Le processus s’accélère à un rythme supérieur aux prêts subprime… Et il y a une nuance de poids : il s’agit de montants d’emprunts largements supérieurs aux crédits contractés par des emprunteurs à la limite de l’insolvabilité. lol,des subprimes au cube vont nous exploser à la figure

405_crise

Un peu à l’image de la télévision d’état nord-coréenne couvrant durant la totalité du journal télévisé l’inauguration d’une ferme modèle par le grand leader révolutionnaire tandis que la famine sévit dans le pays, les médias économiques occidentaux ont totalement occulté ce vendredi l’explosion des défaillances de remboursement sur les prêts prime aux Etats-Unis.

Le processus s’accélère à un rythme supérieur aux prêts subprime… Et il y a une nuance de poids : il s’agit de montants d’emprunts largements supérieurs aux crédits contractés par des emprunteurs à la limite de l’insolvabilité.

Il doit certainement s’agir d’une de ces informations anodines qui ne méritent même pas une ligne de commentaire dans le résumé hebdomadaire de la semaine écoulée… Un peu comme la chute de l’indice Baltic — ou celle du trafic aérien aux Etats-Unis cet été… ou encore le rebond de l’or au contact des 1 000 $ depuis le mercredi 2 septembre.

Nous, on vous en parle parce que nous avons une affection particulière pour les anecdotes sans intérêt… mais tellement distrayantes au milieu d’une actualité économique standardisée !
chronique agora

C’est vrai qu’avec la petite vidéo de la RTBF,montrant le pipo complet des visites de Sarkozy,la Corée du Nord est le premier pays qui vient à l’esprit.C’est signifiant de voir le pouvoir organiser jusqu’à la bonne hauteur de tête les visites de notre cher kim jong Sarko.Le pouvoir a PEUR,c’est pour cela que tout est millimitré.Il se chie dessus de voir le peuple réagir,deja qu’au début de son mandat c’était chaud,je n’imagine pas aujourd’hui la réaction du peuple si Sarko montrait sa gueule quelque part.

Je me demande combien de temps cela va encore tenir,en tout cas la RTBF a mis une gifle au journalisme français.

Enfin bref,la crise est finie,lol,comment les médias peuvent-ils mentir à ce point,c’est quelque chose qui m’est incompréhensible.

Suite à l’article de Mr Pierre-Antoine Delhommais dans le Monde qui affirme tout de go : La crise de 1929 n’aura pas lieu.
J’ai été tellement scié que je lui ai envoyé un mail :

je voulais vous dire :

Vous êtes un sacré comique tout même,pourquoi ne parlez vous pas des programmes de trading qui ont fait mécaniquement monter les cours,pourquoi ne dîtes vous pas que les volumes d’échanges à la bourse n’ont jamais été si bas,pourquoi ne parlez vous pas du fond TALF,pourquoi ne parlez vous pas des 9 000 milliards de dollars dont la FED refuse de dire qui en a profité ?
Pourquoi ne parlez vous pas du changement des règles comptables de Bâle 2 qui ont permis aux banques de masquer leurs pertes ?

Pourquoi vous ne parlez pas des milliers de milliards de dollars imprimés sans contre partie,et des conséquences obligatoires de cette expérience monétaire sans précédent.

je n’ai même pas envie d’aller plus loin,je suis désolé de vous dire cela,mais vous êtes un menteur Mr,je préfère croire cela plutot que d’imaginer que vous n’êtes pas au courant.

Vous faites de la pure désinformation,c’est extrèmement grave.

Voila une idée d’article Mr : « Immediate release of these documents will cause irreparable harm to these institutions and to the board’s ability to effectively manage the current, and any future, financial crisis, » the central bank argued.http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINN2732083820090827?rpc=44

La FED refuse de dire à qui ils ont donné de l’argent de peur de voir le système s’effondrer !
Si cela n’est pas une nouvelle extrèmement signifiante,je ne comprends plus rien.

S’il vous plais MR,arrretez de mentir,arretez de prendre les gens pour des zombies sans cerveau.

Nous savons réfléchir.

Savez vous ce qu’est le tittytainment mr delhommais,lisez cela,http://fr.wikipedia.org/wiki/Tittytainment

Peut être comprendrez vous ce qui se passe.

Je vous en supplie Mr,arretez de colporter des mensonges aussi énormes.

Si vous ne me repondez pas,sachez que je vous enverrez un autre message quand les marchès se seront effondrés,d’ici quelques semaines.

Amicalement Nicolas.

Il ne m’a pas répondu,lol,mais je lui écrirai vraiment quand tout s’effondrera,en lui rappellant bien son article,et les conséquences sur les gens qui y ont crû et qui ont pris des décisions en fonction de ce ses dires.

Il ne faut pas hesiter une seule seconde à écrire aux journalistes pour leurs signifier leurs erreurs et leurs mensonges,au moins comme cela nous serons sure de leurs compromissions et au cas ou ils sont stupides et ne savent pas ce qu’ils disent,nous leurs apprendrions des choses.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Le processus s’accélère à un rythme supérieur aux prêts subprime… Et il y a une nuance de poids : il s’agit de montants d’emprunts largements supérieurs aux crédits contractés par des emprunteurs à la limite de l’insolvabilité. lol,des subprimes au cube vont nous exploser à la figure”

  1. esstilo Says:

    bravo pour ce courriel cher concitoyen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :