaître qu’une mise à disposition « très large, pour tous les malades grippés » des antiviraux au Chili avait entraîné une mortalité « moins forte » qu’en Argentine où les antiviraux étaient réservés aux cas graves, « un scénario à la française ».

Une fois les antiviraux distribués largement à la population argentine, « la mortalité des femmes enceintes a été divisée par trois », soulignait-il, estimant qu' »il serait peut-être urgent en France de songer à utiliser les stocks pas encore distribués ».

Catherine Weil-Olivier, professeur de pédiatrie à l’Université Paris 7 et membre du Comité de lutte contre la grippe, avait quant à elle critiqué l’usage « très conservateur » des antiviraux.

En septembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’était déclarée contre un usage des antiviraux à titre préventif, en cas d’exposition à une personne contaminée par exemple, pour éviter toute résistance
romandie

Bon alors déja un petit rappel sur le tamiflu :

En aout nous apprenions que le British Medical Journal appellait le département de la Santé britannique à reconsidérer de façon urgente sa politique actuelle dans le cadre de la pandémie due nouveau virus A (H1N1).Rien que ça,pour un pays ou il suffit d’appeler une une ligne verte et dire que l’on a de la fièvre pour en obtenir,c’est vraiment flippant.Voila ce que l’on peut lire également dans cet article du point intitulé tout de même : \" le tamiflu ne devrait pas être prescrit aux enfants \" :
“l’agence sanitaire britannique, la Health Protection Agency (HPA), rapportait que plus de la moitié des 248 jeunes élèves qui avaient eu de Tamiflu, après qu’un de leurs camarades eut contracté la “grippe porcine”, ont souffert d’effets secondaires, tels que des nausées, des insomnies et des cauchemars.”

La moitié des gosses ont été malades et sachez également que le tamiflu a été interdit en Corée du Sud , suite à des suicides d’adolescents :

 » Les autorités sanitaires de Corée du Sud ont décidé hier de suspendre, chez les adolescents, la prescription du Tamiflu, antiviral de dernière génération utilisé dans le traitement de la grippe, après les cas de suicide observés récemment au Japon.  »

et

“Parmi 1 079 cas de patients ayant eu des effets secondaires dus à ce médicament, 128 d’entre eux, dont une majorité de jeunes, avaient eu des manifestations de type psychiatrique. Le gouvernement japonais avait intimé au fabricant Chungai (partenaire japonais du géant Suisse Roche), l’ordre d’inclure dans sa notice une mise en garde. Ce que le laboratoire a fait. Les autorités ont comptabilisé huit cas de mort survenue dans ce contexte. Les adolescents adoptent soudain un comportement irrationnel, tentant de sauter d’un balcon ou se jetant sous les roues d’une auto.”

Ce n’est pas rien comme effet secondaire, votre gamin se jete juste par la fenètre.

Enfin bref, le risque de mutation à cause du tamiflu est réel puisque l’OMS elle même ne veut pas en donner en préventif, mais comme la France a des millions de boites, autant les distribuer, même gratuitement….

Ne croyez pas ces médecins aux ordres des labos, je me souviendrai toute ma vie ces chercheurs dire que l’amiante n’était pas dangereux.

Et n’oubliez pas que Rockefeller a lancé Gileat dans les années 90 et que rumsfeld y a encore des parts.

Ha oui, trop marrant, durant l’émision d’ici et maintenant éric laurent été invité. À la fin de la revue de presse, l’animateur demande si l’effondrement économique et la grippe sont organisé. Eric laurent et jovanovic disant non, mais ce qui est marrant c’est que éric laurent dit avoir été très surpris d’apprendre que rumsfeld était actionnaire de Gileat !!!!! , et jovanovic, allant plus loi, parlant de l’article de Bilt et du fait que les brevets étaient prêt depuis deux ans, il dit même :  » bon je suis pas … , je ne crois pas qu’il y ait …  » ne prononçant pas les mots  » conspiratonniste  » et  » complot « , c’est trop fort, même si tout tend à prouver qu’il y a complot, on ne peut pas le dire.Que ce soit par autocensure et dans un soucis de crédibilité ou que ce soit par un blocage mental, refusant l’horrible vérité.C’est vrai qu’il y de quoi être désemparé…

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Empoisonnement gratuit au tamiflu en France, alors que ce faux médicament a été interdit en Corée du Sud…”

  1. razzara Says:

    Tiens une information importante à propos du Tamiflu :

    http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6WBK-4XJWD10-8&_user=10&_rdoc=1&_fmt=&_orig=search&_sort=d&_docanchor=&view=c&_acct=C000050221&_version=1&_urlVersion=0&_userid=10&md5=a8153dfa12c5aefb7a2d7f3fee12b7e2

    Extraits :

    Oseltamivir boosts 2009 H1N1 virus infectivity in vitro

    a boosting effect on viral infection was observed, particularly with the 2009 H1N1 pp at oseltamivir concentrations above 0.025 μM. Further testing on two wild 2009 H1N1 virus strains, A/California/07/09 and A/Sichuan/1/09, as well as a seasonal flu virus, A/Baoan/51/2008, confirmed these findings.

    8< ———————————————————————

    C'est Noêl !!! Tamiflu pour tout le monde ….

    Razzara

  2. fonzibrain Says:

    lol, merci ,t’as vu cette histoire que le vaccin contre la grippe saisonnière contient le H1N1 !!!!

  3. Vladivostok1919 Says:

    Dans mon canard enchainé cette semaine, et repris sur un site web…
    Vous vous êtes marré avec le Codex Alimentarius, vous adorerez «Inicon» !!!!
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article12325
    « piloté par l’industrie agrochimique qui mijote de remplacer les aliments d’origine agricole par des produits moins chers. Le projet, financé en partie avec l’oseille de l’Europe (550 863 millions d’euros), s’appelle « Inicom » pour « Introduction des technologies innovantes dans la gastronomie moderne pour la modernisation de la cuisine » »

    Je dis bien Inicon, car l’article du Canard Enchainé s’est planté, c’est « n », pas « m » – pour
    INTRODUCTION OF INNOVATIVE TECHNOLOGIES IN MODERN GASTRONOMY FOR MODERNISATION OF COOKING
    Bonne chance pour trouver des infos détaillé là dessus.. Je trouve presque rien. Leur site http://www.inicon.net est down en ce moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :