Interdiction des minarets en Suisse et autorisation des ventes d’armes à l’étranger….La morale est sauve !!!

Les citoyens helvétiques ont accepté par 57,5% des suffrages une initiative populaire exigeant l’interdiction de construire de nouveaux minarets en Suisse. Ils ont en revanche rejeté l’interdiction d’exporter du matériel de guerre par 68,2% des voix.
Les musulmans de Suisse ne pourront plus construire de minarets. Soutenue par l’Union démocratique du centre (UDC / droite conservatrice) et l’Union démocratique fédérale (UDF / droite chrétienne) mais combattue par le gouvernement et par tous les autres partis, l’initiative en ce sens a malgré tout clairement séduit les Suisses, qui se sont rendus aux urnes en nombre (53% de participation).

Contrairement à ce qu’indiquait le dernier sondage à ce propos (37% de oui), les citoyens ont accepté le texte par 57,5% des voix. Nécessaire s’agissant d’une inscription dans la Constitution, la double majorité a été obtenue puisque tous les cantons sauf quatre ont également accepté cette initiative.

Avec un taux d’approbation dépassant les 70%, Appenzell Rhodes-intérieures (71,5%) se pose en champion du oui à l’initiative, talonné par Glaris (68,8%), le Tessin (68,1%) et St-Gall (65,9%). Onze autres cantons alémaniques ont accepté le texte à plus de 60%.

En Suisse romande, le Valais, le Jura et Fribourg figurent aussi dans le camp des anti-minarets, bien qu’avec des scores plus modestes (respectivement 58%, 51,2% et 55,9%).

En fait, seuls quatre cantons – dont trois des six romands – ont dit non. A commencer par Genève, qui a refusé le texte à 59,7% des voix. L’initiative a également été rejetée par 53,1% des suffrages dans le canton de Vaud, ainsi que de justesse dans le canton de Neuchâtel (50,9% de non).

En Suisse alémanique, le demi-canton de Bâle-Ville, qui compte la plus forte communauté musulmane de Suisse, a refusé l’initiative à 51,6%. Mais, fait surprenant, de grands cantons tels que Zurich (51,8%), et plus nettement Berne (60,7%), l’ont par contre acceptée.

Un non sur les exportations d’armes
La Suisse continuera par contre d’exporter du matériel de guerre. L’initiative populaire du Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA), qui réclamait l’arrêt de telles ventes, a en effet été rejetée par 68,2% des votants. Aucun canton ne l’a acceptée.

En pleine crise économique, la menace de pertes d’emplois – plus de 10’000 selon l’industrie de l’armement – l’a finalement emporté sur les considérations humanitaires et morales liées aux multiples affaires de reventes d’armes à des pays en guerre. Les mesures de compensation proposées par l’initiative pour atténuer le choc économique dans les régions concernées n’ont finalement pas convaincu.

Le refus le plus net face à cette initiative déposée en septembre 2007 avec 109’000 signatures a été enregistré dans le canton de Nidwald (88% de non), qui abrite l’entreprise Pilatus. Il a atteint 70% ou plus dans 17 cantons.

Le résultat est le plus serré dans les cantons de Genève (51,8%) et Bâle-Ville
(53,1%). Il est en revanche plus clair dans les autres cantons romands: Vaud (59,5%), Neuchâtel (62,8%), Valais (70,8%) et Fribourg (71,0%) ont tous rejeté la proposition du GsSA.

Celle-ci aurait frappé l’exportation et le transit de matériel de guerre mais aussi de biens militaires spécifiques – comme les avions d’entraînement ou les simulateurs. Les armes de chasse et de sport, les appareils servant au déminage humanitaire et les biens exportés temporairement n’auraient pas été concernés.

Un oui sur le financement aérien
Enfin, troisième objet soumis au peuple, le financement spécial du trafic aérien a été accepté par 65% des voix. Aucun canton ne s’est opposé à la nouvelle affectation des 40 millions tirés de l’impôt sur le kérosène. Ces recettes serviront donc à l’avenir à financer l’aviation et non plus la circulation routière, comme c’était le cas jusqu’ici.

Peu contestée lors de la campagne, cette modification de la Constitution a été acceptée par près de 1,61 million de Suisses. Seuls les Verts, le Parti évangélique et le Parti chrétien-social prônaient le refus.

Les champions du oui ont été les Genevois, qui, forts de leur aéroport de Cointrin, ont plébiscité le transfert d’argent en faveur de l’aviation par 72,5%. Ils sont suivis des Zurichois (69,2%) et des Nidwaldiens (69,1%).

Les autres cantons romands se sont montrés un peu moins enthousiastes: Fribourg a dit oui à 64,3%, Vaud à 64,2% et Neuchâtel à 60,8%. Le Valais clôt la marche avec 55,5% de votes favorables, juste devant Schwyz (57,5%) et le Jura (58,1%).

swissinfo

Il y a 4 minarets en Suisse, et voila qu’ils veulent en interdire la construction de nouveaux.
C’est un replis sur soi assez grave, surtout qu’en parallèle les suisses ont voté pour que leur pays puissent vendre des armes dans le mondes entier.Double catastrophe, de gentils banquiers, les suisses vont être vus comme des gens qui ont peur de la difference et approuvent tout les conflits dans le monde.

De quoi les gens ont peur ?
Honnêtement je ne vois pas, les gens croient que les musulmans vont imposer leur religion pareceque les mosqués ont des minarets ?
En plus qu’est ce que ca va changer, y aura t-il moins de musulmans ? Bien sûre que non, vont ils moins se rendre à la mosqué ? bien sûre que non.

À ceux qui ne le savent pas, l’immigration post 1970 et le regroupement familial ont été organisé pour arriver à ce que nous vivons aujourd’hui.La profonde division de la société.
Après Mai 68, même si les services US et soviétiques étaient en grande partie responsables des évènements, il a été décidé par les élites d’accentuer l’immigration et le regroupement famillial(alors que l’économie ne l’exigait plus), et cela pour diviser la société, créer de nouveaux problèmes en occultant les plus importants.

Ensuite en créant le Front national, aucune discussion sur ce sujet n’a été possible et les gens ont été encore plus divisés.
Et enfin, le terrorisme islamique moderne (celui des années 60 70 n’était pas vu de la même manière) a fini de manipuler la population en agitant l’épouvantail de la menace al qaïda.
J’en ai déja parlé plusieurs fois, mais le documentaire « hollywood et les arabes  » est extrèmement bien fait et démontre par A+B LA VÉRITABLE PROPAGANDE ANTI MUSULMANE dans le cinéma et cela depuis 50 ans.


Hollywood et les Arabes 1/3
envoyé par _____indubitablement_____. – L’actualité du moment en vidéo.

Les immigrés sont les dindons de la farce, ils ont été utilisés et maintenant sont stigmatisés, il faut que les européens comprennent que 10 à 15 % de la population est de culture musulmane, nous ne pouvons pas les expulser, puisqu’une bonne partie sont née ici.

Les gens flippent, et en plus de flipper ils sont malsains.Quand on demande aux gens, si la suisse peut vendre des armes à l’étranger et donc soutenir les guerres, et bien ils votent oui !!!!!
Mon Dieu comme c’est grave, vous vous rendez compte l’état mental des européens aujourd’hui, c’est affligeant.

La peur des autres, le rejet des différences et le gout de la mort, et dire que c’est exactement les arguments que nous autres occidentaux utilisons contre les musulmans !!!

Il y a un adage qui dit  » C’est celui qui dit, qui est  » Il doit y avoir un peu de vrai, on projete souvent ses propres problèmes sur les autres.

Je suis contre l’assimilation, et d’un c’est psychologiquement destructeur et ensuite ça ne sert à rien.Tant que c’était des européens blanc et chrétiens, en une génération, c’était pliée, mais il est totalement débile de demander à ces indiens foncés et Shiks ou boudhistes, à des chinois jaunes et taoistes, à des arabes ou des noirs musulmans ou même chrétiens de s’assimiler, c’est impossible et tant mieux.

C’est la diversité qui est une vrai richesse, les choses évoluent, les cultures ne sont pas immobiles et figées.Et croire le contraire montre une meconnaissance totale de l’histoire.Renseignez vous sur l’andalousie, vous verrez ce que les deux cultures ont pu réaliser ensemble.

Quand on y réfléchit un peu, ce n’est pas étonnant que les européens aient peur comme cela, ils doivent déja inconsciement avoir peur d’hypothétiques represailles de ceux qui ont du subir la violence occidentale pendant des siècles et ensuite, ils vivent mal ce retournement de tendance.Et oui, l’europe est en déclin, avant c’était les européens qui allaient chez les autres(pour les piller).

Psychanalatiquement, ce vote est très intéressant ( je n’aime pas trop cette  » science », même si vers mes 20 ans j’avais trouvé ça interessant, mais avec du recul je me suis rendu compte que freud a trouvé un moyen de faire payer la confession que l’on faisait au pretre !! vraiment trop fort !), enfin bref, inconsciement, les suisses nient la présence des musulmans en cachant les minarets, pas de minarets, pas de musulmans, pensent ils, et en plus de nier cette présence, ils la combattent en autorisant la vente d’arme dans le monde.
Voila l’état d’esprit des européens aujourd’hui, c’est très grave, et nous pouvons dire que l’antisémitisme d’avant guerre en tant que concentration de tout les rejets de l’altérité s’est mué en islamophobie.Ce n’est plus le juif qui est différent de génération en génération, c’est l’arabe.La preuve, les arabes gardent le caractère immigré bien qu’ils soient nés en France, c’est ultra grave.

Comment peut on s’opposer à cela ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

16 Réponses to “Interdiction des minarets en Suisse et autorisation des ventes d’armes à l’étranger….La morale est sauve !!!”

  1. pssrsffldDdfgrprlpch Says:

    Alors là sur l’immigration tu débloque grave !!
    Je suis 2 fois « issu de l’immigration ». J’ai une partie arabe entre autre, tu m’inquiète…

  2. pssrsffldDdfgrprlpch Says:

    Et mettre la cathédrale Sainte Sophie musulmanisée c’est un manque de discernement ou une insulte !

    C’est comme si je montrai la mosquée al Aqsa à un juif pour lui dire regarde comment on peut s’opposer à ça c’est tellement joli.
    Il aura raison de m’égorger. C’est une provocation méprisante…

  3. pssrsffldDdfgrprlpch Says:

    Sur l’assimilation je ne sui pa d’accord avec toi. Tu me semble un fils de S.O.S rascisme qui en prétendant combattre le rascisme le revigore.

    Il ne faut pas que « le pseudo rascisme du français » contre l’immigrant soit remplacé par le rascisme de l’immigrant contre le français.

    C’est un juste milieu mais il faut respecter tout le monde. Si tu parles à un algérien il te dira que « la guerre est finie ». Il faut respecter chacun.
    Les français ont des choses a apporter aux arabes et les arbabes ont des choses a apporter aus français. C’est un marché ou il ne doit pas y avoir de perdant

  4. pssrsffldDdfgrprlpch Says:

    « Tout est pur pour celui qui es pur » mais ne faisons pas d’angélisme. Ce n’est pas tout à prendre ou tout à laisser. Mon expérience d »immigré’ (enfin petit fils d’immigrés) me dit que chaque culture doit corriger les défaults de l’autre. Il faut avoir les qualités de ses parents et pas leurs défaults.

    Tout le monde à des défaults, pas seulement les français. Je me demande si les français ne sont pas racsistes contre eux-même encore plus que contre les êtrangers.
    On ne voit jamais un français avec un drapeau ds la rue et si oui il est racsiste. Or les algériens qd ils ont gagné un match de foot tu les voient ts avec ler drapeau. Je trouve que c’est dommage.

  5. pssrsffldDdfgrprlpch Says:

    On ne peut pa dire que 10 à 15% des immigrés st de culture musulmane. LA plupart des arabes immgrés en France à mon avis 50% sont des athés.
    Même au bled ils ne sont pas tous pratiquants. L’Islam est la religion du pays alors c’est pas tellement une histoire de conviction, c’est plutôt une histoire de bcbg. Il y a aussi des chrétiens maintenant en Algérie (ce qui inquiète le Gouvernement).

    De toute façon il y a une perte en général au passage de la frontière pcq bcp de gens se disent maintenant on n’est plus algériens on est français. Et par exemple ils n’apprennent pas l’arabe à leurs enfants. Par peur du racisme ou du rejet ou par amour pour la FRance ce qui est la même chose, ils changent leur comportements: les filles sortent en boîte de nuit; ils boivent l’alcool.
    Rien à voir avec là-bas. Après je ne suis pas mandaté par les immigrés algérien je peux me tromper, j’ai un parcours un peu compliqué.

    Le plus important ce n’est pas ce que l’on sait, c’est de chercher à savoir encore.
    « Dieu est la Sagesse » (Bible)

    A plus. Bonne chance

  6. pssrsffldDdfgrprlpch Says:

    Pour illustrer et me faire pardonner ce sermonage:

    http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-9019.html
    +

  7. ritapitton Says:

    Bonsoir à tous ,
    Les musulmans avec de l’archaïsme il est vrai et un rituel sanguinaire dont il faudra se débarrasser éventuellement demeurent les gardiens de l’essentiel .Ils se raccrochent à l’ETRE en cette période de tripotage de neurones par le nihilisme .
    Ils résistent à l’envahissement des sciences , de la technologie et du matérialisme !!
    Eh oui les minarets pointent vers le Ciel montrant ce qui est puissant en Haut .
    Alors interdire les minarets et autoriser le secret bancaire de l’argent blanchi + la vente d’armes aux pays étrangers pour faire la guerre c’est du satanisme . Point barre .
    Cordialement . Rita l’universelle .

  8. COMMANDANTLEGOFF Says:

    oui nous sommes luciferiens puisque chretiens!oui nous sommes capables de tout car ennemis de la soumission a dieu.oui vous nous detestez car vous etes indecrottablement satanophobes donc racistes.je plaisante!personellement j’adore les islamistes et les francais qui les soutiennent.ils sont l’honneur de la france ouverte,genereuse,bien pute et bien soumise et puisque nos valeurs democratiques sont imcompatibles avec la charia,alignons notre pensee sur celle de l’ouma,acceptons la servitude et nos enfants recolteront les fruits pourris de notre lachete collective.collaborons et portons haut l’etendard de la honte qu’agiterent en d’autres temps jaures blum laval bousquet mendes france miterrand thorez guy moquet ou debre giscard et jospin pères.

  9. COMMANDANTLEGOFF Says:

    QUAND ON PRIE EN LEVRETTE IL NE FAUT PAS S’ETONNER DE SE FAIRE SODOMISER!

  10. COMMANDANTLEGOFF Says:

    L’ISLAM DES CAVES:UN PLEONASME!

  11. COMMANDANTLEGOFF Says:

    IL N’est qu’un dieu et mc goff est son prophete!

  12. COMMANDANTLEGOFF Says:

    MIEUX QU’UN CARRE UN HEXAGONE!

  13. COMMANDANTLEGOFF Says:

    de fait vous vous chiez dessus car vous savez qui vous etes et qui nous sommes!shetan akbar._

  14. COMMANDANTLEGOFF Says:

    ici dieu on l’emmerde!vive la science vive le nihilisme vive le le materialisme pour les cretins et vive l’existentialisme pour l’elite!a vous les cabriolets peugeots et a nous le charme discret du libertinage and fuck god exept in your ass!

  15. COMMANDANTLEGOFF Says:

    vous avez le sang chaud ,nous avons le sang froid et en horreur les veaux,les moutons et les rois.alors dieu,pauvres cons!depuis quand les soumis soumettent les nantis!vous etes et resterez toujours des petits.a force de brailler vous vous etes engourdis!heili heili allah la recette est pourrie!rien ne vaut l’occident quand le monde agonit!my name is goff and in goff we trust and goff save the queen!USA.GOV

  16. COMMANDANTLEGOFF Says:

    REMEMBER 1979!MY NAME IS GOV !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :