Washington va réarmer la Géorgie, c’est Clinton qui le dit.

bushbombs_dees

Tbilissi peut compter sur le soutien militaire prêté par Washington, a déclaré la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton lors d’un entretien accordé mercredi à la radio Echo de Moscou.

« Nous aiderons le peuple géorgien à se sentir capable de se défendre », a répondu Mme Clinton interrogée sur le rôle américain dans le réarmement et le soutien apporté à l’armée géorgienne.

Selon la secrétaire d’Etat, lors de leur entretien de mardi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ne l’avait pas interrogée sur les projets des Etats-Unis concernant le soutien de l’armée géorgienne.

« Je pense qu’il connaissait la réponse, aussi ne m’a-t-il pas posé la question », a indiqué Mme Clinton.
novosti

Et un article plus long sur Clinton qui se fait le porte voix des droits de l’homme.Elle ferait mieux de regarder chez elle, vers le camps de la fema par exemple.

Les USA sont en faillite et continuent à donner des leçons au monde, c’est trop bien !
Et en plus ils insistent dans la création de foyer de déstabilisation, tout en étant arrogant.

Quelle tête de folle cette Clinton, on dirait un démon.

Réarmer la Géorgie, en voila une bonne idée, les occidentaux continuent leur politique agressive envers la Russie, mais il ne faut pas oublier que même si la Russie, les USA se tirent dans les pattes, ils ont la même vision du monde et suivent le même projet, Mac donald, villemarest, ou Sutton l’ont clairement montré .

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Réponses to “Washington va réarmer la Géorgie, c’est Clinton qui le dit.”

  1. Gavroche Says:

    Tres surprenant comme nouvelle…
    Apres avoir laissé tomber le bouclier anti missile en Europe de l’Est, les voila qui renchérissent avec la Georgie.
    Est ce que ca signifie donc que la Géorgie va rentrer dans l’OTAN?
    Quelles sont les réelles intentions des USA? S’implanter militairement dans cet espace aux portes de l’Asie? Possible…
    Ca n’augure rien de bon, mais c’est effectivement le ton et l’arrogance qui m’intriguent le plus.

  2. pierrot123 Says:

    Les Usa font ainsi « payer » à la Russie son manque d’adhésion aux projets de bombardement de l’Iran. (Voir l’actualité de la semaine passée).

  3. E.T. Says:

    Et si l’on se faisait de nouveau une petite guerre à l’ancienne sur le continent européen. Cela permettrait aux US de passer du statut de débiteur en faillite à créditeur non ?

  4. Résumé de ces 15 derniers jours(2ième partie) « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] https://fonzibrain.wordpress.com/2009/10/15/washington-va-rearmer-la-georgie-cest-clinton-qui-le-dit/ GUERRE DE GÉORGIE, LE RETOUR. clinton est folle…. […]

  5. D.P. Says:

    C’est incroyable comme tout est simple, quand on lit l’article. Les ricains sont des méchants manipulateurs, Saakashvili un fou, et ce sont les occidentaux qui agressent les Russes. N’importe quoi! Et à lire la presse occidentale qui aurait plutôt tendance à soutenir la thèse des lobbies russe et du FSB à propos de la guerre d’août, pas grand monde n’a lu le rapport Tagliavini entièrement. C’est vrai, 900 pages, pour un journaliste c’est trop, et AFP préfère en lire les gros titres avant d’envoyer ses inepties aux agences de presses, résumant les faits largement à l’avantage de Poutine.
    La Géorgie, c’est une des clés importantes à l’accès aux hydrocarbures caspiens, et donc à + d’indépendance européenne vis-à-vis de Gazprom et des russes en général. Et Poutine en est malade. Retenez ça, et vous comprendrez pourquoi les RUSSES ont tenté d’envahir la Géorgie. Et non l’inverse!
    Réarmer la Géorgie, ce n’est pas du luxe, c’est un besoin vital quand on a des raisons de penser que sont territoire peut être envahi par son voisin… Pour rappel : ce qui est principalement financé, ce sont des radars anti-aériens, système défensif. Pas de quoi provoquer qui que ce soit. Pour rappel encore : c’est la Russie qui bafoue allègrement nombre de lois internationales, et qui n’a respecté AUCUNE des obligations pourtant acceptées lors de la signature du cessez-le-feu du 12 août. Les Russes sont TRES dangereux.
    Pour les armes offensives, se sont les israéliens qui vendent aux géorgiens, mais ça c’est une autre histoire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :