Pierre-Loïc Assayag et David Chancogne ont conçu ce système baptisé Traackr, qui utilise des algorythmes pour scruter les blogues, vidéos, messages sur Twitter ou autres services sur internet puis retrace les auteurs des interventions.
Traackr évalue le nombre de personnes qui consultent ces blogs, vidéos et autres contenus puis étudie la façon dont les opinions exprimées «rayonnent», notamment en examinant si elles sont relayées par les lecteurs ou citées sur d’autres sites.
Le site basé aux États-Unis publie ensuite des listes qui établissent un classement des personnes les plus influentes en fonction d’un sujet donné.
«Nous pensons que l’avenir d’internet, ce sont les gens et savoir qui a une influence, pas la technologie», a noté Pierre-Loic Assayag en présentant son site.
La startup vise les agences de marketing et les entreprises qui veulent tranmettre un message de manière efficace à l’heure où le public se tourne de plus en plus vers internet au détriment de la presse écrite, de la radio et de la télévision, supports publicitaires traditionnels.
cyberpresse
Youpi,et ces deux abrutis sont contents,comment ne peuvent ils pas imagner une seule seconde que ce genre de programme est un instrument essentiel du controle du net ?
Cela me fait penser aux » ordinateurs » d’IBM,qui aidèrent le 3ieme reich à ficher les juifs et les dissidents et facilitèrent ainsi la gestapo et le meurtre de masse.
Honnetement,à quoi peut servir un programme qui IDENTIFIE les personnes et les blogs influents,si ce n’est dans un soucis de controle et de surveillance.
Et comprenez également que si deux jeunes commercialisent un tel système,c’est que l’armée ou les services secrets utilisent de tels programmes depuis des années.
En France,il y a quelques mois,nous avions appris que le gouvernement voulait surveiller les « leader d’opinion ».Internet est passé de l’anonymat imaginaire de ses débuts à une réalité dépassant big brother aujourd’hui.
Enfin bref,ces deux entrepreneurs sont des collabos actifs de ce système et je pense qu’ils doivent le savoir.Dire que c’est pour aider à l’efficacité de la publicité est une diversion grossière.Il suffit de lire ce que fait ce programmes,c’est à dire » un site internet qui se propose d’identifier les individus dont les propos sont influents sur la toile » pour comprendre ce que cela signifie.
Le net est désormais la cible prioritaire du Pouvoir,le dernier épisode avec la grippe a clairement démontré qu’il est possible de faire passer la constestation du net vers les médias traditionnels.Le docteur Girard qui dit que le vaccin pourrait faire 60 000 victimes sur France 24,et ce sondage qui annonce que 70% des français ne veulent pas se faire vacciner sont, je pense, à relier,non que Girard ait été vu par tous les français,mais beaucoup d’infos qui circulaient sur le net se sont retrouvées dans les grands médias et les gens ont pu se faire une idée,c’est pour cela que je ne comprends pas comment ils vont décréter et appliquer une vaccination obligatoire.
Il faut réellement commencer à se contacter et créer des réseaux de résistance sans internet.Il faut s’échanger nos adresses,ou plutot l’adresse de quelqu’un que l’on connait,pour ne pas recevoir des lettres diectement chez soi et ainsi brouiller les pistes.
Je ne connais pas grand chose au CiBi,mais en acheter une est une riche idée,comme se familliariser avec les petites annonces,et établir des codes ou profiter de logiciels de cryptages réellement incassables,je crois qu’il en existe en accès tout public,les états tirent la gueule d’ailleurs !
Face à ce qui se prépare,nous ne pouvons lutter frontalement,soyons prévoyant,il faut les dévancer,les prendre de court.
En étant imaginatif et ne surtout pas user de violence,nous pouvons avoir un impact positif et mettre à jours les projets malsains de certaines élites.
La violence dans un état de droit est contre productif à tout les niveaux,il faut être intelligent et ne pas tomber dans leurs pièges.
IL FAUT SORTIR DU NET ET SE VOIR EN VRAI.
Étiquettes : big brother, cfr, fascisme à venir, france, G20, gate, hadopi, internet, leader d'opinion, martial law, nazisme, obama, OMS, personne influente sur le net surveillé, que faire, riia, rockefeller, sarkozy, soviétisation de l'europe, surveillance complète d'internet
Votre commentaire