ONU l’ouvre enfin sur les assassinats ciblés :  » ces drones sont utilisés selon un mode opératoire qui pourrait bien constituer une violation du droit international humanitaire et des droits de l’homme »

reaper_drone_art

Un expert de l’ONU a estimé mardi que les tirs de missiles par des drones, technique utilisée par les Etats-Unis contre les terroristes présumés au Pakistan et en Afghanistan, s’apparentaient à des exécutions arbitraires que la communauté internationale réprouve.
« Le problème avec les Etats-Unis est qu’ils ont de plus en plus recours aux drones prédateurs, dans les conflits dans lesquels ils sont impliqués. C’est particulièrement le cas actuellement avec le Pakistan et l’Afghanistan », a dit à la presse Philip Alston, rapporteur spécial des Nations unies sur les exécutions extrajudiciaires.
« Ma préoccupation est que ces drones sont utilisés selon un mode opératoire qui pourrait bien constituer une violation du droit international humanitaire et des droits de l’homme », a poursuivi M. Alston, dont les observations sont contenues dans un rapport qu’il a remis à l’Assemblée générale de l’ONU.
« Il incombe au gouvernement américain d’en révéler davantage sur la façon dont il s’assure que l’utilisation de telles armes ne revient pas en fait à commettre des exécutions arbitraires extrajudiciaires », a-t-il affirmé.
L’expert onusien a invité Washington à être plus transparent sur cette question, sur laquelle tant la CIA que le département de la Défense sont d’ordinaire très discrets.
« Il faut que les Etats-Unis soient plus francs et disent +d’accord, nous sommes prêts à discuter certains aspects de ce programme+, sinon on arrivera à la conclusion vraiment problématique que la CIA mène un programme consistant à tuer un bon nombre de gens absolument sans le moindre mécanisme de responsabilité au regard du droit international », a-t-il averti.
M. Alston a précisé qu’il souhaitait notamment savoir « sur quelle base légale les Etats-Unis opèrent, c’est-à-dire qui dirige le programme, quels sont les mécanismes de responsabilité et quelles précautions sont prises pour assurer que ces armes sont utilisées dans des buts compatibles avec le droit international ».
Les attaques des drones de la CIA ou de l’armée américaine basée en Afghanistan sont devenues très fréquentes ces derniers mois dans les zones tribales pakistanaises frontalières de l’Afghanistan.
Depuis 2008, quelque 70 attaques de drones américains ont fait près de 600 morts dans le nord-ouest du Pakistan.
afp

L’onu atterrie, les massacres à coup de missiles hellfire tiré de prédator sont illégaux.Elle est bonne celle la.

« Il incombe au gouvernement américain d’en révéler davantage sur la façon dont il s’assure que l’utilisation de telles armes ne revient pas en fait à commettre des exécutions arbitraires extrajudiciaires  »

C’est vraiment des comiques à l’onu, ça fait des années que les américains et les israéliens tuent des gens et souvent leurs familles et ils ne l’ouvrent qu’aujourd’hui, en même temps, mieux vaut tard que jamais, mais ici en l’occurence, ce ne seront que des paroles et ça ne servira à rien.

L’onu ne sert à rien, le simple paravant du NWO, ne faisant qu’absoudre les malsainités des extrémistes juifs et américains sous la coupe de l’aipac et de la révolution néo conservatrice.
Je vous conseille de lire  » Fitna » de Gilles Kepel, même si c’est un abruti qui relaye le conflit de civilisation, le chapitre sur  » la révolution néoconservatrice « . Vous risquez d’apprendre des trucs délirants sur ceux qui sont à l’origine de cette révolution néo conservatrice.
Cela rejoint d’ailleurs la thèse de missing link, ce qui est assez marrant !
Voila missing link


Missing Links (Chainons Manquants) Sous titré FR, partie 1
envoyé par forumsoral_com. – L’info video en direct.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “ONU l’ouvre enfin sur les assassinats ciblés :  » ces drones sont utilisés selon un mode opératoire qui pourrait bien constituer une violation du droit international humanitaire et des droits de l’homme »”

  1. Vladivostok1919 Says:

    Hey Fonzi,

    J’ai un peu creusé sur ce fameux Mike Ruppert, que cite Jovanovic.

    Une autre conférence (de 2005) que celle qu’il met dans son blogn et plus importante.. Elle dure 2 heures, mais c’est le truc le plus lucide, le plus clair et le plus visionnaire que j’ai vu depuis des lustres…
    Les 12 videos de cette conférence sont interessantes, mais dés la fin de la vidéos 9, il détaille 2, 3 ans avant, le déreoulement exact de la crise économique actuelle, et puis la suite.
    A voir, pour y voir plus clair.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :