Pour le chef de la diplomatie européenne, Israël est « membre de l’UE »

Badge

L’Espagnol Javier Solana, vient de révéler une information hautement confidentielle : Israël est le 28e État membre de l’Union européenne… S’exprimant mercredi devant la « Conférence présidentielle israélienne », qui réunit des politiques et des patrons de l’État hébreu, le Haut représentant pour la politique étrangère a lancé : « Israël permettez-moi de le dire, est un membre de l’Union européenne sans être membre de ses institutions ». Jérusalem « est partie prenante à tous les programmes » des Ving-sept. « Aucun pays hors du continent n’a le type de relations qu’Israël entretient avec l’Union européenne ».

Se laissant totalement aller, manifestement déterminé à séduire un auditoire traditionnellement méfiant à l’égard de l’Union, il n’a pas hésité à se moquer de la Croatie, pays qui achève actuellement ses négociations d’adhésion : « je ne vois pas le président de la Croatie ici », sachant qu’il devait s’adresser plus tard au même auditoire. « Mais je dois vous dire, puisqu’il n’est pas là — et il est pourtant candidat à l’entrée dans l’Union européenne —, que votre relation avec l’Union européenne est plus forte que celle de la Croatie » : « ne lui répétez pas », s’est-il amusé sous les applaudissements de l’assistance.

Cette saillie est largement passée inaperçue et c’est dommage. Car le Haut représentant, en place depuis 1999 et qui va quitter ses fonctions dès que le traité de Lisbonne sera en vigueur, a fait une magistrale sortie de route : passons sur le fait que, depuis la guerre de Gaza de décembre-janvier 2009, l’Union a gelé le « rehaussement » de l’accord d’association avec Israël et que les relations restent tendues entre Bruxelles et Jérusalem. Mais, factuellement, Solana a tout simplement tort. Il a manifestement oublié qu’il existe un Espace économique européen qui étend automatiquement les règles du marché intérieur aux pays qui en sont membres (Islande, Liechtenstein, Norvège) ou encore que les relations sont particulièrement étroites entre la Suisse et l’UE ou encore qu’une Union douanière lie l’UE à la Turquie depuis plus de dix ans… En réalité, Israël a simplement signé en 1999 un « accord d’association » avec l’Union comme la plupart des pays du pourtour méditerranéen, et est membre de l’Union pour la Méditerranée. Les relations sont certes plus étroites qu’avec les autres pays de la région, mais dans un seul domaine, celui de la recherche et de la technologie (programme-cadre recherche, domaine spatial – Galileo —, etc.). C’est important, mais cela ne fait pas d’Israël un État membre de l’Union, de près ou de loin…

À moins que Solana n’estime qu’Israël doive faire partie de l’Union, alors même que ce pays n’a jamais demandé son adhésion et n’a aucune intention de le faire… Un tournant diplomatique majeur qui, jusqu’à plus ample informé, n’engage que lui.

En réalité, pour complaire à son auditoire, Solana a tout simplement fait une gaffe : comment le monde arabe qui accuse déjà l’Union de ne pas peser de tout son poids pour obtenir un règlement du conflit israélo-palestinien, voire de fermer les yeux devant les exactions israéliennes dans les territoires occupés, peut-il prendre ces propos ? Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que la Haut Représentant insulte la Croatie en affirmant qu’elle était « moins européenne » qu’Israël, ce qui révèle une intéressante conception des Balkans.
source

Superbe article.
Et incroyable nouvelle, Solana est en plein délire, Israél membre de l’Europe, mon dieu comme ça craint.De simplement l’entendre dire est flippant.
Comme ça c’est claire, nous savons ce qu’il est en est. Nous sommes sommes sous la coupe des juifs extrémistes faiseurs de guerre.
Regardez ce que Bernard-Henri Levy a dit à cette même conférence :  » Je suis aujourd’hui plus inquiet pour le peuple juif et Israël que je ne l’ai jamais été”. C’est avec un ton plutôt alarmiste que le philosophe Bernard-Henri Levy (BHL) a ouvert son discours, mercredi matin, à la Conférence du président “Facing Tomorrow ”.

Bernard-Henri Levy a d’abord choisi de revenir sur l’état actuel de la haine des Juifs en France : “Un virus qui prend aujourd’hui une nouvelle forme”, selon lui. Celle de “la haine et parfois même de la ‘satanisation’ d’Israël”.

Manifestations récurrentes d’un antisionisme féroce dans l’Hexagone, présence d’un ennemi dont “le seul agenda reste l’annihilation pure et simple” de l’Etat hébreu… “La riposte appropriée doit être double”, poursuit BHL. D’une part, il s’agit de “ne jamais renoncer, sous aucun prétexte, au principe de supériorité militaire stratégique d’Israël”.

De l’autre, la classe politique israélienne doit se montrer à la hauteur du formidable “souffle du peuple juif”. Il faut donc agir au lieu de “dialoguer”, remplacer le “processus” par “l’événement”.israelvalley

Putain mais comment ce gars est dégénéré, c’est pas possible.
“Un virus qui prend aujourd’hui une nouvelle forme”, selon lui. Celle de “la haine et parfois même de la ‘satanisation’ d’Israël” LOL , il est en plein délire paranoïaque le BHL, c’est dingue.
Et que dire de son “ne jamais renoncer, sous aucun prétexte, au principe de supériorité militaire stratégique d’Israël”. Ces gens sont profondément malade, Dommergue a raison, c’est du domaine de la psychopathologie.

Enfin bref, Solana s’est emporté et BHL est sorti de l’HP, cette conférence a viré à la folie collective.
Nous sommes vraiment mal barrés, les extrémistes juifs au sein de l’Europe.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Pour le chef de la diplomatie européenne, Israël est « membre de l’UE »”

  1. Laury Says:

    Bonjour a tous « encore une information » qui me conforte dans le rejet
    de cette Europe ,la France doit fuir aux plus vite et retourner a « sa monnaies » nous n’avons rien a faire la dedans !!!!
    Il faut vraiment adopter le dicton « courage fuyons » !!!!

  2. gavroche Says:

    Salut fonzi, il ne faut pas etre étonné, israel est le faiseur de l’europe… il n’en n’est pas que membre il en est le maitre depuis plusieurs centaines d’années. rien ne sert de s’offusquer de la sorte.

    merci pour tes analyses. bon courage.

  3. jp Says:

    quoi !!! c est quoi cette embrouille que Israël est le maitre de l Europe ?!?!?!?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :