Clinton n’exclut pas la présence de talibans au gouvernement !

taliban

La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton, interrogée jeudi sur une éventuelle implication d’éléments talibans dans un futur gouvernement afghan, a suggéré que cette éventualité n’était pas exclue, en soulignant que «toutes les questions» étaient «étudiées».

«Certains au sein de l’administration», a demandé une journaliste, «croient que les États-Unis pourraient travailler, dans certaines circonstances, avec certains éléments talibans. Etes-vous d’accord avec cela ?».

«Nous sommes au coeur d’une analyse en profondeur de nos conceptions, sur la meilleure manière d’atteindre nos objectifs essentiels concernant la protection de notre pays, de nos intérêts et de nos amis et alliés contre le fléau du terrorisme», a commencé de répondre Mme Clinton.

«Je ne vais pas préjuger où cette analyse nous mènera», a-t-elle poursuivi, «sinon pour dire que nous étudions toutes les questions qui peuvent être soulevées, y compris celle que vous venez de poser, afin de déterminer la meilleure approche que pourra adopter le président» Barack Obama.

La chef de la diplomatie américaine s’exprimait lors d’un point de presse conjoint avec son homologue néo-zélandais Murray McCully.

Washington «revoit de fond en comble tout ce qui a été fait depuis huit ans» en Afghanistan, a-t-elle encore affirmé.

«Nous sommes engagés dans un effort international civil et militaire, mais je veux être sûre que tout ce que nous faisons fait progresser au maximum vers l’objectif que nous partageons», a-t-elle insisté.

La Maison-Blanche a estimé jeudi que les talibans représentaient une menace moins grande qu’Al-Qaeda pour les États-Unis.

Les talibans ont revendiqué de leur côté, sur leur site Internet, l’attentat suicide à la voiture piégée qui a tué 17 personnes et en a blessé 63 dans la matinée à Kaboul, devant l’ambassade indienne.
cyberpresse
france 24
http://www.journaux.ma/maroc/actualite-internationale/la-maison-blanche-fait-une-nette-distinction-entre-al-qaida-et-les-ta

Si c’est vrai, cela veut dire que Karzaï va être viré.On sait déja que les usa veulent se débarasser de leur homme de paille, négocier avec les talibans permettrait de se passer de karzaï.

C’est quand même le flou sur l’Afghanistan, envoyer 40 000 soldats de plus ou négocier avec les talibans.Ce n’est pas la même chose.

En Irak,les forces US ont acheté énormément de tribus, ils veulent surement faire pareil en Afghanistan, mais je ne suis pas sure que cela fonctionnera.

Biden s’est également fait tancer par le Général Mac Chrystal  » ce général lors d’une conférence à l’International Institute for Strategic Studies, a sévèrement taclé Joe Biden (le VP) en déclarant qu’il ne pourrait mettre en œuvre la solution préconisée par celui-ci sous peine de se retrouver en plein chaos.
Car McChrystal parle beaucoup et sans retenue, mettant parfois en difficulté l’administration dans son ensemble. » rue89

lol, c’est un peu la foire quand même !

On se demande qui commande aux États-Unis, c’est évident que la politique US avance à taton, je comprends aisément que les va t’en guerre sionisto-malsains s’en désolidarisent.
Israél se sépare des USA pour cela.Pour anéantir les iraniens.
En même temps, après le fascisme de Bush, c’est facile de dire qu’Obama est brouillon.Passer de la posture guerrière de Bush à une tentative de multilatéralisme n’est pas chose aisée.

Le prix de nobel de la paix attribué à Obama, (j’ai cru que c’était une blague quand on me l’a dit !) aura tout de même une grande utilité.
ATTAQUER L’IRAN SERA MOINS ÉVIDENT.
J’ai de plus en plus l’impression que tant que Obama sera président,les forces armées US n’attaqueront pas les perses.
Avec un prix nobel et déja deux guerres en court, je verrai mal Obama en déclarer une troisième.Les organisateurs du nobel ont été très fins sur ce coup la.C’est remarquablement bien joué, comme si ils avaient un tant soit peu paralysé l’appétence guerrière des États Unis.

Enfin ça c’est l’analyse dans un monde normal, mais mainte fois nous avons pu constater que nous vivons en enfer, que les valeurs sont reversées, donc peut être que dans l’esprit dérangé de nos élites, ce prix nobel est ressenti comme un bon pour une guerre, nucléaire si possible !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Clinton n’exclut pas la présence de talibans au gouvernement !”

  1. Résumé de ces 2 dernières semaines(1er patie) « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] https://fonzibrain.wordpress.com/2009/10/10/clinton-nexclut-pas-la-presence-de-talibans-au-gouverneme… Quand je vous dis que tout change, des talibans bientôt au gouvernement Afghan ? […]

  2. Anonyme Says:

    taille reelle de cette page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :