Le soutien aux banques françaises prolongé jusqu’à fin 2010,Ce qui signifie que les banques sont encore virtuellement en faillite !

sarkozy-caisses-vides-mais-40-milliards-pour-les-banques

Le soutien financier consenti par l’Etat français aux banques sous forme de garanties d’emprunt, va être reconduit jusqu’à la fin de 2010, a annoncé la ministre de l’Economie Christine Lagarde dans plusieurs médias dimanche.

Le dispositif reconduit par la ministre, mis en place au début de la crise en octobre 2008, permet de garantir les prêts interbancaires jusqu’à 320 milliards d’euros, en échange de la promesse des établissements financiers de s’engager dans la relance économique par le crédit et de limiter les rémunérations des traders.

Ces engagements n’ont pas véritablement été tenus, le crédit aux entreprises et aux ménages étant encore jugé insuffisant, alors que les rémunérations des traders ont repris à la faveur d’une relance des marchés financiers.

Ce dispositif s’ajoutait à un autre accordant une recapitalisation aux banques, donc de l’argent public directement et concrètement versé à leur capital, et non plus virtuel.

Ce second dispositif était doté au départ de 40 milliards d’euros, et plus de la moitié a déjà été versée à six grands réseaux bancaires en deux fois, fin 2008 et début 2009.

L’ensemble de cette action a été critiquée par l’opposition, car l’Etat n’est pas entré au conseil d’administration des banques, et ne peut donc pas peser directement sur leurs décisions.

Durant l’été, la révélation dans la presse d’une provision d’un milliard d’euros passée par la BNP pour rémunérer ses traders a fait scandale.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090913/tts-france-banques-ca02f96.html

Le scandale continu,sans aucun moyen de pression concret,l’état donne de l’argent public aux banques(et comme elle vont faire faillite,cet argent sera perdu) et garanti les prêts interbancaires.

Si Lagarde la menteuse dit qu’il faut encore aider les banques,c’est qu’elles sont loin d’être sorties d’affaire.Souvenez vous quelle était la situation quand l’état a pondu ce plan,c’était l’apocalypse financière,et il semblerait que ce soit toujours la même situation.En plus jusque fin 2010,,ce qui veut dire que l’état va aider les banques pendant 2 années,c’est claire que dans ce cas,la ils auraient du nationaliser.

Le plus grand hold up du millénaire continu,ainsi que notre silence complice.

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Le soutien aux banques françaises prolongé jusqu’à fin 2010,Ce qui signifie que les banques sont encore virtuellement en faillite !”

  1. résumé de ces 3 dernières semaines(1er partie) « SHOAH PLANETAIRE Says:

    […] de ces 3 dernières semaines(1er partie) By fonzibrain https://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/13/le-soutien-aux-banques-francaises-prolonge-jusqua-fin-201… hahaha,les banques sont toujours en faillite,elles ne survivent uniquement grâce à la boué […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :