Selon le coordinateur de l’ONU pour la pandémie de grippe, David Nabarro, la pandémie devrait durer deux ans. Il a affirmé que le virus A/H1N1 devrait se propager au cours de trois vagues successives et pendant deux saisons de grippe dans chaque hémisphère. Et wé pendant deux ans la grippe A,ils vont pouvoir vacciner un paquet de gens !

sanofi-vaccins-grippe

L’Agence européenne des médicaments a recommandé vendredi à la Commission européenne d’autoriser la mise en vente de deux premiers vaccins contre la grippe A/H1N1. Ce feu vert ouvre la voie au lancement de campagnes de vaccinations en Europe.

Le comité d’experts de l’European Medicines Agency (EMEA), agence sise à Londres, a approuvé l’utilisation du Focetria, de Novartis, et du Pandemrix, fabriqué par son concurrent britannique GlaxoSmithKline (GSK).

Cet avis positif a été transmis à la Commission européenne, qui octroie les autorisations de mise sur le marché (AMM) des médicaments pour les 27 pays de l’UE. La Commission devrait rendre sa décision prochainement, sans doute début octobre, une formalité.

La Suisse va examiner les recommandations de l’Union européenne (UE) selon une procédure accélérée, a précisé un porte-parole de swissmedic. Les premières doses des 13 millions des deux vaccins commandés par la Suisse, chez GlaxoSmithline et Novartis, devraient être disponibles fin octobre en Suisse.

Des vaccins ont déjà été approuvés en Chine et aux Etats-Unis par les autorités sanitaires locales, et la Chine a procédé cette semaine aux premières vaccinations. L’EMEA continue d’étudier d’autres vaccins, dont ceux de Sanofi-Aventis, du Britannique AstraZeneca et de l’Américain Baxter.

Tout comme GSK, Novartis a salué ce feu vert, « étape importante dans la mise sur le marché d’un vaccin pandémique » en Europe. Le groupe suisse a précisé qu’il avait déjà commencé à livrer des lots de vaccins à des gouvernements européens, afin qu’ils puissent commencer à préparer leurs campagnes de vaccinations.

Le virus de la grippe A/H1N1 a fait au moins 3917 morts dans 191 pays et territoires, a affirmé dans un nouveau bilan l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En une semaine, 431 décès de plus ont été dénombrés à travers le monde.

L’OMS souligne que l’activité du virus augmente dans plusieurs régions de l’hémisphère Nord, au-delà des niveaux habituels à cette époque de l’année, notamment aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Les Pays-Bas, la France, l’Irlande, Israël ont des taux d’infection supérieurs à la moyenne saisonnière.

Des cas isolés de résistance aux médicaments antiviraux contre la grippe A/H1N1, tels que le Tamiflu, ont été détectés, a indiqué l’OMS. Mais les cas de virus résistants à l’oseltamivir sont peu fréquents (28 au total) et il n’y a aucun signe qu’un virus résistant de la grippe A/H1N1 circule dans le monde.

Selon le coordinateur de l’ONU pour la pandémie de grippe, David Nabarro, la pandémie devrait durer deux ans. Il a affirmé que le virus A/H1N1 devrait se propager au cours de trois vagues successives et pendant deux saisons de grippe dans chaque hémisphère.

L’appel lancé jeudi par l’ONU d’1,5 milliard de dollars afin de soutenir les pays pauvres confrontés à la pandémie a reçu une réponse encourageante, a-t-il indiqué à l’issue d’une réunion avec les donateurs à New York.

D’autres gouvernements devront cependant se joindre aux neuf pays, dont la Suisse, qui ont annoncé qu’ils donneront jusqu’à 10% de leurs stocks de vaccins, soit environ un total de 50 millions de doses. L’OMS est en discussion avec davantage d’entreprises pharmaceutiques: jusqu’ici, deux fabricants seulement ont annoncé le don de 150 millions de doses.

L’OMS espère pouvoir commencer à distribuer 300 millions de doses de vaccins à partir du mois de novembre pour vacciner en priorité le personnel de santé contre le virus A(H1N1) dans 90 pays en développement. La capacité mondiale de production est limitée à trois milliards de vaccins par an, avait indiqué jeudi l’OMS.
romandie

Cet article est important,il y a plein d’infos importantes.Il y a peu de mort,les pays riches donnent une partie de leurs vaccins,et la grippe durera deux années,et comme les laboratoires prouduisent 3 milliards de vaccins cette année et surement un peu plus l’an prochain,il sera techniquement possible de vacciner la terre entière,en vrai,lol,j’y crois pas alors que je l’écris.Serieusement vacciner tous les terriens pour une grippette ! Il y a un problème non ? Vous en pensez quoi ?
Si il y avait la grippe aviaire,je serai contre la vaccination mais je la comprendrai. Pour la continuité de l’état,les centrales nucléaires ou autres choses importantes,avec une maladie qui tue 7 personnes sur 10,il n’y a pas véritablement le choix,il faudrait vacciner.Mais aujourd’hui avec une grippe qui tue moins qu’une grippe saisonnière et avec le recul de l’hiver austral ou nous avons vu qu’il n’y a pas eu de problème majeur,le délire de l’OMS est incompréhensible.

Pourquoi veulent-ils vacciner le monde entier ?
C’est la question à se poser.

Pourquoi tant de pays ont voté des lois qui permettent de passer en loi martiale pour cause de pandémie ces dernieres semaines ?

J’ai l’impression qu’un nouveaux virus va apparaitre et celui ci tuera vraiment,ou alors c’est la grippe aviaire qui viendra,et comme les vaccins contre la grippe aviaire existent,ils pourront facilement en fabriquer.Et là,c’est évident qu’ils vaccineront de force tout le monde.

Avec cette grippe A,ils ne pouront pas vacciner de force,c’est pas possible,sinon ce ne serait qu’un prétexte pour passer en mode fascisme assumé,avec une révolution à la clé.

Bref,deux ans de grippe,c’est peut être cela la solution,avoir les gens à l’usure.

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :