Drame aux USA, une maison sur quatre vaut moins que son hypothèque !!!!

À la fin du troisième trimestre, le nombre de maisons aux États-Unis qui valent moins que le prêt hypothécaire qui les couvre a atteint près de 10,7 millions, soit 23% de toutes les propriétés hypothéquées, d’après un rapport de First American CoreLogic.

Par ailleurs, 2,3 millions d’hypothèques s’approchent d’une situation de «valeur nette négative» tandis que les défaillances sur prêts hypothécaires augmentent à l’échelle nationale aux États-Unis, indiquait hier First American CoreLogic, une entreprise de recherches dans le domaine immobilier de Santa Ana, en Californie.

«Nous ne nous attendons pas à ce que les prix augmentent considérablement», a précisé Mark Fleming, économiste en chef de First American CoreLogic. «Cela constituera un problème pendant des années, a-t-il ajouté. Cela réduit la mobilité et augmente les risques quant aux hypothèques si les propriétaires perdent leur emploi.»

Le chômage et la baisse de valeur des propriétés ont fait gonfler les défaillances sur les prêts hypothécaires au cours des trois dernières années. Ainsi, Freddie Mac, la compagnie de financement hypothécaire sous contrôle gouvernemental américain, a précisé hier que les défaillances sur ses prêts avaient augmenté au niveau record de 3,54% le mois dernier, tandis que son portefeuille d’actifs résidentiels a chuté à une cadence annualisée de 21,6%.

First American CoreLogic a précisé que ses données du troisième trimestre ne peuvent pas se comparer à celles de trimestres précédents à cause d’un récent changement dans sa méthodologie. Les données comprennent maintenant uniquement la dette réellement encourue par les emprunteurs par rapport à leurs lignes de crédit basées sur la valeur nette de leur maison plutôt que sur la valeur totale des lignes de crédit.

La plupart des emprunteurs dont la propriété vaut moins que leur hypothèque ont financé leurs propriétés entre 2005 et 2008, a précisé First American CoreLogic. Pas moins de 40% de ces propriétaires qui ont emprunté en 2006 sont dans cette situation, a ajouté l’entreprise. Parmi ceux qui ont obtenu une hypothèque en 2009, 11% possèdent une maison dont la valeur nette est négative alors que 5% s’approchent de cette situation.

Au Nevada, 65% des propriétaires sont dans une situation de valeur nette négative, soit le taux le plus haut aux États-Unis, selon le rapport. L’Arizona vient au deuxième rang, avec 48%, suivi de la Floride, du Michigan et de la Californie.

MISES EN CHANTIER, MAISONS INDIVIDUELLES*

MONTRÉAL -28%

SAGUENAY -23%

QUÉBEC -16%

SHERBROOKE -9%

TROIS-RIVIÈRES -7%

*De janvier à septembre 2009 par rapport à la même période l’an dernier.

Source : Desjardins Études économiques
la presse affaire

Sérieusement, vous vous rendez compte du cauchemar pour ces gens, entre ceux qui perdront de l’argent si ils vendent, ceux qui remboursent un crédit plus élevé que le prix de la maison, laissez tomber l’ambiance !

Les américains sont laminés, je me souviens d’un documentaire d’arte sur les subprimes, à un moment on y voit une carte d’une la ville, une sorte de cadastre, avec énormément de carré noir et rouge le maire expliquant que ce sont les maisons déja saisies et celles qui vont l’être, et il dit un truc qui m’a marqué  » on dirait un bombardement  » , c’est exactement ça.On dirait un bombardement invisible, mais pourtant bien réel, comme si ces maisons n’étaient détruites qu’aux yeux de leurs propriétaires.

Payer un crédit supérieur au prix réel de la maison, il y a de quoi devenir littéralement fou.
Le rêve américain se transforme en cauchemar, c’est le drame du surendettement.Pauvres gens, ils ont été bernés, on leurs a fait miroiter de l’enrichissement rapide et sans rien faire, il fallait juste acheter une maison et attendre 2 ou 3 ans,.Je sais que ces gens ont été stupides, mais ce sont avant tout des victimes, victimes d’une arnaque bien ficellée.En fait les acheteurs étaient les seuls à ne pas savoir ce qui ce tramait réellement, peut être certains agents immobiliers aussi, mais sinon les courtiers, les banques, les assurances, tout le monde savait.Je me souviens de Paul Jorion expliquer qu’au moment de son passage à Contrywide, ses collègues et lui même étaient parfaitement au courant qu’ils allaient dans le mur et que cela ne pouvait plus continuer ainsi.

Les élites détruisent les classes moyennes et finissent d’appauvrir les pauvres, et bientôt même les classes aisées vont souffir.Des sortes de subprimes pour riche existent également,et ils se feront sentir en 2010-2011.Seuls ceux qui ont des informations serieuses sur le calendrier exacte de l’effondrement économique et sur la bio attaque virus/vaccins sur le peuple pourront se protéger.

Une maison sur quatre vaut moins que son hypothèque c’est ahurissant, un bon nombre d’américains vont passer un noël tristounet, la rage montante en voyant le train de vie des politiciens, du gouvernement et des bankster.
J’ai lu que les ventes d’armes et de munitions explosent, la peur d’une possible limitation ou d’une tracabilité de toutes les munitions ainsi que le sentiment diffus que quelque chose ne va pas poussent les gens à s’armer et à stocker des munitions.Pas besoin d’avoir fait une grande école pour comprendre ce qui va se passer, je pense qu’un paquet d’américains ont compris.Je suis un relativement septique quand j’entends que le nombre de milice augmente, même si c’est probable, je suis méfiant, le fbi et la cia sont capables du pire, Oklahoma city nous l’a démontré.Un nouvel attentat de cette intensité et la loi martiale serait déclarée.

Bref, pauvreté, chomage, instauration de la loi martiale, qui sait peut être une révolution.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :