États-Unis: l’agence de gestion des crises veut utiliser les sites de socialisation. La FEMA sur facebook !!!!!

L’agence américaine de gestion des crises (Fema), très critiquée il y a quatre ans après le cyclone Katrina, veut mettre à profit les sites de socialisation sur internet comme Twitter et Facebook pour communiquer en cas d’urgence, a annoncé son chef.

Selon Craig Fugate, ces outils peuvent aussi bien faire remonter les informations sur des catastrophes aux autorités qu’informer les habitants des zones à risque ou sinistrées.

«Lors d’une catastrophe, le public nous donne des renseignements sans prix», a affirmé M. Fugate, qui dispose déjà d’un compte sur le site de micro-blogues Twitter, tandis que la Fema entretient une page sur le site de socialisation Facebook.

Ces services pourraient prendre le relais au cas où les réseaux classiques de communication seraient inopérants, selon l’administrateur.

En 2005, alors que la Louisiane et le Mississippi avaient été ravagés par le cyclone Katrina, l’inefficacité des opérations de secours avait été mise en partie sur le compte des difficultés de communication entre les différents services, faute d’appareils de transmission compatibles.
cyberpresse

En plus de pouvoir toucher beaucoup de gens, une armée de petit délateur pourra aider le gouvernement dans des temps de crise.Ce sera bien plus fun de balancer ses voisins sur facebook que d’appeler la police.J’imagine bien des gens dire  » mon voisin ne c’est pas fait vacciner  » par exemple.

 » Ces services pourraient prendre le relais au cas où les réseaux classiques de communication seraient inopérants  » Que veulent ils dire par là ?
La gestion de crise possible grace à une société privée, je pense que c’est surtout pour drainer des informateurs, en se servant de la population comme agent de sécurité ou de surveillance.
Nous allons tout droit vers une société de délation, de haine et de division.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “États-Unis: l’agence de gestion des crises veut utiliser les sites de socialisation. La FEMA sur facebook !!!!!”

  1. Guezguez Zahra Says:

    mou

  2. joe Says:

    merci pour votre site !
    J’y vais tous les jours… et le conseille autour de moi….
    Dommage pour les fautes d’orthographe, mais ce n’est pas le plus important n’est ce pas ??? :o)
    continuez comme ça ! Votre temps n’est pas perdu !
    Au contraire, la Résistance s’organise d’abord au niveau de l’information.
    Si je peux me permettre un conseil, précisez quand vous attaquez le sionisme que vous ne vous attaquez pas aux juifs. Bien au contraire.
    C’est une évidence, mais …

  3. fonzibrain Says:

    hello joe, en fait craint sévère pour les fautes !!
    en plus je suis le premier à me foutre de la gueule de ceux qui en font !!!!!

    j’essaie de progresser, mais je suis un peu dylesxique !!!!!

    il faut je reprenne tout les règles, ça me rend dingue !!!
    enfin bref, meri pour les encouragements, si tu savais le temps que je passe, tu serais sur le cul, en gros je fais que ça 8 heures par jours !!!! mais en dilletante, je suis pas assis à faire que ça ,
    déja
    il me faut au moins une bonne heure pour me mettre dedans et ensuite je cherche un peu, je matte la télé, je matte des doc sur mo autre pc, je fais plusieurs trucs en même temps, sinon je crois que je me serai déja pendu !! à force de lire des trucs de dingue comme je fais, il faut avoir les nerfs et le mental fort, sinon c’est la dépression.

    C’est pour ça que j’essaie de parler du la santé non marchande, de l’agriculture propre, des énérgies libres, histoire de montrer que même si la situation est désespéré, il y a des tas de solutions !!!

    pour ce qui est des juifs et du sionisme, c’est trs simple, soit je dit sioniste, soit je dis extrmiste juifs, il est évident que ce n’est pas tous les juifs (les naturei karta le montre très bien)

    À très bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :