Mega manipulation sur le marchè de l’or.

big-15384

Voila ce que l’on trouve chez Jovanovic
Is gold market an accident waiting to happen? Or a crime scene? » se demande aussi, plein de malice, Chris Powell du GATA. A le lire, c’est un crime de vente à découvert, et il donne deux analyses effectuées par le Credit Agricole en 2006 et Redburn Partners en 2007. Les deux rapports internes arrivent à la conclusion que le marché de l’or papier ne repose que sur une quantité infime d’or réellement disponible dans les coffres. En clair, c’est une forme de subprimes qui va frapper tous les vendeurs d’or papier dans les semaines à venir… « Soit il y a très peu d’or pour supporter un volume spectaculaire de ventes papier, soit le marché de Londres est le plus grand centre de blanchiment de lingots douteux jamais vu »… Lire le Gata ici et ne pas rire. Si vous avez des lingots d’or sale, allez dans une blachisserie au coin de la rue, vous serez plus en sécurité qu’à Londres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2009

C’est pas fou !!!! comme ça craint, en fait plus le temps passe, plus je me rends compte que l’intégralité du système repose sur des fraudes.

L’analyste Rob Kirby (voir plus bas) a fait un autre constat, celui des « incongruités » de la liste des lingots publiée chaque vendredi. Il écrit que « le 25 septembre 2009, la liste faisait 1.381 pages, le 2 octobre 208 pages, et le 9 octobre « que » 195 pages »… Entre temps, la liste avait suivi une cure d’amaigrissement chez Weight Watchers… Et le 14 octobre, la liste a retrouvé des rondeurs: 855 pages… Et Kirby précise: « IL Y A QUELQUE CHOSE QUI PUE VRAIMENT ICI »… « Where gold is concerned nothing happens by accident ». Eh oui, comme par exemple quand un agent de la DGSE, lui même fils de l’ancien patron de la DGSE, tombe de sa fenêtre en voulant changer une ampoule, et se tue, il est clair que c’est juste un simple accident domestique… Selon lui, il a sans doute fallu effacer de la liste les immatriculations en double, voire triple, histoire de nettoyer la liste… Ha ha ha… On a vu dans ce blog que les Américains avaient fait la même chose pour les détenteurs de leur dette, et qu’ils avaient commencé à bidouiller leur liste en 2002 (voir plus bas ou archives)… L’une des sources de Kirby a même ajouté que ceux qui modifient cette liste peuvent « tourner en rond à l’infini » et qu’un « dépositaire de lingots asiatique a eu la mauvaise surprise de découvrir des lingots fourrés au tungstène » !! Comme on dit, ce dépositaire va pouvoir s’asseoir dessus. Mais c’est sa conclusion qui me fait rire le plus: « Soon, there will be xxxx hitting the fan all over place ». Traduction: « bientôt il y aura de la m… qui va (être jeté sur) le ventilateur (qui tourne à la vitesse maximum) », une vieille expression « folklorique » américaine (!). En clair, il dit que le gang des voleurs d’or de banquiers est en train d’essayer de maquiller leur manque de lingots. Lire Goldseek.com et se dire que nous sommes à la veille d’une Explosion Kolossale… Enooorme… Et pour fabriquer les lingots en tungstène, ha ha ha, lisez ici, merci à Mr. Debellocq. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2009

Hahahaha, des faux lingots, la blague.Ils ont même réussi à pourrir le marché de l’or.C’est dingue comme tout est faux, tout est manipulé.

et sinon
Mary Harney, Ministre de la Santé et ancien Premier Ministre irlandais, a déclaré que si l’Irlande ne trouvait pas un budget équilibré pour le mois de décembre 2009, il faudra alors appaeler le FMI au secours pour sauver le pays de la faillite. « On dépense 500 millions d’euros de plus par semaine par rapport aux recettes. Ce n’est plus tenable ». Lire le FT ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2009
La situation est insoutenable pour de nombreux pays.On va pleurer cet hiver.

Le système va finir par éclater en mille morceaux, trop de mensonges, trop de fraudes, il va y avoir des scandales financiers dans les mois qui suivent.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Mega manipulation sur le marchè de l’or.”

  1. bradmayar Says:

    C’est vrai qu’avec le cours de l’or qui grimper, cela attire beaucoup d’arnaqueurs. Je crois que lorsque l’on veut se lancer et investir dans des marchés importants comme l’or, il faut faire attention et faire des recherches. Pour ma part, avant d’acheter de l’or, je me suis beaucoup renseigné et j’ai demandé conseil à des amis. Sur le site que l’un deux m’a conseillé, gold.fr, on indique quels sont les critères que l’on devrait vérifier pour voir si un lingot est vrai, les voici:
    Le lingot doit être marqué:
    – d’un numéro d’enregistrement de l’essayeur
    – de son titre d’or qui doit être au moins égal à 995/1000
    – d’un cachet d’un fondeur reconnu
    – d’un poinçon de l’essayeur
    – d’un certificat daté et signé par un essayeur agrée.

  2. fadelkhan Says:

    Est-ce que l’on peut acheter de l’or sur le site dont tu parles? Tu en as fait l’expérience? Car moi, c’est tout ce que je recherche, un site qui vend de l’or et non un site d’enchères. Tu peux m’en dire plus stp? Merci…

  3. bradmayar Says:

    Oui, fadelkhan, j’en ai fait l’expérience. J’ai acheté de l’or finalement http://www.gold.fr et je te le conseille. C’est simple et rapide. J’ai reçu mes pièces en très bon état et en seulement 48h. Ils te livrent ton or chez toi via circuit sécurisé et c’est une entreprise spécialisée dans l’or, c’est en fait le site internet du comptoir national de l’or. Tu connais?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :