Les faillites en hausse de 29% en septembre au Canada, et de 43% par rapport à 2008, rien que ça !!!

Le nombre total de dossiers d’insolvabilité, soit les dossiers de faillites et les propositions de règlement présentées à des créanciers, déposés en septembre dernier au Canada a progressé de 28,4% par rapport au mois précédent, selon les chiffres publiés vendredi par le Bureau du surintendant des faillites.

Le nombre de faillites a augmenté de 29,1% et le nombre de propositions a affiché une hausse de 26,6%.

D’une année à l’autre, soit par rapport à septembre 2008, le nombre total de dossiers d’insolvabilité déposés en septembre dernier a augmenté de 43,3%. Le nombre de dossiers d’insolvabilité de consommateurs a progressé de 45,5% et le nombre de dossiers d’insolvabilité commerciale, de 1,6%.

Au troisième trimestre terminé à la fin septembre, 42 160 dossiers d’insolvabilité ont été enregistrés au Canada, soit 0,2% de plus qu’au trimestre précédent et 37,4% plus qu’au troisième trimestre de 2008.

De la même façon, les consommateurs ont fait grimper les chiffres du troisième trimestre, ayant été à l’origine de 40 589 dossiers d’insolvabilité.
la presse affaire

Whaou, ça c’est du chiffre, heureusement que la crise est finie, sauf au mois de septembe au Canada !!!!
Non sérieusement, ce n’est pas une petite augmentation, c’est spectaculaire, 30 % d’un mois sur l’autre et 43% d’une année sur l’autre.C’est la berezina dans l’économie réelle.

Vous remarquerez que chaque fois que les nouvelles sont mauvaises, c’est le service minimum journalistique !!
C’est expédié en quelques lignes, genre  » ha oui, les faillites ont augmenté de près de 50% en un an  » et rien de plus, aucune analyse, aucune explication ni prospective.C’est dingue.

C’est vraiment pas bon, les gens et les entreprises tombent les uns après les autres, happés par la crise.Et c’est loin d’être fini.Bientôt les états et les banques tomberont aussi, emportant l’épargne des populations

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Réponses to “Les faillites en hausse de 29% en septembre au Canada, et de 43% par rapport à 2008, rien que ça !!!”

  1. Nskz Says:

    Salut Fonzibrain, de mémoire je n’ai pas vu de news concernant le sujet « Codex Alimentarius/loi C-51 alors je post ça ici.

    Avez-vous entendu parler du Codex Alimentarius ? Les gens qui en sont à l’origine (notamment l’ex-directeur d’IG Farben, la firme qui fabriquait le Ziklon B ayant servi à gazer les Juifs dans les camps de concentration) ainsi que les agroalimentaires (Monsanto), pharma, etc. projettent d’interdire en rendant illégal au 31 décembre 2009 les vitamines et les nutriments essentiels à la survie de l’être humain. Conséquence : éradication d’environ 3 MILLIARDS d’êtres humains !!

    Le Codex Alimentarus a été adopté par l’OMS et l’OMC sous patronnage de l’ONU ! 7 substances chimiques nocives interdites par 176 pays devraient être réintroduites dans les aliments, tandis que les vitamines seraient interdites, les fruits et légumes irradiés.

    L’intervenante est médecin. Cela fait 10 ans qu’elle suit l’histoire du Codex Alimentarus. Elle a fermé son cabinet et soigne maintenant les gens par les médecines naturelles.

    13 minutes utiles pour s’informer et prendre des dispositions : http://www.dailymotion.com/video/x66qcw_le-codex-alimentarius_news

    NB : le Canada est en train d’interdire non seulement les médecines naturelles, mais les décoctions de « grand-maman » : interdiction de fabriquer, de vendre et de consommer les décoctions de fleurs et plantes, interdiction de les cultiver !

    Extrait : Au Canada, un projet de loi mis en avant par l’industrie pharmaceutique vise à proscrire jusqu’à 90 % des produits de santé naturels actuellement vendus au pays, allant même jusqu’à criminaliser les parents qui donnent des plantes médicinales ou de la Vitamine C à leurs enfants ainsi que les gens qui ont de l’Origan ou du Basilic dans leur cuisine SERIEUX! C’EST PAS DE L’HUMOUR… (…) Par la même occasion, ce projet de loi C-51 qui rend illégal les plantes médicinales, les vitamines et les suppléments, accordera de nouveaux pouvoirs « d’exécution » alarmants aux délateurs des forces de l’ordre qui prétendent « protéger » le public contre les effets néfastes et non autorisés des « produits thérapeutiques » tels que, par exemple, les feuilles de pissenlit. Tel qu’il est expliqué sur le site anglais
    http://www.educate-yourself.org, le projet de loi C-51 permettra aux délateurs des forces de l’ordre du gouvernement canadien:

    • de perquisitionner votre maison ou votre entreprise sans mandat;

    • de saisir vos comptes bancaires;

    • d’imposer des amendes allant jusqu’à 5 millions de dollars et une période d’emprisonnement allant jusqu’à 2 ans et ce, simplement pour avoir vendu des plantes médicinales;

    • de confisquer votre propriété et de vous facturer les frais d’entreposage encourus pour stocker les produits qu’ils vous auront volés.

    Le projet de loi C-51 criminaliserait même les simples herbes séchées qui se retrouvent dans votre cuisine et qui seraient susceptibles d’être utilisées dans un produit ayant des propriétés médicinales. Ce sera désormais considérée une «activité contrôlée, » et toute personne qui se livrera à de telles « activités contrôlées » sera arrêtée, condamnée à une amende voire même emprisonnée. Les autres « activités contrôlées » comprennent l’étiquetage des bouteilles, la récolte des plantes sur une ferme, la cueillette des herbes dans votre arrière-cour, ou même des essais sur vous-même de produits à valeur médicinale! (Oui, pratiquement toutes les activités impliquant des plantes médicinales ou des suppléments seront criminalisées …)

    Mais il y a bien plus. Le projet de loi C-51 représente la « solution finales » du gouvernement canadien contre l’industrie des produits de santé naturels. C’est un effort désespéré qui vise à détruire cette industrie qui menace les bénéfices et la viabilité de la médecine conventionnelle.

    Egalement, en France, interdiction de fabriquer du purin d’ortie (!) oui, vous avez bien lu ! Le purin d’ortie renforce les défenses immunitaires de plantes (de votre jardinet) et donne des fruits et légumes bourrés de vitamines et d’énergie !

    Extrait : En plein été, un chroniqueur horticole courageux s’insurgeait cet été, sur France Inter, de la parution imminente du décret, qui l’empêcherait dorénavant de donner à ses auditeurs des recettes leur permettant de traiter naturellement leurs jardins et balcons… C’est fait. Depuis le 1er juillet 2006, un décret empêche de fournir, par quelque moyen que ce soit, des recettes de produits naturels non-homologués. Ainsi, le simple fait de déclarer, de
    communiquer, divulger :

    – que l’eau chaude est un bon désherbant pour les allées
    – que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux
    – qu’une bouteille de bierre piège les limaces
    (des recettes séculaires de jardinage de nos grands-parents…)

    … peut nous valoir une condamnation à 2 ans de prison et 75 000 euros d’amende. Ce décret était si aberrant que personne n’a vraiment cru à son application effective. Et pourtant, l’action menée jeudi dernier, par des services de l’Etat chez un paysagiste/conférencier promoteur de techniques agricoles alternatives montre que l’Etat entend bien le faire appliquer…

    http://ch.indymedia.org/fr/2006/09/43140.shtml

    http://www2.parl.gc.ca/Sites/LOP/LEGISINFO/index.asp?Language=F&query=5420&Session=15&List=ls

    http://www.lesamisdelortie.fr/crbst_2.html

    Un exemple d’abus des « 5 bigs » sur lequel je me suis penché c’est la Stévia http://fr.wikipedia.org/wiki/Stevia qui est une plante au pouvoir sucrant environ 50 fois superieur au sucre de canne ou de bettrave, qui ne se métabolise pas dans l’organisme, donc sans calories, et permet meme de lutter activement contre l’hypertension et le diabète ! Seulement, pour des raisons de profits des multinationales de l’agro-alimentaire, et probablement pharmaceutique vu la quantité d’insuline que demande le diabète (ainsi que le nombre croissant de pré-diabétiques, futurs consommateurs en puissances), cette plante est interdite en France, on ne peut que la cultiver comme plante ornementale.

    (L’aspartame, légale, est une merde sans nom qui n’est interessante à mentioner que pour les innombrables effets secondaires qui pousseront encore plus a se gaver de médoc http://www.sweetpoison.com/aspartame-side-effects.html).

    • fonzibrain Says:

      hello, tu as parfaitement raison , je n’en ai jamais parlé, malheureusement pour moi, je crois qe tout le monde est au courant du codex !!!!
      n’importe quoi, si tu veux bien je vais me ervir de tes liens et je ferais un articles dans quelques jours.
      merci en tout cas!

  2. Vladivostok1919 Says:

    Un commentaire sur le codex…
    Beaucoup de désinformation; essayez de me trouver une seule source sérieuse évocant la date du 31 decembre 2009.
    Je n’ai pu en trouver aucune, si ce n’est emanant des 2 ou 3 américains potes d’Alex Jones qui denoncent cet organisme pour vendre parralèlement leur cammelote de Kit Survie, et dont on voit de tonnes de video sur youtube.
    Je pense aussi que les lobbys de l’industrie alimentaire font un travail tout aussi efficace sans Codex, vu qu’on à un pied dedans, et que les USA y sont déjà jusqu’au cou, sans aide de Codex Alimentarius.

    Maintenant un sujet tout aussi grave à mon avis, et sur lesquel on à des tonnes d’infos, c’est le crash alimentaire à venir. http://smartshare.sitemaroc.com/txt/crash.alimentaire.txt
    Ici, les liens pour telecharger le documentaire Arte, « Vers un Crash Alimentaire ». Il date de 2008
    A recouper avec l’article qui date d’aujourd’hui, de ce type assez fiable sur le sujet. http://www.marketskeptics.com/2009/11/dynamics-for-disaster-in-agricultural.html
    C’est très détaillé, un peu chiant, mais ça à le mérite d’être clair et exhaustif.

    Pour imposer le codex de toute façon, il faudra un « choc » (stratégie du choc oblige). Rien de tel qu’une bonne pénurie alimentaire pour que ce Codex devienne notre meilleur ami à tous.

  3. Vladivostok1919 Says:

    De bons docus disponibles ici..
    http://allseriestv.canalblog.com/archives/2008/03/08/13930674.html

  4. fonzibrain Says:

    super vladi, merci bcp, y’a pas plein de truc que j’ai pas vu dans les liens que tu donnes !!

  5. Vladivostok1919 Says:

    De nada Fonzi, ton blog fait quasiment tout le taff déjà !…
    Mais le plus intéressant est le doc d’Arte sur le crash alimentaire..
    Très clair sur l’impasse dans laquelle on est coté bouffe, d’ici peu de temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :