Les autorités sanitaires américaines enquêtent sur le décès d’un chercheur de Chicago (Illinois, nord) spécialiste de la peste, mort des suites d’une infection qui pourrait avoir été causée par une souche de la bactérie mortelle fabriquée en laboratoire.Ce serait marrant si ce n’était méga grave.

Diffusion_de_la_peste_noire_en_europe_1347-1351

Les autorités sanitaires américaines enquêtent sur le décès d’un chercheur de Chicago (Illinois, nord) spécialiste de la peste, mort des suites d’une infection qui pourrait avoir été causée par une souche de la bactérie mortelle fabriquée en laboratoire.
Une autopsie a révélé la présence de la bactérie dans le sang de Malcolm Casadaban, mort peu après son admission à l’hôpital le 13 septembre, ont indiqué lundi des responsables de l’Université de Chicago où il travaillait.
La souche affaiblie de la bactérie utilisée par les laboratoires ne provoque habituellement pas de maladie chez les adultes en bonne santé et est utilisée pour des vaccins protégeant contre la peste. Aucune mesure de précaution spécifique n’est requise lors de son étude en laboratoire.
La façon dont Malcolm Casadaban a été infecté par la bactérie et la cause certaine de sa mort restent encore à déterminer, a expliqué un porte-parole de l’Université de Chicago, John Easton.
Les autorités sanitaires ont travaillé « d’arrache pied » pour retrouver toutes les personnes qui se sont trouvées en contact avec le chercheur, a ajouté le porte-parole.
Les symptômes de la peste apparaissent généralement deux à dix jours après l’infection et à ce stade, aucune des quelque 100 personnes qui ont été en contact avec Malcolm Casadaban avant sa mort n’en ont montré.
Elles se sont vues prescrire des antibiotiques par précaution, a précisé M. Easton.
La peste est une maladie rare, généralement propagée par des morsures de puces ou via un contact avec un animal atteint. La bactérie « Yersinia pestis », la peste, aurait provoqué au XIVe siècle la mort de plus de 200 millions de personnes en Europe, soit le tiers de la population.
Entre 1.000 et 3.000 cas sont rapportés chaque année à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le dernier cas de transmission de personne à personne aux Etats-Unis remonte à 1924.
AFP

C’est du délire complet cette information,quand je lis :  » La souche affaiblie de la bactérie utilisée par les laboratoires ne provoque habituellement pas de maladie chez les adultes en bonne santé et est utilisée pour des vaccins protégeant contre la peste. Aucune mesure de précaution spécifique n’est requise lors de son étude en laboratoire. »,je tombe par terre !

On nous refait le coup de Baxter,mais avec la peste,le contaminé en question a rencontré une centaine d’être humain,j’espère qu’ils auront oublié personne.

J’espère aussi que c’est vraiment une erreur,parceque la peste ça fait très apocalypse quand même,c’est une maladie avec un certain passif,lol !

Toutes ces infos de peste en Chine,de baxter et leur H5N1,de fioles disparues d’une base US,de grippe A,,ou ce nouveau virus :  » a previously unknown virus that killed four of the five people it struck in an outbreak in South Africa last year has been identified as part of a family of viruses humans can catch from rats.

The virus, named Lujo, is an arenavirus that over nine days caused rash, fever, muscle pain, diarrhoea, severe bleeding, vomiting, organ failure and death, said Nivesh Sewlall, who treated the first patient at Johannesburg’s Morningside MediClinic Hospital. He reported the findings at an infectious disease conference in San Francisco yesterday.lien me font me poser des questions,et quand on sait qu’un dégénéré eugéniste nazi écolo a dit qu’il faudrait un nouvel ébola qui tue 90% de la population mondiale,je me dis que le hazard a bon dos !

J’ai lu trop de bouquin sur les services secrets,et l’histoire en général pour croire que les choses arrivent toujours de manière fortuite,surtout en ce moment.

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

3 Réponses to “Les autorités sanitaires américaines enquêtent sur le décès d’un chercheur de Chicago (Illinois, nord) spécialiste de la peste, mort des suites d’une infection qui pourrait avoir été causée par une souche de la bactérie mortelle fabriquée en laboratoire.Ce serait marrant si ce n’était méga grave.”

  1. corsair31 Says:

    ALERTE BELGIQUE !
    LES PLEINS POUVOIRS AU GOUVERNEMENT POUR CAUSE DE GRIPPE H1N1

    http://www.rtlinfo.be/info/belgique/politique/273280/grippe-les-pouvoirs-speciaux-adoptes-en-commission

    La Commission de la Santé publique de la Chambre a adopté mardi à l’unanimité, moins 1 abstention (Vlaams Belang), un projet de loi accordant des pouvoirs spéciaux au gouvernement en cas d’épidémie ou de pandémie de grippe A (H1N1). En cas d’épidémie, il y aura  » urgence à disposer d’un cadre juridique adéquat « , a justifié la ministre de la Santé Laurette Onkelinx. Dans ce cas de figure exceptionnel, le processus parlementaire serait trop long. Un arrêté délibéré en Conseil des ministres, serait alors approuvé par le gouvernement et publié au Moniteur après avis du Conseil d’Etat. Le Conseil d’Etat a réagi positivement au projet de loi qui offre la possibilité au gouvernement d’user de pouvoirs spéciaux, une technique rarement utilisée, et qui, dans d’autres circonstance, a parfois prêté le flanc à la controverse.

    Voilà, on y est… Nos gouvernants ont pris le chemin de la dictature en douceur et comme toujours dans le dos des citoyens. Comme un seul homme, les députés se sont soumis à la loi du diktat de l’OMS. J’aime bien la dernière phrase :

    … qui dans d’autres circonstances, a parfois prêté le flanc à la controverse.

     » Qu’en termes élégants ces choses là sont dites « , disait Molière. Mais ici, j’ai bien l’impression que les puissants nous jouent là le premier acte d’une sinistre farce. 😥

    On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d’hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
    (Jean Rostand, Pensées d’un biologiste, Éd. J’ai Lu)

    Pour diffusion. Merci.

  2. Chevalier Jedi Says:

    Dixit: Toutes ces infos de peste en Chine,de baxter et leur H5N1,de fioles disparues d’une base US…

    Il n’y a jamais aucune fiole qui a disparu d’une base US, cette info vient de Spreadthetruth qui a fait une erreure dans la traduc, en fait il y avait des fioles en trop !!
    Ce qui est d’ailleurs tout aussi étrange !

    Même mondialisationCA a repris l’erreure, comme quoi il faut toujours recouper les infos…

  3. Résumé de ces 3 dernières semaines(2ième partie) « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] https://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/22/les-autorites-sanitaires-americaines-enquetent-sur-le-dec… un chercheur qui meure de la peste,mais dans quel monde on vie. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :