La production mondiale d’électricité devrait diminuer cette année pour la première fois depuis 1945 en raison de la crise économique.Encore une info qui montre

krisis_aif

La consommation d’électricité mondiale pourrait enregistre une baisse en 2009 pour la première fois depuis 1945, a indiqué vendredi l’Agence internationale de l’Energie (AIE).

C’est une principale des conclusions du rapport de l’AIE, qui analyse l’impact de la crise financière sur les investissement énergiques, et sera présenté dimanche lors de la réunion des ministres de l’énergie du G8 à Rome, explique l’économiste en chef de l’AIE Fatih Birol cité par l’Agence de presse française.

Selon l’AIE, la demande d’électricité devrait baisser de 3,5% au niveau mondial, de proche de 10% en Russie, de 5% pour les pays de l’Organisation de la coopération et du développement économique, et d’un peu supérieur à 2% en Chine.

Le rapport spécial prévoit aussi une chute de 38% des investissements dans les énergies renouvelables en 2009, expliquée par la baisse des prix du pétrole et du gaz et par les difficultés des entreprises à trouver des crédits pour investir, indique M. Birol.
Chine information

Vous vous rendez compte de la nouvelle,une baisse de 3,5% de la production mondiale d’électricité ,la première fois depuis 1945!!!

Ce n’est pas la première fois qu’il faut regarder jusqu’à la dernière guerre mondiale pour observer de telles chutes dans des indices stratégiques.

Le commerce mondial également baisse pour la première fois depuis la guerre,ce n’est pas rien,et pourtant la Chine,l’Inde et d’autres pays ont tout de même eu une forte croissance,mais comme la Chine ce n’est que 5 % de la consommation et l’inde 1%,alors que les USA c’est 35 % !source

J’aime trop comme tout les médias ont repris la dépèche de reuters sans la commenter,c’est tellement plus simple de parler d’un fait divers.En fait j’ai honte pour ces journalistes,parfois j’ai l’impression qu’en plus d’être corrompus ils sont profondément stupides et ignorants.

Si la chute des donnés économiques nous renvois à la guerre,ce n’est pas pour rien,c’est qu’il va y avoir la guerre.
L’économie est déja à terre,qu’est ce que la city ou manhattan ont à perdre.La livre et le dollar meurent dans une lente agonie,mais la mort est inéluctable.Décideront ils d’achever le système dans une guerre contre l’Iran ?

J’imagine fortement l’angletterre faire comme l’Islande et adopter l’euro,les usa vont surement créer une monnaie régionale avec le mexique et le canada.À moins que dans un bouleversement géopolitique majeur,le Royaume Uni se joigne à l’union nord américaine.
Comme le télégrah l’a montré dans une très très curieux roman photo fiction(espérons) :

Enfin bref,on produit moins de courant au niveau mondial,c’est très mauvais signe et montre l’extraordinaire l’intensité de cette crise.Avec le baltic dry et les prix du transport maritime en chute libre,les centaines de tankers et cargos et chomage,cela fait vraiment ambiance guerre,le commerce,l’activité économique,la production d’énergie se sont figés,comme si brusquement quelque chose d’énorme s’était passé.
Personnellement c’est la soudaineté et l’ampleur de la crise qui me pose problème,et lehman brothers n’est pas la cause de la crise,c’est juste une des conséquences.Je veux bien que les subprimes aient empoisonné les banques,mais,j’ai l’impression qu’il y a de nombreux autres facteurs qui nous échappent.
Crise--jacquard--compte---rebours

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Réponses to “La production mondiale d’électricité devrait diminuer cette année pour la première fois depuis 1945 en raison de la crise économique.Encore une info qui montre”

  1. E.T. Says:

    Les autres facteurs, ou bien le facteur, « the factor » oserais-je, c’est l’argent lui même. La seule ressource qui vient à manquer aujourd’hui, dans cette phase de surproduction (inutile pour l’essentielle), c’est l’argent lui même. Il a disparu, volatilisé, ou plutôt il a changé de dimension, vers celle des valorisations financières. Mais la finance n’est pas seule responsable de cette remontée de la richesse, l’argent lui même et sa création est l’essentiel de ce phénomène. Quels sont les conséquences de la création monétaire sur nos vies ? un début de réponse peut être :

    « l’argent dette » :

    http://www.fauxmonnayeurs.org/

    http://wiki.thetransitioner.org/index.php?title=A_propos_de_TheTransitioner.org/Ev%C3%A9nements_futurs/Conf%C3%A9rence_11_juin_2009_-_L%27Entrep%C3%B4t_-_Paris

  2. Résumé de ces 3 dernières semaines(3ième partie) « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] https://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/30/la-production-mondiale-delectricite-devrait-diminuer-cett… encore une donnée significative de l’état de l’économie mondiale. […]

  3. Jean Claude Fart Says:

    ton truc, c de la grosse merde

  4. Jean Claude Fart Says:

    c de la big shit ton truc et ta une bite collante

  5. Anonyme Says:

    Et sinon? Tu veux pas un peu développer ?

  6. 2012 Tax Brackets Says:

    How can the varying factions that comprise our melting pot here in the United States peacefully coexist? Gary Nolan tells us on RRC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :